Chevrolet Corvette C8 Stingray 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Lors d’un événement spécial aux États-Unis le 19 juin, la présentation de la nouvelle voiture de sport Chevrolet Corvette C8 Stingray 2021 a eu lieu. L’indice C8 dans la désignation indique que nous sommes déjà la huitième génération du modèle légendaire, menant son histoire depuis 1953. Dans le même temps, la mise à jour 2021 est devenue un point de repère pour Corvette, car selon ses résultats, la disposition de la carrosserie de la voiture a radicalement changé – le moteur est désormais situé non pas à l’avant, mais juste derrière les dossiers de siège. Cette architecture est appelée moteur central et, en général, ne contient aucune innovation, car la plupart des supercars modernes sont construites dans ce format et la configuration elle-même est connue depuis les années 60. Mais spécifiquement pour Stingray, les ingénieurs de Chevrolet n’ont pas longtemps osé adapter ce schéma, et maintenant un pas en avant important a été franchi.

Chevrolet Corvette C8 Stingray 2021

En plus de la disposition révisée, la Chevrolet Corvette Stingray 2021 présente une foule d’autres innovations: un intérieur amélioré, un équipement électronique amélioré et une suspension améliorée. Une telle abondance d’améliorations semblerait entraîner une sérieuse augmentation du prix, cependant, le fabricant a déclaré que le coût du modèle de base ne dépasserait pas 60000 $ et, en fait, très probablement, il resterait au même niveau de 59900 $ . Si ces promesses se réalisent, la Corvette deviendra l’une des voitures de sport à moteur intermédiaire les plus abordables.

La production de la nouvelle Chevrolet sera lancée à l’usine de Bowling Green dans le Kentucky dans un proche avenir. Le début des ventes est prévu pour l’automne 2021. Les développeurs ont de grands espoirs pour leur progéniture, sinon pour expliquer les vastes projets d’exportation (il est même censé produire des voitures à conduite à droite), ainsi que la question à l’ordre du jour du lancement du roadster Chevrolet Corvette C8.R.dans une série et une modification de course.


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Conception du corps

Extérieurement, la Chevrolet Corvette Stingray d’une part a beaucoup changé après la transition vers une nouvelle configuration, d’autre part – a conservé les caractéristiques de la Corvette classique. Lorsque vous vous familiarisez avec la photo, un profil fondamentalement différent du modèle frappe l’œil, qui a inévitablement subi une correction en raison du mouvement vers l’arrière de la centrale électrique et du décalage de la cellule de la cabine jusqu’à 42 cm. .

Chevrolet Corvette C8 Stingray 2021Photo Chevrolet Corvette S8 Stingray 2021

La nouveauté, qui a reçu des proportions plus équilibrées, fait étalage de phares «prédateurs» à angle aigu, de feux arrière originaux avec doubles sections d’optiques et de clignotants animés, quatre sorties d’échappement carrées du système d’échappement, regroupées en deux de chaque côté du diffuseur. Une caractéristique du nouveau Stingray est un capot arrière transparent avec sept fentes de ventilation, à travers lesquelles la centrale électrique de la voiture est facilement visible.

Conception sévère

En général, la Corvette Stingray modernisée avec son corps musclé, ses contours audacieux et ses formes sculpturales de panneaux de rideaux sous tous les angles semble tout simplement grandiose, démontrant la détermination et la puissance avec toute son apparence. Il est donc inutile de parler des nuances du décor extérieur du modèle, les photographies présentées en diront beaucoup plus à leur sujet.

Mais les dimensions de la carrosserie de la voiture de sport sont requises. Pendant le changement de génération, la Chevrolet Corvette S8 Stingray sonnait décemment en taille, augmentant en longueur de 137 mm (jusqu’à 4630 mm), en largeur – de 57 mm (jusqu’à 1934 mm). L’augmentation de la taille de l’empattement a été plus modeste de 12 mm (2722 mm), tandis que la hauteur n’a pas changé du tout (1234 mm).

Il ne reste plus qu’à noter que pour Stingray 2021, 12 émaux de carrosserie sont disponibles, dont trois entièrement nouveaux: Rapid Blue, Zeus Bronze et Accelerate Yellow. Par défaut, la voiture est équipée de pneus Michelin Pilot Sport ALS (des roues de 19 pouces avec des pneus 245/35 ZR19 sont installées à l’avant, des roues de 20 pouces avec des pneus 305/30 ZR20 sont installés à l’arrière), et lors de la commande d’un package Z51, la voiture reçoit des pneus Michelin Pilot Sport 4S.

