Ford Bronco Sport 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le lancement du nouveau cadre SUV Ford Bronco Sport 2021 est devenu presque l’événement principal de cette année pour les fans de la marque. Cependant, comme il s’est avéré lors de la première, le véhicule tout-terrain est revenu sur le marché non seul, mais en compagnie du crossover Bronco Sport. Ce modèle, malgré le nom consonantique, n’a pas grand chose en commun avec son «frère» aîné. Le « sport » a une carrosserie monocoque normale, des dimensions beaucoup plus modestes et une excellente gamme de groupes motopropulseurs. Le nouveau venu Ford sera en concurrence avec le SUV Jeep Compass.

Ford Bronco Sport 2021

Si le Bronco régulier n’est mis en vente qu’au printemps 2021, le Bronco Sport sera disponible à l’achat à l’automne de cette année. Le prix de départ du crossover est de 28 000 $. En plus de la base, quatre autres versions sont proposées: Big Bend, Outer Banks, Badlands et First Edition. Jusqu’à 100 accessoires d’usine sont également disponibles, avec quatre kits thématiques prêts à l’emploi avec les noms explicites Bike, Snow, Water et Camping.

Dimensions et conception du corps

La variante « Sport », bien que techniquement éloignée du vrai cadre SUV Bronco, l’imite assez extérieurement. Les modèles sont liés par des formes carrées, des proportions similaires et la conception de l’arc. La calandre, par exemple, dans le compact est exactement la même – pleine largeur avec deux phares ronds sur les côtés et un grand lettrage Bronco au centre. Eh bien, la poupe, bien sûr, a une architecture originale.


Ford Bronco Sport 2021

Le Ford Bronco Sport 2021 est basé sur la plate-forme C2 modifiée du SUV Kuga. L’empattement du nouveau venu est de 2670 m, la longueur du corps – 4386 mm, la largeur – 2088 mm, la hauteur – 1783 mm. La garde au sol pour les versions initiales est de 198 mm, pour les modifications «plus anciennes» avec des pneus de 29 pouces – 224 mm. La taille de roue standard est de 17 pouces (pneus 225/65 R17 ou 235/65 R17) et 18 pouces (225/60 R18).

Salon Ford Bronco Sport 2021

L’intérieur est généralement configuré selon le modèle Coogee. Certes, la Bronco Sport se positionne comme une voiture pour les amateurs d’aventure, et donc l’accent est mis ici sur la composante pratique. Dispersés dans toute la cabine se trouvent de nombreux compartiments pour les petits objets, des poches avec fermetures à glissière, des sangles pour attacher du matériel. Le coffre est également incroyablement pratique – non seulement deux vélos de montagne peuvent entrer dans le compartiment à bagages en position debout, mais son plancher est recouvert de caoutchouc facilement lavable. Cependant, le sol de la cabine peut également être en caoutchouc, et les sièges sont fabriqués sur mesure avec un tissu spécial résistant aux taches.

Le modèle comprend un tableau de bord de 6,5 pouces, un système multimédia Sync 3 avec un écran tactile de 8 pouces, une climatisation et une caméra de recul. La liste des équipements comprend également des projecteurs LED sur le hayon, qui seront utiles lors de l’installation du camp de nuit.

De série, le Ford Bronco Sport est équipé du complexe de sécurité Ford Co-Pilot360, qui comprend le freinage d’urgence avec détection des piétons, le maintien de la voie, les phares à commutation automatique, le suivi des obstacles lors de la marche arrière. Le kit optionnel Ford Co-Pilot360 Assist 2.0 complète cette liste avec le régulateur de vitesse adaptatif, le centrage de voie et la reconnaissance des panneaux routiers.

Spécifications Ford Bronco Sport 2021

La gamme de moteurs du crossover se compose de l’EcoBoost 1.5 «turbo» (183 ch, 258 Nm) et de l’EcoBoost 2.0 «turbo four» (248 ch, 373 Nm). Les deux moteurs sont jumelés à une transmission automatique à 8 rapports. L’entraînement du modèle est extrêmement complet, avec un accouplement d’essieu arrière. Dans le même temps, les riches versions de Badlands et First Edition ont une paire d’embrayages à l’arrière, permettant une répartition flexible du couple entre les roues.

La suspension Ford Bronco Sport est dotée d’un système de suspension entièrement indépendant, comprenant une jambe de force avant MacPherson et une multibras arrière. Également dans l’arsenal du crossover, il existe un système de sélection du mode de mouvement GOAT. Il propose sept programmes pour surmonter une grande variété de tronçons hors route. Cependant, dans tous les cas, la voiture ne pourra pas forcer une barrière d’eau à plus de 600 mm de profondeur. Eh bien, la masse maximale de la remorque remorquée est limitée à 998 kg.

Photo de Ford Bronco Sport 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)