Cadillac Escalade 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Les frères Soplatform Chevrolet Tahoe et GMC Yukon de la nouvelle génération ont été introduits récemment, et maintenant leur parent Cadillac Escalade 2021, plus cher et plus sophistiqué, s’apprête à entrer sur le marché. La présentation du SUV premium actualisé a eu lieu à Los Angeles début février. La voiture de cinquième génération a reçu une apparence différente, un «rembourrage» électronique ultra-moderne et un nouveau châssis avec un multibras arrière indépendant.

Cadillac Escalade 2021

Les ventes de la nouvelle Cadillac Escalade débuteront aux États-Unis au troisième trimestre 2021. Les options disponibles sont Luxe, Luxe haut de gamme, Platine et Sport. L’assemblage des machines sera effectué dans la même usine où sont fabriquées les soeurs Tahoe et Yukon – à Arlington (Texas). Le prix du nouveau modèle n’a pas encore été annoncé, il ne reste donc qu’à spéculer, en s’appuyant sur le coût du SUV d’avant la réforme. Ils lui ont demandé au moins 76,5 milliers de dollars, auxquels vous pouvez ajouter en toute sécurité au moins 1,5 mille dollars. Total – 78 mille dollars.


Dimensions et design

À l’instar de Tahoe et du Yukon, le nouveau venu Cadillac est passé à la plateforme GMT-T1XX. En conséquence, l’empattement du SUV a augmenté de 125 mm (jusqu’à 3071 mm) et la longueur totale de la carrosserie a augmenté de 203 mm (jusqu’à 5382 mm). La largeur et la hauteur n’ont pas changé de manière significative, s’élevant respectivement à 2059 et 1948 mm. Les dimensions de la version étirée de l’Escalade ESV sont les suivantes: 5766x2059x1942 mm avec un empattement de 3407 mm.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Cadillac pour 2021!


Cadillac Escalade 2021 Photo Cadillac Escalade 2021


Une nouvelle ligne stylistique de la marque se reflète dans l’apparition de la «cinquième» Escalade. Les phares ne sont désormais plus verticaux, mais horizontaux et plus compacts qu’auparavant. La configuration de la calandre et la forme du pare-chocs sont également ajustées, mais les cascades de feux de circulation à DEL sur les côtés sont préservées. Derrière un peu de lumières tordues, couvercle de coffre et pare-chocs. La modification Sport, ajoutée à la gamme, se distingue tout d’abord par un radiateur en tissu noir à mailles fines. Les jantes 22 tailles avec pneus 275/50 R22 s’appuient sur toutes les versions du modèle sans exception.

Photo Cadillac Escalade Sport version

Electronique avancée

Si l’extérieur de la Cadillac Escalade a changé, mais pas si révolutionnaire, l’intérieur des innovations ne peut tout simplement pas être compté. Le principal est un écran OLED incurvé de haute technologie, qui combine trois écrans d’information à la fois. Directement devant le conducteur se trouve un tableau de bord de 14,2 pouces, à gauche un écran de 7,2 pouces pour contrôler les fonctions auxiliaires, à droite un écran diagonal de 16,9 pouces du système multimédia principal. Ce cluster numérique offre la meilleure qualité d’image avec une gamme de couleurs noire et d’enregistrement idéale pour les écrans automobiles. Le panneau affiche des données de navigation avec la fonction de réalité augmentée et une image de caméras tous azimuts (la vue de dessus a une résolution de deux mégapixels).

Salon de photo Cadillac Escalade

Parallèlement à l’introduction de nouveaux écrans, il y a eu d’autres améliorations, à savoir:

  • La commande de la palette de changement de vitesse a disparu, qui a été remplacée par un sélecteur non fixe soigné sur le tunnel central;
  • L’unité de climatisation a cessé d’être tactile et se compose désormais de touches physiques;
  • La boîte à gants a acquis un bouton mécanique pour remplacer la touche précédente;
  • Le volant a une poignée séparée pour les essuie-glaces;
  • Les sièges chauffants se sont déplacés vers les cartes de porte.

L’équipement standard de la nouvelle Cadillac Escalade 2021 comprend la climatisation à trois zones, un système de visualisation circulaire et l’acoustique AKG Studio avec 19 haut-parleurs. La liste des options comprend un toit panoramique, un rétroviseur numérique dans la cabine (transmet les images des caméras), un complexe de divertissement pour les passagers arrière (deux écrans de 12,6 pouces, USB, HDMI, smartphones Android à double écran), vision nocturne, système audio AKG Studio Référence avec 36 haut-parleurs. Huit schémas ont été préparés pour la décoration intérieure, plus des éléments durs individuels sont équipés sur mesure d’un tissu spécial cher qui remplace la peau.


Parmi les nombreux assistants électroniques, l’attention est attirée sur la dernière version du pilote automatique Super Cruise. Un ensemble de différents capteurs et capteurs permet au système de prendre le contrôle de la voiture sur l’autoroute, et le conducteur peut même retirer ses mains du volant. Cependant, le contrôle de son attention demeure, tant de choses pour se détendre ne fonctionnent toujours pas. Une autre fonction déclarée du pilote automatique est la reconstruction indépendante pour dépasser les voitures qui passent après avoir allumé l’indicateur de direction.

L’intérieur du SUV Escalade mis à jour plaît non seulement avec une électronique de pointe, mais aussi avec un espace incroyable. En raison de l’allongement de l’empattement, l’espace pour les jambes des passagers de la troisième rangée est passé à 886 mm (soit une augmentation de 40%) et le volume du coffre derrière la même troisième rangée a augmenté à 722 litres (+ 68%). En rabattant tous les sièges arrière, la capacité de chargement atteint 3089 litres.

Spécifications techniques Cadillac Escalade 2021

La nouvelle plate-forme, avec un cadre de rigidité accrue, a apporté à l’Escalade une suspension arrière indépendante qui a remplacé l’essieu continu. Une alternative à la configuration standard avec des ressorts et des amortisseurs conventionnels est le châssis adaptatif Magnetic Ride Control, mais la suspension pneumatique Air Ride avec jeu réglable est installée sur les versions les plus chères du SUV (par exemple, la carrosserie chute de 51 mm pour faciliter la sortie de la voiture). La gamme comprendra toujours les modifications des véhicules à traction arrière et toutes roues motrices. Un différentiel arrière à glissement limité eLSD en option avec verrouillage électronique est disponible.


La nouvelle gamme de moteurs Cadillac Escalade comprend deux unités. Moteur à essence V8 6.2 avec 426 ch et 623 Nm sont allés à la voiture de cinquième génération de son prédécesseur , et le «six» diesel en ligne Duramax avec un volume de 3,0 litres (281 ch, 623 Nm) était dans l’arsenal du modèle pour la première fois. Les deux centrales sont associées à une boîte automatique à 10 rapports.

Photo Cadillac Escalade 2021




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)