Citroen C3 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La sous-compacte lumineuse de la troisième génération de Citroën C3 a fait ses débuts fin 2016 et s’est depuis vendue en Europe avec un tirage d’environ 750 mille exemplaires. Il s’agit du meilleur indicateur parmi tous les modèles de la marque française, et les développeurs ont donc abordé la mise à jour prévue de la voiture avec beaucoup de soin. Hatchback a corrigé la conception de la «face avant» et ajouté plusieurs nouvelles options pour la décoration de la carrosserie. Certaines améliorations ont eu lieu dans la cabine, et la nouveauté a reçu un ensemble étendu d’assistants électroniques.

Citroen C3 2021

Les ventes du modèle mis à jour commenceront sur le marché européen en juin 2021. Le prix de base de la cinq portes est peu susceptible de changer beaucoup, donc une voiture restylée devra payer un minimum de 14,5 milliers d’euros (environ 1 million de roubles). En France, il est peu probable que la Citroen C3 2021 apparaisse, car nous n’avions pas de prédécesseur.


Innovations en apparence

Les modifications à l’arc sont locales. De nouveaux phares avec optique LED (équipement standard) et des cavaliers supplémentaires reliant les projecteurs aux garnitures supérieures de la calandre sont apparus ici. Sur les parois latérales, les anciens tampons à sept sections ont été remplacés par des tampons à trois sections avec une grande taille de capsule. La poupe à hayon est restée intacte – il y a de vieilles lumières en forme de goutte avec un motif en trois dimensions et une élégante plaque signalétique Citroën noire avec un cadre chromé au centre du hayon. Un kit de corps en plastique puissant le long du périmètre inférieur du corps est également enregistré.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Citroën pour 2020!


Citroen C3 2021 Photo Citroen C3 2021


Décor de toit


Un point important de la mise à jour a été la correction de la palette de couleurs. Le nombre d’options de design extérieur est passé de 36 à 97: la gamme de couleurs primaires a été reconstituée avec des nuances rouges Elixir Red et bleu Spring Blue (il y en avait sept au total), et le jeu de couleurs «émeraude» Emeraude a été ajouté à l’ensemble de émaux pour le toit contrastant (ajoutés aux couleurs déjà disponibles en blanc opale, noir onyx et rouge aden). La finition des phares antibrouillard, des rétroviseurs latéraux et des garnitures Airbump est sélectionnée en fonction de la couleur du toit. Pour la nouvelle Citroën C3, des jantes de 17 pouces ont été proposées (auparavant la taille limite était de 16 pouces).

Salon nouvelle Citroën

L’intérieur du modèle suite aux résultats du restylage a reçu plusieurs améliorations ponctuelles. Tout d’abord, il y a de nouveaux sièges Advanced Comfort avec une couche de mousse de polyuréthane de 15 mm (ils faisaient auparavant leurs débuts sur les C5 Aircross et C4 Cactus). Deuxièmement, un centre multimédia à plein temps a eu accès à des services en ligne utiles, par exemple, l’application ConnectedCAM Citroën vous permet de prendre des photos et de filmer de courtes vidéos à l’aide du registraire intégré, puis de les publier rapidement sur les réseaux sociaux. Troisièmement, le siège conducteur est désormais équipé d’un accoudoir rabattable confortable.

En outre, la Citroën C3 à hayon 2021 a deux nouveaux schémas de finition pour Emerald et Techwood. De plus, pour la première fois, le modèle sera équipé d’un capteur de stationnement avant composé de six capteurs. Avec cette option, le nombre d’assistants électroniques atteindra onze. La liste comprend le régulateur de vitesse, le freinage d’urgence pour éviter une collision, la surveillance de l’état du conducteur, l’avertissement sur la nécessité de s’arrêter pour se reposer, la reconnaissance des panneaux routiers, la commutation automatique des phares en fonction de la situation du trafic.

Spécifications techniques Citroen C3 2021

En raison du fait que la révision de la gamme de moteurs a déjà été effectuée en 2018, elle a maintenant réussi sans modifications. Cinq portes seront disponibles avec l’un des trois moteurs:

Le rôle du moteur de base est attribué aux « trois » atmosphériques PureTech 1.2 d’une puissance de 83 ch .;
Vient ensuite la version turbo de la même unité PureTech 1.2 avec un retour de 110 ch;
La société possède deux moteurs à essence avec un moteur diesel BlueHDi à quatre cylindres de 100 ch.


L’aspirateur initial et le diesel sont combinés uniquement avec une « mécanique » à 5 vitesses, tandis qu’un moteur turbo de 110 chevaux vous permet de choisir entre 6MKPP et 6AKPP.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(4 des voix, moyenne: 4.5 de 5)