BMW X3 M et BMW X4 M 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La gamme de modèles BMW s’est reconstituée avec des multisegments «chargés» BMW X3 M et BMW X4 M 2021. De nouveaux articles ont été présentés en ligne le 13 février, et le grand public semble pour la première fois vivant au début du mois de mars au Salon de Genève. Immédiatement après la fin du forum, l’acceptation des commandes de voitures s’ouvrira, mais les clients ne pourront pas obtenir de copies en série prêtes à l’emploi avant l’automne.

BMW X3 M et BMW X4 M 2021

Il suffit de noter qu’en plus des variantes M habituelles, deux autres versions sans compromis des BMW X3 M Competition et BMW X4 M Competition, équipées d’une unité de puissance plus puissante (510 ch au lieu de 480 ch) seront mises en vente quatre versions sont disponibles. Le prix des nouveaux emojis pour le marché allemand a déjà été annoncé, et la liste complète des prix ressemble à ceci:


  • BMW X3 M – à partir de 84 900 euros;
  • BMW X4 M – à partir de 87 100 euros;
  • BMW X3 M Competition – à partir de 93 400 euros;
  • BMW X4 M Competition – à partir de 95 600 euros.

La décision de créer de nouvelles modifications basées sur les BMW X3 et BMW X4 habituelles a été prise en tenant compte de l’expérience réussie dans la vente des modèles X5 M et X6 M. Les spécialistes du marketing de la société bavaroise ont considéré que si les grands multisegments sont en forte demande, leurs frères de taille moyenne trouveront également facilement des acheteurs. . De plus, les Russes pourront également devenir ces acheteurs, car de nouveaux articles avec l’indice M apparaîtront certainement sur notre marché. Les options et prix des BMW X3 M et BMW X4 M 2021 pour la France seront annoncés dans les prochains jours.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de BMW pour 2021!


Versions design des X3 M et X4 M

Les nouveaux modèles de la famille X ont reçu une apparence plus agressive avec le décor original des parties du corps individuelles. Ainsi, le pare-chocs avant de l ‘«emok» se distingue par une configuration optimisée du point de vue de l’aérodynamique, prévoyant la présence de grandes sections de prises d’air. De plus, les nouvelles BMW X3 M et BMW X4 M peuvent être identifiées par la garniture noire brillante de la calandre, similaire à la couleur noire des boîtiers de rétroviseurs, les branchies M spéciales sur les ailes avant, les seuils de porte spéciaux, les contours de voûte de carrosserie peints dans la couleur de la carrosserie et un becquet de forme non standard sur couvercle de coffre, diffuseur arrière sport avec quatre tuyaux d’échappement groupés par paires, plaques signalétiques caractéristiques sur la carrosserie et roues en alliage exclusives de 20 à 21 pouces.

Photo BMW X3 M Competition 2021

Conception de merde

Plus tard, les nouveautés vont acquérir un package M Carbon supplémentaire, qui implique l’utilisation de fibre de carbone pour la fabrication de miroirs, d’un diffuseur et d’un certain nombre d’autres éléments de carrosserie. Les nouvelles «emoques» auront leur propre palette de couleurs, dont sept nuances, dont deux spécifiques – Toronto Red et Donington Grey.

Photo BMW X4 M Compétition

Décoration intérieure

L’intérieur du crossover des années de modèle BMW X3 M et BMW X4 M 2021 a une finition spéciale, faite dans le style M. À l’avant, les sièges sport Vernasca sont équipés d’un revêtement en cuir aux couleurs noir ou Oyster (les dossiers sont décorés d’un logo en relief). Les versions compétition reçoivent des sièges baquets avant M Sport recouverts de cuir mérinos dans l’un des trois coloris: noir uni, orange Sakhir combiné / noir et gris Adelaide bicolore / orange Sakhir.

BMW X3 M berline (garniture orange-noir)

Sièges arrière

Les nouveaux atouts de BMW incluent l’équipement le plus avancé: un volant multifonction pratique avec des marées dans la zone de préhension et deux commutateurs rouges programmables M1 / ​​M2, un combiné d’instruments classique avec un écran de 5,7 pouces, un centre multimédia ConnectedDrive moderne avec un écran de 10,25 pouces (navigation, point Accès Wi-Fi, commande vocale, reconnaissance des gestes, services en ligne pour trouver des parkings et visualiser les informations routières en temps réel), recharge sans fil, écran de projection, climatisation à trois zones, en option Acoustique Harman Kardon. L’ensemble des assistants électroniques est, bien sûr, le plus riche – il y a aussi un régulateur de vitesse actif, et la prévention des collisions frontales, et des marques de suivi, et bien plus encore.

Intérieur BMW X4 M

Caractéristiques techniques des BMW X3 M et X4 M 2021

Après avoir parlé de l’extérieur et de l’intérieur, nous passons à la technologie la plus intéressante. Les quatre modèles de la série M seront équipés d’un six cylindres en ligne biturbé M twinPower Turbo de 3,0 litres équipé de cylindres avec un revêtement anti-friction spécial, d’un vilebrequin forgé, d’un système d’injection à 350 bars, d’un système de commande de soupape Valvetronic, d’un système de distribution à double variable Vanos. Le principal «truc» de l’unité était la culasse imprimée sur une imprimante 3D.


Moteur 3.0 M TwinPower Turbo

Dans les versions de base des BMW X3 M et BMW X4 M, la puissance du moteur est de 480 ch. et 600 Nm, en versions Compétition – 510 ch le même 600 Nm, mais disponible dans la plage de 2600-5950 tr / min (au lieu de 2600-5600 tr / min). Associé au moteur, il existe une boîte de vitesses automatique à 8 rapports non alternative M Steptronic avec trois modes de fonctionnement.

De plus, tous les nouveaux « emki » sont dans l’arsenal:

  • Traction intégrale M xDrive avec réglages Sport 4WD et 4WD (accent sur l’essieu arrière), sélectionnable via le menu iDrive;
  • Différentiel arrière M actif;
  • Suspension adaptative avec leviers et stabilisateurs d’origine;
  • Crémaillère de direction M Servotronic avec des performances progressives;
  • Freins avant à quatre pistons avec disques de 395 mm de diamètre et freins arrière à un piston (support flottant) avec disques de 370 mm.

Dans des endroits jusqu’à 100 km / h, les X3 M et X4 M habituels jaillissent en 4,2 secondes, la compétition X3 M péremptoire et la compétition X4 M en 4,1 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km / h (lors de l’installation des ensembles M Driver 280 et 285 km / h, respectivement).

Photo BMW X3 M et BMW X3 M Competition

Photo BMW X4 M et BMW X4 M Competition




  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)