BMW M5 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Moins d’un mois après le lancement de la nouvelle BMW Série 5, deux des versions les plus puissantes de la famille, la BMW M5 2021 et la BMW M5 Competition, ont été lancées. «Emki» a été transformé à la ressemblance des machines de base et a essentiellement conservé l’ancien équipement.

BMW M5 2021

Ils seront mis en vente avec les « cinq » habituels en juillet de cette année. Sur le marché allemand, la nouvelle BMW M5 est au prix de 120 900 euros, la BMW M5 Compétence – à 129 900 euros.

Conception du corps des nouveaux modèles

Restylé « emki » de la série F90 extérieurement ne diffère presque pas du « cinq » standard. En présence des mêmes optiques avec des sections en forme de L des feux de position, des « narines » agrandies de la grille du radiateur, de grandes prises d’air latérales. La poupe est conçue de la même manière, cependant, l’échappement ici est réalisé sous le format de deux tubes jumeaux le long des bords du pare-chocs, et le diffuseur au milieu a une forme légèrement différente.


BMW M5 2021

Photo BMW M5 Compétence 2021

La BMW M5 Competition 2021 semble légèrement plus agressive que la M5 classique grâce aux éléments décoratifs noirs. Une finition noire brillante est donnée à un faux radiateur, des évasements d’aile, des coques de rétroviseurs et un aileron surmontant le couvercle du coffre. Les tuyaux d’échappement sont chromés noir.

Au cours de la mise à jour, la palette de couleurs de carrosserie des modèles a été élargie. Cinq nouvelles nuances ont été ajoutées: Brands Hatch Grey, Motegi Red, Tanzanite Blue II, Aventurine Red II et Frozen Bluestone. Il existe également de nouvelles jantes de 20 pouces au design Orbit Grey. Ils sont empruntés à la BMW M8 à deux portes.

Salon

L’intérieur des nouvelles BMW M5 et BMW M5 Competence a été amélioré par analogie avec la BMW Série 5 de base. À la suite du restylage, le « emki » a obtenu un tableau de bord virtuel et un écran Media Center avec une diagonale de 12,3 pouces (avant il était de 10,25 pouces). La liste des équipements comprend également le volant et les sièges chauffants, l’affichage tête haute, l’acoustique Harman Kardon. Le matériau intérieur standard est le cuir mérinos.

Sur le tunnel central, les berlines ont deux nouvelles clés: l’une est responsable des réglages des systèmes de bord, la seconde – M Mode – pour le choix du mode de conduite. La BMW M5 dispose de deux programmes préinstallés – Road et Sport, tandis que la version Compétition plus puissante est également dotée du préréglage Track. Le changement de mode de conduite affecte non seulement le fonctionnement de l’électronique auxiliaire, mais également les graphiques du combiné d’instruments et de l’affichage tête haute.

Le mode route signifie que tous les systèmes d’assistance disponibles sont impliqués et les écrans affichent l’image habituelle de la cinquième série avec des échelles d’instruments. L’activation du programme Sport désactive certains des assistants (principalement ceux qui interviennent dans le système de freinage et la direction) et fait passer les écrans en mode M View. Désormais, des informations purement sportives sont affichées sur le tableau de bord et sur l’affichage tête haute – régime moteur, rapport sélectionné, temps de changement de vitesse optimaux.

Le mode piste est destiné exclusivement aux pistes de course. Son choix conduit à la désactivation de tous les systèmes de confort et de sécurité, plus le système audio et l’écran multimédia central sont désactivés. La berline se transforme en une véritable voiture de course, capable de donner une sensation de conduite indescriptible.

Spécifications BMW M5 2021

Les moteurs de la BMW M5 restylée à l’arrière de la F90 ont été hérités de leurs prédécesseurs sans aucune modification. Dans le cas de l’unité standard « emka » biturbo V8 4.4 produit 600 ch. et 750 Nm. Dans la variante Compétition, le même moteur génère 625 ch. et les mêmes 750 Nm, cependant, l’étagère de couple maximum est plus large. Le moteur est associé à une transmission automatique à 8 rapports et au système de traction intégrale M xDrive, qui relie l’essieu avant à l’aide d’un embrayage.

La nouvelle BMW M5 accélère à «centaines» en 3,4 secondes, BMW M5 Competition – en 3,3 secondes. L’autonomie de 200 km / h obéit aux modèles en 11,1 et 10,8 secondes, respectivement. La vitesse maximale par défaut est limitée à 250 km / h, mais lors de la commande du pack conducteur M, la limite est déplacée à 305 km / h.

Il n’y a pas de changement dans la configuration de la suspension, sauf que la berline de compétition a reçu d’autres ressorts et amortisseurs à commande électronique de la «vieille» BMW M8 Gran Coupé.

Photo BMW M5 Competition 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)