Citroen C4 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Citroën a complètement déclassifié la nouvelle berline Citroen C4 2021. Le modèle remplacera la génération précédente à cinq portes, qui a fait ses débuts en 2011 et a quitté le marché en 2018 en raison de la baisse des ventes. Dans le même temps, la nouvelle voiture a peu de choses en commun avec son prédécesseur, car elle dispose d’une plate-forme fraîche, d’un design moderne avec de larges possibilités de personnalisation, d’un intérieur spacieux et d’un équipement électronique avancé. En général, la nouveauté est construite dans le format cross-hatchback, ce qui est éloquemment indiqué par la silhouette caractéristique et la présence d’une protection plastique obligatoire le long du périmètre inférieur de la carrosserie.

Citroen C4 2021

Toutes ces caractéristiques devraient faire le jeu du nouveau modèle Citroën, car il devra rivaliser avec les méga-populaires Volkswagen Golf et Ford Focus de classe C à cinq portes. Citroen C4 attirera les clients loin d’eux à l’automne 2021, lorsque les ventes de nouveaux articles commenceront officiellement. La berline sera proposée aux clients non seulement avec des moteurs traditionnels à essence et diesel, mais également avec une centrale électrique (variante e-C4). Les options et les prix seront annoncés ultérieurement.

Extérieur et dimensions

La nouvelle Citroen C4 est construite sur une version étendue du bogie CMP, ce qui signifie qu’elle est un parent des modèles 2008 Peugeot, Opel Corsa et Opel Mokka. En termes de dimensions, le nouveau venu s’intègre parfaitement dans la classe européenne C +. La longueur déclarée est de 4360 mm, largeur – 1800 mm, hauteur – 1525 mm. La distance entre les essieux est de 2670 mm, la garde au sol est de 156 mm.


Citroen C4 2021

La principale caractéristique de la disposition de la carrosserie de la Citroën C4 2021 est le dôme de toit de style coupé. La berline se distingue également par le design original des détails extérieurs, qui reflète la nouvelle philosophie de conception de la marque. L’extrémité avant frappante et distinctive est ornée d’optiques de tête en forme de V reliées par des bandes chromées avec le logo de l’entreprise au milieu. Le pare-chocs, cousu en plastique noir, présente des inserts décoratifs élégants sur les côtés qui servent de cadre pour les phares antibrouillard compacts.

En dessinant la poupe du nouveau «quatre», les développeurs se sont inspirés du coupé C4 2004. Il hérite d’une configuration de vitrage non standard avec un becquet intégré organiquement. Les graphismes des feux arrière font écho à ceux des optiques avant. De profil, la berline est affirmée et dynamique. Les flancs musclés et les coins de roues espacés créent une sensation de solidité.

Les acheteurs apprécieront sûrement l’abondance d’options pour l’extérieur de la voiture. Il existe au total 31 plans de finition. Les combinaisons sont formées en combinant une couleur de corps de base (disponible en blanc polaire, noir obsidienne, gris acier, gris platine, rouge élixir, brun caramel, bleu islandais) et un ensemble design (noir brillant, sable métallique, gris texturé, rouge profond anodisé disponible) et bleu anodisé). La couleur des inserts dans le pare-chocs avant et des revêtements Airbump sur les seuils dépend du pack de décoration choisi. De plus, une large gamme de jantes allant de 16 à 18 pouces est préparée pour cela.

Des solutions originales à l’intérieur

Lors de la conception de l’intérieur, l’accent a été mis sur le confort et une expérience visuelle agréable. Des matériaux de finition doux ont été utilisés, six schémas de conception ont été développés, un éclairage à LED de contour a été introduit et de nombreux compartiments pour ranger les articles sont fournis. Il y avait aussi une place pour des options rares comme le support Smart Pad intégré dans le panneau avant pour les gadgets.

La même liste d’équipements reposant sur la nouvelle Citroen C4 est impressionnante. Il existe toutes sortes de chauffage (volant, pare-brise, sièges des deux rangées), climatisation à deux zones, masseur de siège avant, tableau de bord numérique, affichage tête haute couleur, toit ouvrant électrique panoramique, caméras polyvalentes, acoustique Arkamys avancée. Le centre multimédia standard est équipé d’un écran tactile de 10 pouces, d’une reconnaissance vocale, d’interfaces pour «refléter» l’écran des smartphones et de la dernière génération de navigation 3D avec accès au service TomTom Traffic. Le chargement sans fil et quatre ports USB sont également disponibles (deux à l’avant et deux à l’arrière).

L’ensemble des assistants électroniques comprend jusqu’à vingt assistants. Parmi eux, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique avec détection des piétons et des cyclistes, la surveillance du conducteur, le contrôle du marquage des voies, la reconnaissance des panneaux routiers, etc. Eh bien, le système de sécurité active le plus sophistiqué est le pilote automatique Highway Driver Assist du deuxième niveau. Il peut déléguer le contrôle de la voiture lors de la conduite sur autoroute, cependant, le conducteur devra toujours garder les mains sur le volant et surveiller la situation de la circulation.

Les avantages de la berline comprennent un grand espace pour les passagers. À l’arrière, la largeur de la cabine est de 1 380 mm aux épaules et de 1 440 mm aux coudes. Les genoux obtiennent un record de 198 mm pour le segment. Le volume de base du coffre de la voiture est de 380 litres, le maximum est de 1250 litres. Le compartiment à bagages a des crochets pour suspendre les sacs et un compartiment supplémentaire dans le sous-sol. Le plancher à deux positions peut être verrouillé en position inclinée pour un chargement facile.

Spécifications Citroen C4 2021

La nouvelle Citroën cinq portes sera mise en vente avec les moteurs suivants:

1,2 PureTech 100 HP;
1,2 PureTech 130 HP;
1,2 PureTech 155 HP;
1,5 BlueHDi 110 HP;
1.5 BlueHDi 130 HP

Les moteurs « plus jeunes » sont combinés avec une transmission manuelle à 6 rapports, « senior » – avec une Aisin « automatique » à 8 rapports. La transmission pour toutes les versions sans alternatives est avant, la suspension arrière est semi-dépendante.

La modification électrique Citroen ë-C4 est équipée d’un moteur de 136 ch. et 260 Nm, ainsi qu’une batterie de traction d’une capacité de 50 kWh (installée sous le plancher). La charge d’une batterie à partir d’un terminal spécial de 100 kW prend 30 minutes, à partir d’un appareil mural – de cinq à sept heures et demie, à partir d’une prise domestique – au moins 15 heures. Une batterie complètement chargée offre une autonomie d’environ 350 km (cycle WLTP). La Citroën C4 électrique accélère à 100 km / h en 9,7 secondes, tandis que la vitesse de pointe du modèle est limitée à 150 km / h.

Photo de Citroen C4 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)