Dodge Durango 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le crossover Dodge Durango 2021 est conçu spécifiquement pour le marché américain, il n’est donc presque jamais exporté vers d’autres pays. Dans le même temps, le modèle est dans la troisième génération depuis dix ans et pendant ce temps n’a subi qu’une seule modernisation majeure. Maintenant, le deuxième restylage est arrivé, à la suite de quoi la voiture a reçu une nouvelle apparence, un intérieur plus moderne avec un centre multimédia avancé et une version puissante de 720 personnes du SRT Hellcat. La variante Hellcat sera au sommet de la gamme, mais cinq autres variantes seront proposées – SXT, GT, Citadel, R / T et SRT 392.

Dodge Durango 2021

La prise de commandes du Dodge Durango 2021 débutera cet été. La configuration de base du SXT est au prix de 31 300 $ (2,2 millions de roubles) et les voitures atteindront les clients à l’automne. La modification «diabolique» du Durango SRT Hellcat d’une valeur d’au moins 83500 $ sera disponible à la commande à l’automne et tombera entre les mains de ses heureux propriétaires au début de 2021.

De nouvelles touches en apparence

La marque Dodge est traditionnellement associée aux voitures de sport, et à cet égard, le crossover Durango est un représentant typique de la marque. Non seulement cela, le restylage 2021 a ajouté des modèles d’agression routière. Un look plus sinistre de Durango a été fait par de nouveaux phares avec des bandes étroites de feux de navigation, une calandre révisée et un pare-chocs modifié avec des sections de phares antibrouillard qui montaient plus haut. Le relief caractéristique des flancs avec des marées puissantes dans la zone des passages de roues a été préservé, tandis que le becquet en haut de la cinquième porte a augmenté de taille décemment.


Photo de Dodge Durango Citadel 2021

Les variantes Dodge Durango SRT 392 et SRT Hellcat diffèrent des versions initiales dans la conception de la carrosserie. Ils arborent un séparateur testé en soufflerie intégré dans le pare-chocs avant. De plus, ce Hellcat repose sur une calandre avec des cellules plus grandes et un pare-chocs avant avec des découpes à la place des antibrouillards. Des évents supplémentaires contribuent à un meilleur refroidissement du groupe motopropulseur multisegment haute performance.

Dodge Durango SRT Hellcat

Les acheteurs pourront choisir entre 11 couleurs de carrosserie et trois ensembles de décoration (Blacktop, SRT Black, SRT Platinum). Les doubles rayures contrastées au centre sont disponibles en cinq couleurs. Les pneus Pirelli Scorpion Zero (de série) ou Pirelli P-Zero (en option) 295/45 R20 sont montés sur des roues standard de 20 pouces.

Intérieur de la Dodge Durango 2021

Dans l’habitacle, l’architecture du panneau avant a changé assez sérieusement. La console centrale est maintenant tournée vers le conducteur de 7 degrés et la disposition des éléments qui s’y trouve a été radicalement revue. Le dessus orienté horizontalement est ici utilisé pour loger l’écran du media center, qui est flanqué de déflecteurs de ventilation sur les côtés. La taille de l’écran est de 8,4 ou 10,1 pouces, selon la configuration. Le système Uconnect 5 promet des performances élevées et la prise en charge d’une multitude de fonctionnalités utiles. Parmi les fonctionnalités annoncées figurent la connexion de deux téléphones à la fois, l’intégration sans fil des appareils via les interfaces Apple CarPlay et Android Auto, la navigation TomTom avec recherche avancée et reconnaissance vocale.

La finition et l’équipement dépendent fortement de la version. Par exemple, dans la version riche de Citadel, le crossover a une configuration de cabine à six places avec deux sièges capitaine chauffants dans la deuxième rangée. Les sièges avant, recouverts de cuir Nappa, sont équipés de ventilation. Les passagers de la rangée arrière disposent d’un système de divertissement avec deux écrans de 9 pouces, des connexions HDMI et un lecteur de disques Blu-ray. L’ensemble des assistants électroniques de cette modification est aussi large que possible – il comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence, le suivi de voie et l’avertissement de sortie de voie, la surveillance du trafic transversal en marche arrière.

Spécifications de la Dodge Durango 2021

Les variantes de modèle de base (SXT, GT, Citadel et R / T) sont toujours équipées de moteurs V6 3.6 Pentastar (299 ch, 353 Nm) et Hemi V8 5.7 (365 ch, 529 Nm). Leur boîte de vitesses est automatique à huit rapports, et l’entraînement est arrière ou plein (à la demande de l’acheteur). Vient ensuite le SRT exclusivement à traction intégrale avec une unité Hemi V8 6.4 développant 482 ch. et 637 Nm. Une telle traction et la présence de la fonction de contrôle de lancement permettent à la voiture d’accélérer à 97 km / h en 4,4 secondes.

Eh bien, nous arrivons maintenant à la chose la plus intéressante – la connaissance de la technique de l’ouragan Dodge Durango SRT Hellcat. Cette modification apporte à Durango le titre de multisegment le plus puissant au monde, car sous son capot se trouve un moteur à compresseur Hemi V8 6.2 d’une puissance phénoménale de 720 ch. et 875 Nm à la sortie. Le moteur est combiné avec un TorqueFlite 8HP95 « automatique » à 8 vitesses modifié. Ce tandem atteint 97 km / h en seulement 3,5 secondes, ce qui est comparable aux performances de la Lamborghini Urus, qui atteint 100 km / h en 3,6 secondes. La vitesse maximale de la version SRT Hellcat est de 290 km / h.

Pour exploiter l’incroyable puissance du V8 turbocompressé, les crampons sont équipés de supports de sous-châssis plus rigides, d’une suspension spécialement réglée avec des amortisseurs adaptatifs et de freins Brembo améliorés. Des freins à six pistons avec des disques de 400 mm sont installés à l’avant, des freins à quatre pistons avec des disques de 350 mm à l’arrière.

Photo de Dodge Durango 2021 restyling

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)