Ford Focus ST 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La gamme de modèles de la «quatrième» Ford Focus a été complétée par une version sportive de la Ford Focus ST 2021. Les premières informations sur le nouveau produit développé par des spécialistes de la division Ford Performance sont apparues sur le réseau le 18 février, et une première à grande échelle de la voiture devrait avoir lieu en mars au Salon de Genève. Le démarrage des ventes européennes de la nouvelle Ford Focus ST, dont l’assemblage sera lancé dans l’usine de la ville allemande de Saarlouis, est prévu pour l’été 2021, le prix de base sera d’environ 31,5 milliers d’euros. En France, une Focus «chargée», si elle apparaît, ne sera pas proche, car même la berline, la berline et le break de quatrième génération habituels ne nous sont pas encore parvenus.


La nouvelle version ST de la Focus ravira les fans avec plusieurs mises à jour technologiques: un moteur EcoBoost de 2,3 litres développant 280 ch, une transmission automatique à 7 rapports en option et un différentiel eLSD à commande électronique sur l’essieu avant. En outre, le modèle a reçu des améliorations dans la conception et l’instrumentation. Nous parlerons en détail de tout dans cette revue, présentant en cours de route les photos, l’équipement et les spécifications techniques du nouveau produit.

Apparence

La carrosserie de la nouvelle Ford Focus ST, disponible dans les versions cinq portes à hayon et break, a des formes plus athlétiques et agressives que la Focus civile classique ne peut pas se vanter. À l’avant, le modèle affiche le pare-chocs d’origine avec une configuration et un décor différents des sections latérales, ainsi que la forme optimisée des grilles supérieure et inférieure. La poupe de la version ST se distingue par un becquet massif sur le couvercle du coffre, qui semble augmenter la force d’appui, et un diffuseur puissant avec deux sorties d’échappement rondes sur les côtés.


La palette d’émail pour le corps «chargée» de Focus comprenait des nuances d’Orange Fury, de Blue Fury, de Frozen White, de Magnetic Grey, de Race Red, de Ruby Red et de Shadow Black. La gamme de roues en alliage de la voiture comprend des variantes de 18 et 19 pouces avec le design Dark Sparkle et Magnetite, sur lesquelles un caoutchouc spécial Michelin Pilot Sport 4S à profil bas est monté. Lors de l’installation du Performance Pack, des étriers de frein rouges sont ajoutés.

Salon et équipement

L’intérieur de la Focus avec le préfixe ST a une finition spéciale pour créer une atmosphère sportive. Il y a un tableau de bord avec des données à bord (par exemple, pression de suralimentation et température de l’huile), un écran de 4,2 pouces, un volant à jante large et des sièges Recaro recouverts de tissu ou de cuir de haute qualité. Les sièges, les inserts souples sur la console et une partie des panneaux de porte sont décorés de surpiqûres grises, et le levier de vitesses et les pédales sont équipés de garnitures en aluminium. Bien sûr, dans la cabine, ainsi que sur la carrosserie, les symboles ST sont utilisés partout.

L’atout de la nouvelle Focus ST sera également la gamme la plus large de systèmes d’assistance modernes. Cela comprend le régulateur de vitesse adaptatif avec une fonction Stop & Go améliorée, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le centrage dans la voie, l’optique avant adaptative qui peut détecter les virages et régler l’éclairage pour eux, l’aide au stationnement avancée Active Park Assist 2, affichage de projection, système d’aide à la direction évasif, conçu pour contourner les voitures debout et se déplaçant lentement.

Spécifications Ford Focus ST 2021 ans

La version ST sera mise en vente avec deux centrales électriques – un nouvel EcoBoost de 2,3 litres «turbo-quatre» avec un rendement de 280 ch. (420 Nm) et un moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres développant 190 ch. (400 Nm). Une unité essence avec une boîte manuelle à 6 vitesses peut être équipée d’une boîte automatique à 7 bandes. Pour une modification diesel, une transmission mécanique n’est pas contestée, et le «robot» PowerShift proposé précédemment est exclu de la liste des boîtes de vitesses. Le constructeur a caché les caractéristiques dynamiques exactes, se limitant à l’affirmation que la Focus ST essence est capable de dépasser la limite de vitesse de 100 km / h en moins de six secondes.

Parmi les caractéristiques techniques de la Ford Focus «chaude», notons les suivantes:

  • Le modèle a reçu la suspension d’origine avec une garde au sol réduite de 10 mm et des ressorts plus rigides (les avant sont 20% plus rigides et les arrière 13%);
  • Le mécanisme de direction de la voiture a une géométrie différente, une réponse plus nette et la course d’un verrou à l’autre n’est que de deux tours (15% «plus court» que celui d’une simple Focus);
  • Tout « es-teshkam » repose sur un interrupteur pour sélectionner un mode de conduite avec trois réglages de base (glissant / mouillé, normal et sport);
  • Le système de freinage à cinq portes ST est équipé d’un servofrein à assistance électrique, d’étriers avant à deux pistons avec disques de 330 mm et d’étriers arrière à piston unique avec disques de 302 mm.

Eh bien, cela vaut également la peine de prêter attention aux différences entre les versions essence et diesel. Le premier châssis est beaucoup plus avancé – il y a des amortisseurs adaptatifs CCD et un différentiel avant eLSD avec contrôle électronique. De plus, lors de la commande du pack Performance, la fonction de contrôle de lancement, le préréglage Drive Drive en option de l’électronique de conduite et la technologie de correspondance automatique de la vitesse lors du changement de vitesse (pour les voitures à transmission manuelle) deviennent disponibles. Le châssis du diesel ST Focuses est beaucoup plus simple: la suspension est ordinaire, et le blocage entre les roues est imité en freinant les roues avec un système de freinage standard.

Photos Ford Focus ST 2021

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