Crossover BMW iX3 2021: Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le crossover électrique BMW iX3 2021 se préparait pour la première pendant deux ans entiers, donc au moment de ses débuts, presque tout était connu sur le modèle. Les Bavarois ont partagé les données manquantes le 14 juillet, nommant en cours de route le prix de la nouveauté. En Allemagne, la nouvelle BMW iX3 2021 avec un moteur électrique de 286 chevaux monté à l’arrière coûtera au moins 68 mille euros à l’acheteur. Les voitures destinées au marché local, et même à tous les pays européens, seront importées de Chine, car l’usine BMW Brilliance de Shenyang deviendra le seul site d’assemblage d’un véhicule électrique.

Crossover BMW iX3 2021

Outre l’Europe, la nouvelle BMW devrait être vendue en Asie, mais les États-Unis et la Russie ne sont pas encore considérés comme des sites de vente pour le modèle. Cependant, sur les marchés cibles, le crossover bavarois n’est pas garanti de réussir, car des concurrents tels que Audi e-tron, Mercedes-Benz EQC et Jaguar I-Pace sont sortis beaucoup plus tôt, ayant reçu le handicap nécessaire à l’adaptation dans le segment.

Spécifications BMW iX3 2021

La nouvelle voiture électrique BMW est construite sur la base du X3 conventionnel, en utilisant la plate-forme CLAR. Les modèles expédiés un seul moteur avec un retour de 286 ch. et 400 Nm. Il est monté sur l’essieu arrière et il n’y a pas d’autres options de disposition. Autrement dit, la situation n’est pas très agréable pour le «bavarois», puisque les concurrents proposent des voitures à deux ou trois moteurs et à transmission intégrale. Dans d’autres aspects, « X-tiers » n’est pas non plus particulièrement surprenant.


Crossover BMW iX3 2021

La batterie de traction d’une capacité déclarée de 80 kWh (actuellement 74 kWh) est située sous le plancher, ce qui réduit la garde au sol de 25 mm (jusqu’à 179 mm). Une batterie complètement chargée délivre environ 460 km sur un cycle WLTP (ou 520 km selon la norme NEDC). Il faut environ 7,5 heures pour reconstituer l’énergie de la batterie à 100% en utilisant la Wallbox. Le terminal DC de 150 kW récupère sa capacité à 80% en seulement 34 minutes. La recharge à partir d’une telle station dans les 10 minutes augmentera la portée de croisière d’environ 100 km.

Avec un poids à vide de 2185 kg (plein – 2725 kg), le crossover BMW iX3 est capable d’accélérer à 100 km / h en 6,8 secondes et de gagner un maximum de 180 km / h. Les rivaux sont beaucoup plus agiles: la Jaguar I-Pace de 400 chevaux poussera jusqu’à 100 en 4,8 secondes, la Mercedes EQC de 408 chevaux en 5,1 secondes, l’Audi e-tron de 360 ​​chevaux en 5,8 secondes.

Conception et équipement externes

Plusieurs attributs distinguent la nouvelle BMW iX3 des X-tiers standard. Tout d’abord, la voiture électrique a reçu un pare-chocs avant d’origine avec des sections compactes d’entrées d’air et des prises à la place de la calandre du radiateur. Deuxièmement, le corps de la nouveauté est décoré d’inserts décoratifs bleus – ils se trouvent sur les jupes latérales, les jantes et le diffuseur arrière. Le logo de la marque sur le capot et les contours des fausses narines du radiateur sont également cerclés de bleu.

La troisième caractéristique du X3 alimenté par batterie est ses jantes exclusives à optimisation aérodynamique. En redirigeant les masses d’air, ils permettent une diminution du coefficient de résistance aux flux venant en sens inverse d’environ 5%, ce qui contribue à une augmentation du kilométrage de 10 km. Le multisegment standard est équipé de roues de 19 pouces avec des pneus 245/50 R19, mais des roues de 20 pouces sont disponibles moyennant des frais supplémentaires.

L’amélioration de la rationalisation du corps est également obtenue par d’autres moyens. Par exemple, la surface inférieure lisse et scellée apporte une contribution significative – l’absence de tuyaux d’échappement l’a rendu possible. Les ingénieurs ont également travaillé sur la géométrie des passages de roues. En conséquence, la valeur Cd est tombée à 0,29 (dans une BMW X3 classique, elle est de 0,30).

L’intérieur du véhicule électrique se distingue principalement par une finition spécifique avec des accents bleus caractéristiques et des logos BMW i (estampés sur la console centrale, les seuils de porte, le levier de vitesses). Les fonctionnalités du système multimédia standard ont également été étendues, avec des écrans supplémentaires pour surveiller le fonctionnement de l’installation électrique.

Il existe deux niveaux d’équipement. Inspiring est livré de série avec un tableau de bord numérique comme le xDrive30e hybride, un centre multimédia avec un écran de 10 pouces, une climatisation à trois zones, un toit panoramique et un hayon électrique. Le groupe impressionnant en option offre au véhicule des optiques adaptatives, des pare-brise acoustiques, un affichage tête haute, une aide au stationnement améliorée, une reconnaissance des gestes et un système de son surround Harman Kardon.

En termes de configuration de l’intérieur et du coffre, la BMW iX3 électrique ne diffère pas beaucoup de ses homologues à moteurs à combustion interne traditionnels. Les sièges arrière sont également divisés dans un rapport 40:20:40, mais le compartiment à bagages est légèrement moins spacieux. Le volume du coffre de base est de 510 litres, le maximum est de 1560 litres. Les versions classiques à essence et diesel du modèle, à titre de comparaison, sont capables de supporter une charge de 550 à 1600 litres.

Photo BMW iX3 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)