Cadillac XT5 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Un mois après la présentation du crossover Cadillac XT5 2021 mis à jour pour le marché chinois, les détails de la version américaine du modèle sont devenus connus. Et bien que les deux options aient reçu une liste d’améliorations similaires, le SUV à l’étranger est plus intéressant pour nous, car c’est lui qui viendra tôt ou tard en France. Selon les représentants de la société, le restylage actuel a apporté à la voiture environ 40 nouveautés différentes, et elles affectent tous les aspects – à la fois l’apparence, l’intérieur et l’équipement technique. Chacune des innovations mérite notre attention, mais les principales métamorphoses, à notre avis, se sont produites dans la gamme de moteurs, car la nouvelle unité était équipée d’une nouvelle unité de puissance – un «turbo quatre» de 2,0 litres avec un retour de 241 ch. et 340 Nm.

Cadillac XT5 2021

Aux États-Unis, la nouvelle Cadillac XT5 2021 sera mise en vente avant la fin de l’été de cette année, bien que les prix n’aient pas encore été annoncés. Mais la configuration est connue, dont après l’audit il y en aura trois – Luxe, Luxe haut de gamme et Sport. L’assemblage de nouveaux croisements sera une entreprise à Spring Hill, au Tennessee.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Cadillac pour 2021!


Cadillac XT5 2021 Photo Cadillac HT5 2021



La Cadillac XT5 restylée devrait définitivement apparaître en France, mais rien n’est connu sur les dates d’arrivée spécifiques. Peut-être que la nouveauté nous parviendra plus près de la fin de cette année, ou peut-être déjà en 2021. Une chose est claire, avec le nouveau moteur de 241 chevaux qui tombe dans la catégorie favorable de la fiscalité, les choses au «X-cinquième» sur le marché france vont monter. En attendant, les versions actuelles avec un V6 3.6 aspiré d’une puissance de 310 ch (prix à partir de 3570000 roubles) ne sont pas très activement vendus – au cours des six premiers mois de 2021, seulement 160 voitures ont été trouvées. Soit dit en passant, en plus du nouveau XT5, ses frères – Cadillac XT4 et Cadillac XT6 – peuvent sembler venir en France.

Conception de l’alimentation (performances de luxe premium)

De nouveaux détails en apparence

Les développeurs n’ont pas changé globalement quelque chose dans la conception de la carrosserie du SUV, se limitant aux modifications locales. La calandre et l’optique arrière ont reçu un design différent, tandis que la décoration de ces deux éléments dépend de la configuration. Ainsi, dans la version confort de luxe premium, le faux radiateur est décoré avec beaucoup de touches chromées et les feux arrière sont dominés par le rouge. Dans le même temps, la modification la plus agressive de la Cadillac XT5 Sport affiche une calandre avec une grille sombre et un éclairage arrière qui combine des sections noires, claires et rouges. De plus, différentes versions diffèrent par la taille et la conception des jantes en alliage (vous avez le choix entre des jantes de 18 et 20 pouces).

Photo Cadillac XT5 Sport


Entre autres innovations, nous veillons à équiper toutes les variantes de croisement sans exception avec des phares IntelliBeam LED et des plaques signalétiques supplémentaires avec un code numérique indiquant le couple moteur en Nm (le nombre est arrondi au multiple de 50 le plus proche).

Version arrière Sport

Amélioration de l’équipement

Les améliorations à l’intérieur du crossover sont bien plus qu’à l’extérieur. La nouvelle Cadillac XT5 s’appuie:

  • Tableau de bord avancé avec deux profils d’affichage de données;
  • Système multimédia CUE de troisième génération avec écran tactile de 8 pouces, prise en charge d’Apple CarPlay et Android Auto, Internet 4G LTE, point d’accès Wi-Fi et un nouveau contrôleur rotatif dans le tunnel;
  • Ports de charge sans fil et USB-C plus puissants (15 W);
  • Un nouveau miroir sans cadre dans la cabine, diffusant des images à partir de caméras de recul (HD Rear Vision Camera) ou de vision panoramique (HD Surround Vision) en haute résolution.

Nouvel intérieur

Console centrale avec écran 8 pouces

De plus, selon les résultats du restylage, de nouveaux schémas de finition sont apparus, la qualité de l’isolation acoustique s’est améliorée, la configuration des porte-gobelets et des petits compartiments a été révisée, la logique du sélecteur de commande de boîte de vitesses électronique a été modifiée, les haut-parleurs du système d’enceintes Bose Performance Series ont reçu un décor différent.

Coffre Cadillac XT5 photo

Par tradition, une grande attention a été accordée aux systèmes de sécurité. L’assistant de stationnement a obtenu des fonctionnalités avancées et un système de détection des piétons lors de l’inversion et de la vision nocturne a été ajouté à la liste des assistants.

Spécifications techniques Cadillac XT5 2021

Comme indiqué ci-dessus, la Cadillac XT5 dans l’arsenal dispose désormais d’un nouveau moteur turbo à quatre cylindres. L’unité LSY, auparavant disponible uniquement en Chine, fait désormais partie de la gamme de son clone américain. Le moteur est équipé d’un ensemble de soupapes pour contourner le liquide de refroidissement (ce qui permet d’atteindre la température optimale à différents points), d’un système pour déconnecter deux cylindres à faibles charges et d’un mécanisme pour régler la hauteur de levée des soupapes. Le moteur maximum produit 241 ch et 350 Nm de traction. Son entreprise est une «automatique» à 9 rapports, développée par les forces de Cadillac.

Le précédent V6 aspiré de 3,6 litres LGX est resté en service. Comme précédemment, il est capable de générer 314 ch. et 367 Nm de couple, mais la nouvelle boîte automatique à 9 rapports, qui remplace la boîte automatique Aisin à 8 rapports, supportera désormais cette force.


Dans la technologie de la nouvelle Cadillac XT5, de sérieuses différences peuvent être observées selon la version. Par exemple, les niveaux de finition Luxury et Premium Luxury impliquent initialement une disposition de traction avant, et la traction intégrale avec embrayages de traction arrière est offerte dans ce cas moyennant un supplément. Dans le même temps, une particularité de la modification Sport est la configuration d’origine du châssis – la direction est plus nette ici (le rapport est modifié de 16: 1 à 15: 1), et la suspension est adaptative comme le contrôle d’amortissement continu. Eh bien, il convient également de noter que les multisegments avec des moteurs à quatre cylindres reçoivent un servofrein électrique, bien que leurs frères avec des moteurs V6 soient obligés de se contenter d’amplificateurs de vide classiques.




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)