BMW Série 2 Gran Coupé 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

BMW Série 2 Gran Coupé 2021 a déjà présenté plusieurs nouveaux produits brillants cette année, et il s’est avéré que les Bavarois ne vont pas s’arrêter. La prochaine mise à jour a touché la famille BMW de la deuxième série, qui comprenait jusqu’à présent le coupé et le cabriolet BMW à deux portes rapides, ainsi que les mini-fourgonnettes BMW Active Series Tourer et Gran Tourer . Maintenant, ils seront rejoints par le «coupé à quatre portes» de la BMW Série 2 Gran Coupé 2021. Le nouveau compact, construit sur une plate-forme à traction avant avec un moteur transversal, n’appartient formellement qu’à la classe coupé, mais en fait c’est une berline qui a été minimisée et légèrement minimisée pour donner un look dynamique agrandi le dôme du toit. C’est pourquoi le nouveau modèle devra rivaliser avec les Mercedes CLA et Audi A3 similaires en format de carrosserie.

BMW Série 2 Gran Coupé 2021

Une exposition publique complète de la nouvelle BMW à quatre portes aura lieu au salon de Los Angeles de novembre. Ensuite, les préparatifs de la production de masse commenceront et la voiture n’entrera sur le marché qu’en mars 2021. Les deux assemblés à l’usine de Leipzig devraient être vendus en Europe (ici, les Allemands ont l’intention de vendre environ un tiers de toutes les voitures), aux États-Unis (20%) et en Chine (15%). Le modèle sera disponible en quatre versions (218i, 220d, 228i xDrive, M235i xDrive) et quatre niveaux de finition (Advantage, Luxury Line, Sport Line, M Sport). La version BMW 228i xDrive Gran Coupé a été spécialement préparée pour le marché américain. En Allemagne, le prix minimum pour une BMW Série 2 Gran Coupé sera de prix 31 950 euros .

La conception

En termes d’apparence, la nouvelle berline est un représentant classique de la gamme BMW, cependant, certains éléments ont encore une interprétation originale. À l’avant, la voiture affiche des phares légèrement inclinés avec les graphismes habituels pour les modèles de la marque, une calandre de famille avec des «narines» fusionnées et un pare-chocs optimisé aérodynamiquement avec de grandes sections d’admission d’air. Dans les versions régulières, le faux radiateur est décoré de lamelles verticales avec des évidements spéciaux pour créer un effet 3D; dans la version supérieure, le M235i xDrive a une grille tridimensionnelle spéciale dans le style des voitures de course. La technologie d’éclairage est une diode par défaut, mais une optique adaptative peut être commandée moyennant un supplément.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de BMW pour 2021!

BMW Série 2 Gran Coupé 2021 Photo BMW Série 2 Gran Coupe 2021 (option 220d)

La partie arrière de la nouveauté attire l’attention avec un couvercle de coffre en filigrane avec un aileron en relief, des blocs de lanternes étroits avec un motif en L et une fine bande de connexion (en noir brillant), un pare-chocs solide avec des sorties d’échappement chromées rondes de tuyaux d’échappement d’un diamètre de 90 mm (embouts trapézoïdaux pour la version M235i xDrive) .

Photo BMW M235i xDrive Gran Coupé

Sur le côté, la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé présente une excellente silhouette avec un long capot et un toit en forme de dôme élégant surmonté d’une «aileron de requin». La ressemblance avec le coupé du nouveau modèle est assurée non seulement par son profil rapide et sa zone d’épaule puissante, mais également par sa conception de porte sans cadre. La taille des roues de la berline, selon la configuration, varie de 16 à 19 pouces.

N’oubliez pas d’apporter les dimensions de la voiture. La longueur des quatre portes est de 4526 mm, la largeur de 1800 mm, la hauteur de 1420 mm. L’empattement est de 2670 mm.

