Ford F-150 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La présentation tant attendue du pick-up Ford F-150 2021 mis à jour a eu lieu sur le continent nord-américain.Le modèle le plus populaire sur le marché américain (environ 900000 ventes annuelles) est entré dans la quatorzième génération, après s’être amélioré sur tous les fronts et pour la première fois de l’histoire a reçu une modification hybride à part entière. Par tradition, la voiture aura une variété de versions, adaptées à la résolution de diverses tâches. Au total, il existe trois types de cabines, cinq tailles d’empattement et trois types de plates-formes de chargement. Il existe six niveaux d’équipement principaux: XL, XLT, Lariat, King Ranch, Platinum et Limited.

Ford F-150 2021

Les ventes du nouveau Ford F-150 2021 commenceront cet automne. Les prix exacts seront annoncés plus tard, mais selon les données préliminaires, le coût initial du ramassage sera de 30 000 $. La version hybride coûtera au moins 35 000 $. L’assemblage des voitures sera établi dans deux usines: Dearborn Truck Plant au Michigan et Kansas City Assembly Plant au Missouri.

Ford F-150 2021


Photo Ford F-150 2021

Conception du corps et options de mise en page

Les développeurs n’ont pas beaucoup changé l’apparence du modèle, mais ils ont fourni de nombreuses possibilités de personnalisation. Il existe 11 variétés de grilles de radiateur préparées seules, ainsi que de nombreuses jantes et combinaisons de couleurs de carrosserie bicolores sont disponibles. En outre, les acheteurs pourront choisir entre plusieurs options pour les applications de hayon.

Traditionnellement, la cabine est disponible en trois versions: à une rangée, à une et demie et à deux rangées. Le constructeur se concentre sur l’amélioration des caractéristiques aérodynamiques de toutes les modifications. Ils sont optimisés en ajustant la géométrie des panneaux de carrosserie, en remodelant le coffre et en installant des volets actifs derrière la calandre. Le véhicule est équipé en option de marchepieds électriques pleine grandeur. Les phares et feux à LED sont inclus dans les versions «anciennes».

Matériel de ramassage

Dans la nouvelle génération, le camion Ford F-150 a reçu de nombreuses options intéressantes et utiles. Commençons par les systèmes d’infodivertissement. Ici, nous prêtons attention à l’apparence d’un tableau de bord numérique de 12 pouces dans des niveaux de finition coûteux. L’écran affiche un large éventail de données, y compris le mode de conduite et les invites du navigateur.

Eh bien, le principal outil de gestion des fonctionnalités embarquées est le centre multimédia ultra-moderne Sync 4. Son écran est de 8 pouces dans les versions XL et XLT initiales et de 12 pouces dans les versions XLT hautes et supérieures. Les fonctionnalités prises en charge incluent la connexion sans fil à l’aide des interfaces Apple CarPlay / Android Auto, la reconnaissance des commandes vocales, l’accès gratuit au contenu multimédia et aux services en ligne. La mise à jour du logiciel « over the air » est également annoncée.

De nombreuses améliorations ont été apportées dans le domaine de la sécurité. Le pick-up mis à jour a reçu un ensemble élargi d’assistants électroniques Ford Co-Pilot360 2.0. Il comprend un freinage d’urgence avec détection des piétons, une caméra de recul avec des lignes de voie dynamiques et une commutation automatique des phares. Séparément, il existe un système de détection de la circulation en sens inverse lors du virage à gauche (Intersection Assist) et un valet avancé avec des fonctions de stationnement longitudinal et parallèle (Active Park Assist 2.0). Lorsque vous manœuvrez avec une remorque, le Pro Trailer Backup Assist est pratique, vous permettant de diriger les commandes en tournant un interrupteur rond.

Mais une véritable avancée en termes d’équipement électronique est l’intégration de l’Active Drive Assist dans la gamme des systèmes d’assistance au pilotage automatique. Il peut conduire indépendamment une voiture sur toutes les grandes autoroutes des États-Unis et du Canada, sans même avoir besoin de ses mains sur le volant. Tout ce dont le conducteur a besoin est de surveiller la situation de la circulation, car il y a une caméra dans la cabine qui surveille la position de la tête et du regard de la personne. Le matériel requis pour le complexe Active Drive Assist sera déjà installé sur le nouveau pick-up, mais le logiciel n’apparaîtra qu’au troisième trimestre 2021. Il peut être installé sans fil ou dans le salon du concessionnaire.

Avec l’électronique, le nouveau modèle Ford F-150 2021, il s’est avéré, est en parfait état, mais qu’en est-il du composant pratique. Ici, la voiture de la quatorzième génération a aussi quelque chose à montrer. Tout d’abord, il existe des connecteurs pour alimenter des équipements externes (système Pro Power Onboard), et les prises sont situées non seulement dans la cabine, mais également sur la plate-forme de chargement. Pour les versions avec moteurs classiques, la puissance des appareils connectés est limitée à 2 kW, pour les versions hybrides – 2,4 kW (sur demande, la limite est augmentée à 7,2 kW).

Une autre chose dont vous avez besoin est un tunnel central convertible. Le sélecteur de boîte de vitesses est rétracté dans une niche spéciale et une table est disposée sur la plate-forme résultante, sur laquelle il est pratique de remplir des documents ou de travailler sur un ordinateur portable.

Vient ensuite le hayon. En standard, il est équipé de boucles de fixation sur les côtés et de pinces pour sécuriser les objets longs. En option, la surface de travail du hayon est disponible avec une règle intégrée, un support pour appareil mobile, un support en verre et un étui à crayons.

Il existe d’autres solutions utiles comme les sièges à inclinaison maximale avec dossiers inclinables et un tiroir spacieux sous les sièges arrière, mais il est temps de passer à la technique du modèle.

Spécifications du Ford F-150 2021

La gamme de moteurs de pick-up a été élargie avec une installation hybride PowerBoost. Il se compose d’une unité suralimentée V6 3,5 EcoBoost et d’un moteur électrique de 35 kW (47 ch) intégré à la transmission automatique SelectShift à 10 rapports. La batterie lithium-ion d’une capacité de 1,5 kWh est située sous le fond pour ne pas changer l’architecture du corps. Le Ford F-150 hybride a un réservoir de 116 litres, et cette capacité offre à la voiture une autonomie de plus de 1120 km. Dans le même temps, le camion est capable de tracter une remorque pesant jusqu’à 5,4 tonnes.

La gamme de moteurs traditionnels reste la même. Il comprend:

Essence turbo V6 2.7 EcoBoost;
Un autre «turbo six» V6 3.5 EcoBoost;
Essence V6 3,3 Ti-VCT aspiré;
Aspiré V8 5.0 Ti-VCT;
Turbodiesel V6 3.0 Power Stroke.

Toutes les unités sont combinées avec une « automatique » à 10 vitesses. La transmission est à traction arrière par défaut, mais une transmission à traction intégrale avec une boîte de transfert à commande électronique est installée moyennant un supplément. La configuration du châssis n’a pas changé: la suspension avant est toujours à double triangle, l’arrière est un essieu rigide avec ressorts.

Photo de Ford F-150 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)