BMW X5 M et BMW X6 M 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Les crossovers BMW X5 et BMW X6 de dernière génération ont acquis simultanément des versions M «chargées». Il y aura quatre versions de ce type à la fois – les BMW X5 M et BMW X6 M habituelles seront constituées de modifications ultimatum avec le préfixe Competition familier d’un certain nombre d’autres modèles bavarois. L’ensemble du quatuor de nouveaux produits a le même équipement que les voitures BMW M5 et BMW M8 . Autrement dit, sous le capot des nouveaux « emoks » se trouve une unité V8 4.4 biturbo, combinée à une transmission automatique à 8 vitesses et à l’entraînement propriétaire M xDrive.

BMW X5 M et BMW X6 M 2021

Une exposition complète des nouvelles BMW X5 M et X6 M aura lieu au salon de Los Angeles en novembre et les ventes commenceront en avril 2021. Le prix des modèles de base sera d’environ 125 mille euros , pour la version Compétition, ils demanderont au moins 135 mille euros . De nouveaux multisegments M seront certainement présentés en France, car ils fournissent ici environ la moitié de toutes les ventes de «emojk». Les prix exacts et la configuration des nouveaux produits dans la spécification france apparaîtront un peu plus tard.


Caractéristiques de la conception externe

Le caractère sans compromis des nouvelles BMW X5 M et BMW X6 M est souligné par les éléments spéciaux de la décoration de la carrosserie. Ainsi, les attributs indispensables des modifications avec la lettre M, outre les plaques signalétiques, sont de grandes sections d’admission d’air dans le pare-chocs, la grille de radiateur d’origine avec deux persiennes noires, des « branchies » sur les ailes avant, des rétroviseurs profilés avec de fausses pattes supplémentaires, un grand becquet sur la cinquième porte et deux paires de tuyaux d’échappement ronds système. Moyennant des frais, pour les BMW X6 M et X6 M Competition, vous pouvez commander des boîtiers de rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone, un capot moteur et un becquet arrière.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de BMW pour 2020!


BMW X5 M et BMW X6 M 2021 Photo BMW X5 M Competition 2021


Par défaut, les modèles X5 M et X6 M comportent des jantes de 21 pouces avec des pneus 295/35 R21 à l’avant et des pneus 315/35 R21 à l’arrière. Des roues d’un diamètre de 22 pouces sur l’essieu arrière sont disponibles en option pour les « emk » ordinaires, et des versions de Competition en équipement standard. Dans ce cas, des pneus 315/30 R22 sont mis sur les roues arrière.

Photo BMW X6 M Compétition

Eh bien, n’oubliez pas d’apporter les dimensions du corps de nouveaux produits. Les crossovers BMW X5 M et BMW X5 M Competition mesurent 4938 mm de long, 2015 mm de large, 1774 mm de haut (1776 mm pour Competition) et 2972 ​​mm d’empattement. Les modèles BMW X6 M et BMW X6 M Competition avec la même distance centrale mesurent 4941 mm de long, 2021 mm de large, 1685 mm de haut (Competition 1687 mm).

Décoration intérieure

L’intérieur des versions « chargées » des BMW X5 et BMW X6 allie harmonieusement sport et luxe. Les éléments les plus visibles ici sont les interrupteurs M rouge vif sur le volant et le bouton Start / Stop sur le tunnel central. Les sièges et panneaux de porte dans les versions X5 M / X6 M sont recouverts de cuir mérinos bicolore véritable avec surpiqûres hexagonales. Les inserts décoratifs dans un tel « emoque » sont en aluminium. Les modifications de Competition ont un intérieur encore plus chic – ici des garnitures tout en cuir dans les couleurs Midrand Beige / Black sont appliquées avec une dilution d’appliques Alcantara et une doublure en carbone.

Salon BMW X5 M


Si nous parlons de l’équipement disponible pour les nouvelles BMW X5 M et BMW X6 M, alors, bien sûr, c’est le plus avancé. Les nouveaux modèles s’appuient sur des phares à LED adaptatifs ou des optiques BMW Laserlight, un tandem de deux écrans BMW Live Cockpit Professional de 12,3 pouces (tableau de bord et centre multimédia), un écran de projection, une climatisation à 2,5 zones, des sièges sport avec accessoires à pleine puissance et un ensemble de fonctions «confortables» , BMW Display Key, toit panoramique Sky Lounge, ensemble de parfums d’air, porte-bouteilles chauffés / refroidis, système de divertissement pour les passagers arrière, haut-parleurs Bowers & Wilkins Diamond Surround.

Intérieur BMW X6 M

Les sièges de la deuxième rangée peuvent se replier en parties (proportions 40:20:40) et complètement retirés de l’habitacle. Le volume de coffre des multisegments X5 M / X5 M Competition varie de 650 à 1870 litres, le X6 M / X6 M Competition – de 580 à 1530 litres. Une cinquième porte électrique avec Comfort Access (ouverture mains libres) est incluse dans le package initial.

Coffre BMW X5 M photo

Spécifications techniques des BMW X5 M et BMW X6 M 2021

Monté sur les quatre modèles M, le V8 4.4 M TwinPower Turbo dispose de deux options de suralimentation. La puissance standard est de 600 ch. et 750 Nm, augmenté – 625 ch et 750 ch (pour la compétition). Dans les deux cas, le moteur est complété par un M Steptronic «automatique» à 8 vitesses. La transmission intégrale M xDrive comprend un embrayage multidisque et un différentiel actif arrière, répartissant électroniquement la traction entre les roues. Les réglages du moteur, des quatre roues motrices, de l’appareil à gouverner et de la suspension adaptative peuvent être modifiés individuellement. Il existe également deux options pour calibrer le système de freinage – pour une conduite silencieuse (confort) et dynamique (sport).


Les versions classiques des BMW X5 M et X6 M après la mise à jour ont chuté de 0,3 seconde par rapport au résultat précédent et accélèrent désormais à 100 km / h en seulement 3,9 secondes. Modifications extrêmes Compétition un peu plus rapide – 3,8 secondes à « des centaines » en partant d’un endroit. L’accélération à 200 km / h, selon les performances, fait passer les crossover M de 13,2 à 13,7 secondes. La vitesse maximale pour tous les Emoks est limitée à 250 km / h, mais le pack M Driver vous permet d’augmenter la vitesse maximale à 290 km / h.

Photos BMW X5 M 2021

Photos BMW X6 M 2021




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)