Options et coffre

Lors de la configuration de la cabine, l’accent a été mis sur l’organisation du siège conducteur. Pour obtenir un cockpit spacieux avec une excellente visibilité, des déflecteurs de ventilation minces et une unité de climatisation verticale étroite ont été utilisés, ce qui a permis de faire abaisser le panneau avant. Pour la décoration intérieure, seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés: les meilleures qualités de cuir, de plastiques souples, d’aluminium, d’acier inoxydable et de carbone. Il n’y a tout simplement pas d’options pour personnaliser le design. Un choix de six combinaisons de couleurs, six couleurs de ceintures de sécurité et trois nuances de surpiqûres contrastées. De plus, trois types de sièges sont préparés pour cela:

  • GT1 – sièges confortables avec soutien latéral modéré, soutien lombaire et revêtement en cuir Mulan;
  • GT2 – version course avec éléments en fibre de carbone, garnitures en cuir Napa et Mulan, chauffage et ventilation intégrés;
  • Le sport de compétition est une version piste des sièges avec de puissants rouleaux de soutien latéraux, un revêtement en cuir Napa et des appuie-tête en fibre de carbone.

Salon du nouveau Stingray

Sièges sport

La gamme d’équipements disponibles pour la Chevrolet Corvette Stingray a été considérablement enrichie. Ainsi, dans la nouvelle génération, la voiture de sport est équipée d’un centre multimédia amélioré avec un grand écran couleur (Bluetooth, technologie NFC, reconnaissance vocale, navigation), un combiné d’instruments numériques de 12 pouces, un volant multifonction compact à deux rayons (offre une bonne vue du tableau de bord), une charge sans fil, une double zone climatisation, sièges électriques et fonctions confort (chauffage, ventilation), système audio Bose (version standard avec 10 haut-parleurs ou version Performance avec 14 haut-parleurs).

Compartiment à bagages

Il y a deux compartiments à bagages entiers pour la nouvelle Corvette: un à l’avant et un à l’arrière. La capacité totale des compartiments est de 356,8 litres.

Spécifications de la Chevrolet Corvette C8 Stingray 2021

Le cadre électrique de la nouvelle Corvette est principalement fabriqué en alliage d’aluminium, les panneaux articulés sont principalement en fibre de verre et la traverse du pare-chocs arrière est en fibre de carbone. La carrosserie s’est révélée extrêmement résistante, d’autant plus que les portes du modèle sont très grandes et que le panneau de toit central est amovible (facilement démontable et amovible dans le coffre arrière). La masse de la voiture ne dépasse pas 1530 kg.

Derrière le dossier, les développeurs ont placé un V8 LT2 à essence de 6,2 litres, qui est une version modifiée de l’unité LT1 précédente. Le moteur monté longitudinalement est équipé d’un bloc en aluminium avec manchons en fonte, d’un système d’injection directe de carburant sous une pression de 150 bars, d’un mécanisme de désactivation pour la moitié des cylindres et d’un système de lubrification à carter sec. Le moteur produit un maximum de 502 ch. et 637 Nm de poussée, ce qui dépasse les paramètres du prédécesseur, qui s’est développé à un pic de 466 ch et 630 Nm.

Moteur V8 6.2 LT2 évalué à 502 ch

En tandem avec le moteur LT2, une boîte de vitesses robotique M1L à 8 rapports est créée, créée avec la participation de Tremec. Le nouveau « robot » présélectionnel est équipé de deux embrayages humides et de 8 vitesses, dont cinq (2-6) sont conçues pour une conduite rapide, et deux (7 et 8) pour une conduite en mode économie de carburant. Le tandem du moteur et de la boîte de vitesses fournit à la voiture de sport une accélération à 97 km / h en moins de trois secondes.

Boîte de vitesse

La suspension Chevrolet Corvette S8 Stingray a une conception entièrement indépendante avec des structures à ressort à double levier à l’avant et à l’arrière. Autre nouveauté du produit: le servofrein électrique E-boost, les freins à quatre pistons Brembo (diamètres de disque de 321 et 339 mm pour les essieux avant et arrière, respectivement), une direction avec un calibrage plus rigide et un rapport de transmission de 15,7: 1 (auparavant 16,25: 1). Pour changer les habitudes de conduite de la voiture, un sélecteur avec les modes Météo, Tour, Sport, Piste, MyMode et Z est conçu. Les deux derniers programmes sont nouveaux – avec leur aide, vous pouvez définir séparément les paramètres du moteur, du châssis et de la boîte de vitesses.

Le pack performance Z51 en option rend les voitures plus compétitives sur la piste. Il comprend un système de refroidissement à efficacité accrue, des étriers de frein monobloc sur toutes les roues (des supports fixes standard sont utilisés uniquement à l’arrière), des disques de frein élargis (tailles 345 et 350 mm), un châssis adaptatif Magnetic Selective Ride Control 4.0, un blocage de différentiel électronique, un système d’échappement spécial .

Photo Chevrolet Corvette C8 Stingray 2021

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