Cadillac CT4 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Le dernier jour de mai, Cadillac a dévoilé sa nouvelle berline Cadillac CT4 2021. Le quatre portes remplacera le modèle ATS et prendra place une étape en dessous de l’ homologue Cadillac CT5 , présenté au Salon de l’auto de New York en avril de cette année. Ainsi, la formation d’une nouvelle gamme de berlines Cadillac est presque terminée, dont le fleuron est la Cadillac CT6 de grande taille. Le fabricant a décidé d’introduire le nouveau «quatre» dans la version la plus puissante et affirmée du CT4-V, qui fait partie de la famille V-series. Plus tard, des modèles plus simples et plus abordables seront présentés – Luxe, Luxe haut de gamme et Sport.

Cadillac CT4 2021

Le prix de la Cadillac ST4 2021 sera annoncé plus près du début des ventes, prévu pour la fin de cette année. En France, l’apparition des nouveaux articles devrait être attendue environ début 2021, et les performances haut de gamme du CT4-V, évidemment, ne brillent pas pour nous. L’assemblage des voitures de série commencera l’automne prochain à Lansing Grand River dans le Michigan.

Conception du corps

La nouvelle berline Cadillac CT4 est basée sur une version améliorée de la plate-forme Alpha utilisée par le prédécesseur ATS. D’où le même indicateur de l’empattement des voitures – 2775 mm. En ce qui concerne les dimensions hors tout restantes, la longueur du corps de la nouveauté est de 4756 mm, largeur – 1815, hauteur – 1423 mm. Le poids à vide de la modification CT4-V est d’environ 1640 kg. Sur la base de ces paramètres et compte tenu du statut premium de la nouvelle Cadillac, elle devrait enregistrer la BMW Série 3 , la Mercedes Classe C et la Jaguar XE comme concurrentes.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Cadillac pour 2021!

L’apparence du modèle CT4 est résolue dans le style d’entreprise de la marque, mais en même temps, il conserve certaines des caractéristiques de l’ATS (une similitude peut être observée dans la configuration du vitrage et des montants de toit arrière). La partie avant de la berline est formée par des blocs optiques soignés avec des cascades verticales caractéristiques de feux de navigation, un élégant bouclier de calandre et un pare-chocs d’origine avec une grande section centrale de la prise d’air. On note ici aussi le capot avec un relief agressif de nervures, rappelant le caractère sportif du quatre portes.

Cadillac CT4 2021Photo Cadillac ST4 2021

Optique avant

L’alimentation de la nouveauté se distingue par l’architecture non standard des lampes, le couvercle de coffre avec une lèvre de spoiler solide et un pare-chocs puissant avec de grandes sorties d’échappement. La silhouette de la voiture se distingue par des proportions précises et des contours dynamiques, avec lesquels les roues de la 18e taille, équipées de pneus à profil bas 235/40 R18, sont en bon accord.

Conception de berline sévère

Tuyaux d’échappement

Paquet de paquet

L’intérieur de la nouvelle berline Cadillac ST4 est construit à l’image et à la ressemblance des intérieurs des anciens modèles. Le panneau avant plaît avec une disposition simple et concise avec un emplacement pratique des commandes principales. La liste des équipements disponibles comprend un volant multifonction, un combiné d’instruments analogique avec un écran couleur d’un ordinateur de voyage, une médiathèque avec un écran de 10 pouces et une climatisation à deux zones. Sur le tunnel central se trouvent la rondelle du contrôleur, le joystick de transmission automatique et plusieurs boutons de fonction.

Salon Cadillac CT4 photo

Architecture de tunnel

Parmi la masse des assistants électroniques disponibles dans l’arsenal Cadillac CT4, la plus grande attention est accordée au pilote automatique de piste Super Cruise, qui peut conduire une voiture sur une autoroute indépendamment. Le conducteur n’a même pas besoin de garder les mains sur le volant, cependant, vous devez toujours surveiller la route, car l’un des principaux composants du système est une caméra infrarouge qui surveille la direction de la vue. Si la «super croisière» découvre que la personne assise au volant est distraite depuis longtemps, elle commencera à émettre des signaux d’avertissement. Tout d’abord, le témoin lumineux sur la jante du volant s’allume, puis, en l’absence de réaction, des alertes sonores et des vibrations du siège seront utilisées.

Rangée arrière de sièges

Spécifications Cadillac CT4 2021 ans

La configuration du chariot Alpha, utilisé comme base pour le CT4, prévoit l’installation de jambes de force MacPherson à l’avant et d’un arrière indépendant à cinq bras. Par défaut, la voiture est équipée d’une traction arrière, mais si vous le souhaitez, l’acheteur peut commander une transmission intégrale. Les amortisseurs adaptatifs Magnetic Ride Control 4.0 (traction arrière) ou les amortisseurs passifs ZF MVS (quatre roues motrices), ainsi qu’un différentiel à glissement limité mécanique sont quelques-uns des éléments essentiels du châssis de la berline Cadillac CT4-V. De plus, les étriers de frein à quatre pistons Brembo montés sur les disques de frein avant 321 mm et arrière 315 mm s’appuient sur la version la plus productive du modèle.

Eh bien, maintenant la chose la plus importante. En tant que centrale électrique de la nouvelle Cadillac ST4 avec le préfixe V, un «quatre» essence turbocompressé de 2,7 litres avec un rendement de 325 ch est annoncé. et 500 Nm. Un tel moteur fonctionne exclusivement avec une boîte automatique à 10 rapports. Le mode de contrôle du véhicule est conçu pour changer le mode de conduite.

Il est complété.

À la mi-septembre, avant le début de la production, toute la gamme de modifications de la nouvelle Cadillac CT4 est devenue connue. Les versions suivantes y sont incluses:

  • De base avec un «turbo quatre» de 2,0 litres développant 241 chevaux et 350 Nm;
  • Moyenne avec un moteur de 2,7 litres de 313 ch et 472 Nm;
  • Top CT4-V avec le même moteur de 2,7 litres, mais porté à 329 ch et 515 Nm (données légèrement modifiées après clarification).

La version initiale est équipée d’une transmission automatique à 8 rapports, les versions « plus anciennes » – avec une « automatique » à 10 rapports.

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)