BMW 5-Series 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

es photos de la nouvelle année modèle BMW Série 5 2021 ont été publiées il y a un mois, et maintenant la nouveauté a été entièrement révélée, montrant toute la gamme des améliorations. Il y a vraiment suffisamment d’améliorations, et elles ont affecté tous les aspects, de la conception de la carrosserie à la technologie. La production de la berline BMW Série 5 restylée et de la familiale BMW Série 5 Touring démarrera en juillet de cette année à l’usine de Dingolfing, en Allemagne.

BMW Série 5 2021

Les ventes du modèle commenceront en août-septembre, et le prix de base a déjà été annoncé – il est de 45 000 $. C’est ce que coûtera la version essence de la BMW 520i, qui conserve la même puissance de 184 ch. et 290 Nm. Avant le restylage, cette option était proposée pour 1000 $ moins cher.

Comme nous pouvons le voir, la puissance et le couple ont été ajustés pour certaines versions, et la version diesel supérieure de la BMW M550d xDrive a disparu de la gamme. Comme prévu, le wagon BMW Série 5 Touring mis à jour n’arrivera pas en Russie, tout comme son prédécesseur n’a pas été présenté ici.


Nouveau design du corps

Au cours de la modernisation, les «cinq» de la série G30 ont acquis un nouveau «visage» avec une forme et un remplissage différents de l’optique de la tête, ainsi qu’une calandre corrigée en forme d’octaèdres. Les phares arborent désormais des feux de position en forme de L et sont équipés de LED par défaut. Des modules matriciels avec feux de route BMW Selective Beam (composés de quatre diodes à commande individuelle) ou des modules laser phosphorescents, «battant» 650 mètres vers l’avant, sont disponibles en option. Ces dernières optiques sont facilement reconnaissables aux inserts bleus sur le bord supérieur des phares.

BMW 5-Series 2021Photo BMW Série 5 2021

Derrière les innovations sont un peu moins. Les lanternes, en fait, sont restées les mêmes, mais ont reçu un motif tridimensionnel plus brillant, jouant sur les mêmes motifs en forme de L. Eh bien, le pare-chocs arrière a une nouvelle configuration de tuyaux d’échappement – dans toutes les versions du nouveau modèle, ils sont fabriqués sous la forme de trapèzes espacés le long des bords.

Les dimensions de la carrosserie de la BMW Série 5 n’ont pas beaucoup changé. Seule la longueur a un peu augmenté: dans la berline – de 27 mm, dans la «grange» – de 21 mm. En conséquence, les deux voitures ont été allongées de 4963 mm. Le coefficient de traînée de la quatre portes est de 0,23, tandis que le break a un indicateur légèrement pire de 0,26.

Intérieur et équipement

Dans le salon, il n’y a pas eu de restructuration globale. L’architecture du panneau avant a été complètement préservée, cependant, le conducteur peut désormais voir un tableau de bord virtuel de 12,3 pouces, dont les crossovers BMW X6 et BMW X7 se vantaient auparavant. En outre, le «cinq» restylé a un nouveau volant et des sièges améliorés. Le Sensatec synthétique perforé en trois couleurs a été ajouté aux finitions. Les alternatives sont les cuirs Dakota, Nappa et Merino.

Le media center de la nouvelle BMW Série 5 2021 avec un écran de 10,25 ou 12,3 pouces est basé sur le système d’exploitation OS 7.0. Prend en charge les technologies Apple CarPlay et Android Auto, les mises à jour logicielles à distance et la reconnaissance vocale. Parmi les nouvelles « puces » – le système de navigation avancé BMW Maps, traçant plus précisément l’itinéraire et prenant en compte les données de trafic reçues en temps réel.

La fonctionnalité de l’électronique d’assistance est considérablement enrichie. Ainsi, le régulateur de vitesse adaptatif peut maintenant ramener la voiture sur la voie précédemment occupée après un dépassement. Le système d’avertissement de collision frontale peut désormais déclencher le freinage lors de la conduite en ville à des vitesses de 10 à 85 km / h.

Spécifications BMW Série 5 2021

Nous avons déjà divulgué la gamme de modifications pour la Russie, mais en Europe, le modèle sera proposé avec un ensemble de versions légèrement différent. Les options de base sont les mêmes – 520i (184 ch) et 520d (190 ch). Des divergences s’ensuivent. La BMW 530i a un boost de 252 ch et la BMW 530d – 286 ch. De plus, il y a une modification diesel de la BMW 540d avec une unité biturbo de 3,0 litres qui produit 340 ch. et 700 Nm au lieu des 320 ch précédents. et 680 Nm. La version essence de la BMW 540i, en revanche, s’est un peu affaiblie en Europe et développe désormais 333 ch, alors qu’elle était auparavant de 340 ch. (le moment est resté à 450 Nm). Eh bien, la berline BMW M550i xDrive de 530 chevaux couronne la gamme, accélérant à 100 km / h en 3,8 secondes – 0,2 seconde plus rapide que la version pré-réforme de 462 chevaux.

Toutes les versions de la nouvelle BMW de la cinquième série à moteurs à quatre et six cylindres sont équipées d’un système hybride «doux» au format d’un démarreur-générateur de 48 volts. Il ajoute 11 ch. avec une accélération brusque et met en œuvre la fonctionnalité start-stop La ZF «automatique» à huit rapports avec un nouveau programme de commande est une boîte incontestée pour le «cinq» restylé.

En plus des voitures classiques à essence et diesel, la famille BMW Série 5 2021 comprendra deux hybrides. La première modification de la BMW 530e basée sur le «quatre» de 2,0 litres est apparue avant la mise à jour, mais elle a maintenant augmenté la puissance de 40 ch. (jusqu’à 292 forces). La berline BMW 545e xDrive, qui est équipée d’un tandem d’un moteur à combustion interne de 3,0 litres d’une capacité de 286 ch, a élargi la gamme de variantes hybrides. et un moteur électrique de 109 ch. Au total, l’installation produit 394 ch. et 600 Nm. Cette poussée vous permet d’accélérer à «centaines» en 4,7 secondes et d’atteindre le cap des 250 km / h. Lors de la conduite sur une seule traction électrique, le modèle ne parcourra pas plus de 57 km (cycle NEDC), accélérant à un maximum de 140 km / h.

Dans l’atout de la nouvelle BMW sera plusieurs options de suspension. La configuration passive standard est un double triangle avant et un triangle arrière à cinq triangles. Des amortisseurs adaptatifs et des barres anti-roulis actives sont disponibles moyennant un supplément. Il existe également un châssis entièrement contrôlé dans la liste des options.

Photo de la BMW Série 5 berline 2021

BMW Série 5 Station Wagon Photos

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)