L’intérieur et l’équipement de la BMW Série 2 Gran Coupé 2021

L’intérieur de la nouvelle Gran Coupé est presque exactement le même que celui de la sœur à hayon de la 1ère série . Pour le conducteur, une sorte de cockpit est organisé, permettant une conduite plus active. Pour plus de commodité, la console a un léger virage à gauche et les commandes principales sont regroupées de telle sorte que les boutons et commutateurs nécessaires sont toujours à portée de main. Le volant compact avec marées dans les zones de préhension s’adapte parfaitement. La texture des matériaux utilisés, la texture des inserts décoratifs et la palette de couleurs dépendent du design. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des sièges sport M Sport avec un revêtement en cuir perforé et des surpiqûres contrastées.

Salon BMW Gran Coupe de la deuxième série

Les versions initiales de la berline reposent sur une électronique embarquée plus simple – un tableau de bord analogique avec un écran de 5,1 pouces (format 4: 3) et un centre multimédia à écran tactile de 8,8 pouces. Dans le même temps, la prérogative des niveaux de finition coûteux est le système avancé BMW Live Cockpit Professional, qui combine deux écrans de 10,25 pouces (bien rangé et multimédia), vous permettant de personnaliser de manière flexible l’interface selon vos préférences. Parmi les options disponibles figurent un écran de projection couleur mesurant 9,2 pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, un bouton de démarrage du moteur, un toit panoramique avec une surface vitrée de 0,7 mètre carré. mètres, inserts de contour avec rétro-éclairage (six couleurs), acoustique à 205 ou 464 watts (10 ou 16 haut-parleurs).

Tableau de bord

Système multimédia

Notant la commodité des sièges arrière, les développeurs ont comparé la berline avec un coupé de la 2e série. Il est clair qu’ici, les quatre portes gagnent clairement – les places dans la zone des genoux sont 33 mm de plus et la hauteur sous plafond est augmentée de 14 mm. Le coffre de la Gran Coupé a une capacité de 430 litres (+40 litres par rapport au modèle à deux portes). Les dossiers de siège de la deuxième rangée sont rabattus dans un rapport de 40:20:40 déjà dans la base.

Spécifications techniques

La nouvelle berline en coupe de la deuxième série (carrosserie F44) sera proposée en quatre versions:

  • BMW 218i Gran Coupé – essence “turbo” 1,5 litre (140 ch, 220 Nm), 6MKPP ou “robot” à 7 vitesses, traction avant;
  • BMW 220d Gran Coupé – turbodiesel de 2,0 litres (190 ch, 400 Nm), 8АКПП, traction avant;
  • BMW 228i xDrive Gran Coupé – moteur turbo quatre cylindres de 2,0 litres (231 ch, 350 Nm), transmission automatique à 8 vitesses, traction intégrale avec embrayage de l’essieu arrière;
  • BMW M235i xDrive Gran Coupé – «turbo four» de 2,0 litres (306 ch, 450 Nm), 8АКПП, transmission intégrale avec différentiel Torsen avant, commande de salon.

Moteur BMW TwinPower Turbo 306 HP

La version la plus agile du M235i xDrive avec le package M Performance accélère à 100 km / h en 4,8 secondes (sans le package en 4,9 secondes). La vitesse maximale d’une telle berline est de 250 km / h. La version de base de la BMW 218i Gran Coupé, à titre de comparaison, est beaucoup moins agile – 8,7 secondes pour des «centaines» et 215 km / h de vitesse de pointe.

La suspension de la BMW Série 2 Gran Coupé est complètement indépendante – jambe de force MacPherson avant et arrière multibras. En plus de la norme, deux options de châssis supplémentaires sont disponibles: M Sport (abaissée de 10 mm) et adaptative (avec amortisseurs VDC). Parmi les «puces» techniques, il convient de noter le système ARB, qui est un système de contrôle de traction avancé avec un contrôleur intégré dans l’unité de contrôle de l’unité de puissance, qui permet une réponse beaucoup plus rapide au patinage des roues. Mieux remplir votre tâche ARB avec le système de distribution de couple BMW Performance Control.

Photo BMW Série 2 Gran Coupe F44 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)