Chery Tiggo 3 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Fin août, le crossover Chery Tiggo 3 2021 mis à jour a été mis en vente sur le marché chinois. Le SUV a subi une autre modernisation, grâce à quoi il a acquis un «visage» raffiné et de nouvelles options de finition. Mais les principales métamorphoses se sont produites dans la technologie, car dans l’arsenal du modèle est apparu un 1,5 litre « aspiré » avec un rendement de 116 ch qui répond aux exigences de la norme écologique China VI (équivalent à l’Euro-6 dans l’Empire du Milieu). La nouvelle version du crossover n’a pas remplacé, mais a complété la version précédente, ayant reçu un prix de base identique à lui de 59 900 yuans.

Étant donné que la Chery Tiggo 3 pré-réforme , équipée d’un moteur 1,6 litre de 126 chevaux, est vendue en France (son prix varie de 9500 à 11000 euro), la question se pose de savoir si Chery va nous apporter un modèle mis à jour. Il semble que de telles livraisons soient prévues, mais la procédure de certification obligatoire peut retarder le début des ventes d’au moins fin 2021. C’est pourquoi dans cette revue, nous présenterons une photo, un ensemble complet et les caractéristiques techniques d’un SUV réalisé par pour la Chine. Cependant, il est peu probable que la version france soit très différente de la version chinoise.

Conception du corps

Des changements d’aspect se sont produits principalement sur la face avant de Chery Tiggo 3. Ici, une nouvelle grille de radiateur avec un maillage en maille et une barre horizontale est apparue, au centre de laquelle le logo du fabricant s’affiche. Également à l’avant, une architecture différente a été reçue par le pare-chocs, affichant désormais des bandes élégantes de feux de circulation à LED. Les blocs de phares pendant la mise à niveau n’ont pas été affectés.


Photo Cherie Tiggo 3 2021

Le fourrage du modèle a été complètement laissé sans nouvelles choses, et du côté de l’angle, la nouveauté n’est donnée que par un décor différent de roues de 17 pouces (taille de pneu 215/60 R17). Les dimensions du corps de Chery Tiggo 3 n’ont pas changé: la longueur est la même 4420 mm, largeur – 1760 mm, hauteur – 1670 mm. L’empattement, comme précédemment, est de 2510 mm.

Améliorations intérieures

Innovations dans le minimum de croisement de cabine. Le plus notable est l’apparition d’éléments décoratifs «sous le bronze» utilisés pour décorer les déflecteurs de ventilation et les poignées de porte. De plus, le volant a été remplacé. De petits changements sont survenus dans la configuration – le système de stabilisation ESP Bosch 9.0 est désormais inclus dans l’équipement standard, et la liste des options a été mise à jour avec un réglage automatique de la portée des phares.

Salon du nouveau Tiggo 3

Faisant un choix en faveur du nouveau Tiggo 3, l’acheteur a le droit de s’appuyer sur la disponibilité de la climatisation, du multi-volant, de la propulsion électrique et des rétroviseurs chauffants, des capteurs de stationnement, des sièges avant chauffants, du siège conducteur réglable en hauteur, du centre multimédia avec un écran de 8 pouces (Bluetooth, USB, intégration smartphone) ), airbags frontaux, régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, surveillance de la pression des pneus. Les versions supérieures du SUV reçoivent une garniture en «cuir» en brun (photo).

Spécifications Chery Tiggo 3 2021

Si l’ancien Chery Tiggo 3 avait dans son arsenal un moteur SQRE4G16 de 1,6 litre (126 ch, 160 Nm) et deux boîtes de vitesses (5MKPP et une CVT), le nouveau multisegment est équipé d’une unité à essence SQRE4G15C de 1,5 litre avec un retour de 116 ch. et 143 Nm. Ce moteur n’est jusqu’ici associé qu’à une « mécanique » à 5 rapports, mais à l’avenir, une alternative à celui-ci peut être un variateur ou une boîte robotisée. Il convient de noter que le nouveau moteur répond à une norme écologique plus stricte et consomme en moyenne environ 7,3 litres de carburant aux 100 km.

Une autre innovation technologique est le remplacement d’un amplificateur hydraulique par un amplificateur électrique. Le reste du Tiggo 3 est resté fidèle à lui-même – le SUV a toujours un châssis à roues avant avec une suspension avant de type MacPherson et un double levier arrière indépendant.

Paramètre Tiggo 3 1.5
Type de moteur essence
Boost non
Configuration du cylindre R4
Cube de volume voir 1499
Puissance (à tr / min) 116 (6150)
Couple, N * m (à tr / min) 143 (4000)
Conduire devant
Boîte de vitesse 5MKPP
Consommation moyenne de carburant, l / 100 km 7.3
Dimensions du corps, mm 4420/1760/1670
Empattement mm 2510
Volume du coffre, l 550
Garde au sol mm 190
Poids à vide 1358
Vitesse maximale, km / h n / a
Accélération à 100 km / h, s n / a
  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)