Cadillac XT6 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le nouveau multisegment Cadillac XT6 2021, équipé de trois rangées de sièges et d’un maximum de 7 sièges, a été officiellement dévoilé le 12 janvier au Salon de l’auto de Détroit. En plus de la cabine spacieuse et confortable, la Cadillac géante de 5 mètres offre une conception de carrosserie originale, deux versions (Premium Luxury et Sport), beaucoup d’équipements de pointe et un puissant moteur V6 de 3,6 litres développant 314 ch.

Cadillac XT6 2021

La production du modèle sera réalisée à l’usine de Spring Hill (Tennessee), les ventes aux États-Unis commenceront au milieu de cette année. Le prix minimum du Cadillac XT6 2021 sera d’environ 46 mille dollars . D’ici la fin de l’année, les livraisons du crossover sur les marchés étrangers commenceront, y compris celle en France, qui a déjà été signalée par le bureau local de la société.


Dans la gamme de modèles de la marque premium Cadillac, un nouveau venu avec l’indice XT6 s’adaptera exactement entre le Cadillac XT5 plus compact (longueur 4815 mm et 5 sièges) et le cadre géant Gadget Cadillac Escalade (longueur 5180 mm et 7-8 sièges passagers). En général, compte tenu du petit SUV XT4 de la gamme SUV du constructeur américain, il existe quatre modèles qui couvrent la quasi-totalité de la gamme de tailles du segment. Dans la liste des concurrents Cadillac XT6 sans hésitation, vous pouvez écrire Audi Q7 , Volkswagen Teramont , Volvo XC90 et Acura MDX .


Caractéristiques de conception

Techniquement, le nouveau Cadillac XT6 est proche du plus jeune « frère » du XT5, car il utilise la même plate-forme C1XX, cependant, sa version étendue. La longueur du corps de la nouveauté était de 5050 mm, largeur – 1964 mm, hauteur sans rails – 1750 mm (avec rails – 1784 mm). L’empattement du crossover est de 2863 mm, les roues avant et arrière sont respectivement de 1686 et 1682 mm. La garde au sol du passeport ne dépasse pas 169 mm.


En termes de design, le XT6 se distingue des autres voitures Cadillac en ce qu’il dispose de phares orientés horizontalement sous la forme de blocs compacts (LED par défaut). D’autres éléments de la partie avant du corps s’inscrivent dans les grandes lignes du style d’entreprise de la marque – la calandre est un trapèze inversé avec un décor distinctif, et les feux de circulation ont le format d’une cascade verticale de LED.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Cadillac pour 2021!

L’alimentation du nouveau modèle plaît avec ses performances d’origine – en présence de lumières sophistiquées non standard, d’un couvercle de coffre avec un relief intéressant et d’un joli pare-chocs soigné avec des sorties d’échappement trapézoïdales intégrées.

De profil, la Cadillac XT6 a l’air calme et représentative grâce à une ligne de toit longue et plate, un capot court, une poupe solide et des découpes de passage de roue impressionnantes, prêt à accepter des jantes en alliage de 20 à 21 pouces (pneus 235/55 R20 ou 265/45 R21).

Parlant de l’apparence du crossover, il convient de noter qu’il varie légèrement dans les versions Premium Luxury et Sport. La version «luxe» a reçu une finition chromée pour les vitrages latéraux, de fausses garnitures de radiateur et des rails de toit. Dans la version « sport », tous ces détails sont peints en noir. En outre, en deux variantes, la forme des pare-chocs, le motif de la calandre, la couleur du verre dans les unités optiques et la taille des roues diffèrent.


Intérieur et équipement

L’intérieur de la nouvelle Cadillac XT6 dans n’importe quel niveau de finition a une disposition à trois rangées, mais le nombre de sièges dépend de la configuration des sièges de la rangée du milieu. Lors de l’installation d’un canapé continu, conçu pour trois, le crossover est capable de transporter sept passagers (formule d’atterrissage 2 + 3 + 2), avec des sièges séparés – six personnes (schéma 2 + 2 + 2). Les cavaliers des deux premières rangées de sièges seront situés assez librement et avec une marge dans toutes les directions, tandis que les conditions dans la galerie seront légèrement moins confortables – la distance entre les coussins de siège et le plafond ici n’est que de 943 mm (avant plus de 990 mm), et l’espace pour les jambes est limité à 750 mm (contre un minimum de 994 mm à l’avant).

Modèles de salon (format 6 places)

Ayant créé un intérieur très spacieux, les aménageurs ont pu aménager un coffre à bagages assez spacieux. Le compartiment à bagages de la voiture est standard prêt à accepter jusqu’à 356 litres de bagages, et avec les sièges rabattus dans la rangée du milieu – 1220 litres. En ce qui concerne les dossiers des sièges avant, la Cadillac peut transporter jusqu’à 2228 litres de fret.

Comme il sied à un représentant de la classe premium, la Cadillac XT6 a reçu une garniture intérieure de haute qualité et d’innombrables options. Le cuir, le bois et l’aluminium sont utilisés comme matériaux de rembourrage, et les éléments en fibre de carbone dépendent également du sport. La liste des équipements disponibles comprend un éclairage adaptatif, un tableau de bord virtuel, un complexe multimédia avec un écran de 8 pouces et un contrôleur de laveuse inclinable (Bluetooth, point d’accès Wi-Fi 4G LTE, Apple CarPlay et Android Auto, navigation), un écran de projection, une caméra arrière vue, chauffé les deux premières rangées de sièges, entraînement électrique et ventilation des sièges avant, rabattement électrique de la troisième rangée, système de communication avec un smartphone via NFC, ports USB sur toutes les rangées, système audio Bose avec 14 haut-parleurs, capteurs de stationnement avant et arrière, 8 airbags en toute sécurité STI

Console centrale

La gamme d’assistants de croisement électroniques standard et en option est impressionnante. Le conducteur a le droit de compter sur le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence avec détection des piétons, les vues panoramiques, la surveillance des angles morts, le suivi des rangées, le stationnement automatique, le contrôle de la circulation transversale lors des opérations de recul et des caméras de vision nocturne.

Spécifications Cadillac XT6 2021

La nouveauté Cadillac est construite avec les dernières normes de sécurité à l’esprit, ce qui signifie qu’elle dispose d’un cadre de puissance puissant basé sur l’utilisation généralisée d’aciers à très haute résistance. Le poids à vide de la voiture varie dans la gamme de 2014-2127 kg, le poids maximum de la remorque tractée est limité à 1814 kg.

Dans l’arsenal du modèle, il n’y a jusqu’à présent qu’un seul moteur – un «six» atmosphérique de 3,6 litres à injection directe et un système de désactivation à deux cylindres à faible charge. Le moteur génère jusqu’à 314 ch. et 373 Nm, qui est traité par une transmission automatique à 9 rapports GM Hydramatic. La transmission dans la version Premium Luxury est soit à traction avant (FWD) ou à traction intégrale (AWD). Le « Sport » est en tout cas équipé d’une transmission intégrale, utilisant des embrayages indépendants répartissant la traction entre les roues arrière. Un crossover assez lourd accélère de l’arrêt à 100 km / h en 7,8-8,0 secondes.


La suspension de la nouvelle Cadillac XT6 est complètement indépendante – avec jambes de force MacPherson avant et arrière à cinq bras. Modification Sport est équipé d’un châssis avec des réglages spéciaux et d’amortisseurs adaptatifs. La direction est équipée d’un amplificateur de puissance électrique.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)