BMW 4-Series 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

BMW continue de mettre à jour rapidement sa gamme de modèles BMW Série 4 2021. Nous n’avons pas eu le temps d’étudier en détail la BMW Série 5 G30 et la BMW Série 6 GT présentées il y a une semaine, alors que les Bavarois déployaient une autre nouveauté: le coupé BMW Série 4 2021. Le corps du G22 est le parent le plus proche de la BMW Série 3, mais en même temps, il s’est avéré qu’il diffère sérieusement du modèle de base à la fois dans le design et la technologie.

BMW Série 4 2021

Cependant, ce fait n’est pas du tout surprenant, car par défaut, le format du coupé sport suppose un niveau d’agression routier plus élevé, ce qui signifie qu’il est tout simplement impossible de se passer de modifications du châssis et du châssis de puissance. Cependant, les développeurs sont allés plus loin, ajoutant ici également un nouveau design de carrosserie.

Le début des ventes de la BMW Série 4 2021 est prévu pour octobre de cette année.


BMW 420i – à partir de 41 000 $;
BMW 420d – à partir de 43 000 $;
BMW 420d xDrive – à partir de 45 000 $;
BMW M440i xDrive – à partir de 60000 $.
Extérieur de la BMW 4 G22

Le point fort du coupé mis à jour de la quatrième série est la configuration de la calandre, qui est atypique pour la plupart des modèles de la marque. Les «narines» marquées ici sont fortement allongées en hauteur, atteignant presque le bord inférieur du pare-chocs. En conséquence, l’architecture des prises d’air a radicalement changé, et l’expression générale du « visage » du deux portes est devenue en conséquence complètement différente.

BMW 4-Series 2021

Photo de la BMW 4 2021 (version régulière)

De nombreuses améliorations ont été apportées à la partie arrière. Par exemple, le virage Hofmeister a pratiquement disparu et l’optique arrière a acquis un motif différent dans le style de la BMW Série 8 Gran Coupé. Dans le même temps, le profil caractéristique avec des proportions dynamiques et une zone d’épaule musclée a été préservé, de sorte que l’expression caractéristique du modèle n’est allée nulle part et semble même s’être intensifiée. Les sensations extérieures sont soutenues par d’excellentes caractéristiques aérodynamiques de la carrosserie: presque toutes les versions ont un coefficient de résistance aux courants entrants de 0,25. Seule la variante M440i xDrive avec un Cd de 0,29 se démarque.

Avec le pack M Sport, la nouvelle BMW Série 4 Coupé est profondément transformée. De grandes prises d’air latérales apparaissent dans le pare-chocs avant, un aileron compact apparaît sur le couvercle du coffre, et un diffuseur sport et des tuyaux d’échappement trapézoïdaux au lieu de ronds dans le pare-chocs arrière. La plupart des éléments ont une couleur noire brillante.

Photo BMW M440i

Ayant changé de génération, le BMW Quartet a considérablement augmenté en taille. L’augmentation de la longueur du corps était de 130 mm, de la largeur – 27 mm, de la hauteur – 6 mm. En conséquence, le modèle a désormais des dimensions de 4768x1852x1383 mm avec un empattement de 2851 mm. À propos, la distance entre les essieux a également augmenté – de 41 mm.

Intérieur et équipement

L’avant de la cabine, à l’exception des cartes de porte, sur la nouvelle BMW 4 est exactement le même que sur la troisième série. Le modèle standard est équipé de phares à LED, d’un centre multimédia avec un écran de 8,8 pouces, d’un tableau de bord avec un écran de 5,1 pouces au milieu, de sièges avant avec un mécanisme d’alimentation par courroie rétractable, d’une climatisation à trois zones, d’un capteur de pluie et d’un système de haut-parleur.

La liste des options comprend des optiques adaptatives avec feux de route laser, un complexe multimédia avec un écran de 10,25 pouces, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, un affichage tête haute, des rétroviseurs pliants électriques, un grand toit panoramique, une commande automatique du couvercle du coffre, des haut-parleurs Harman Kardon avec 16 haut-parleurs et un amplificateur à sept canaux d’une puissance de 464 watts.

L’atout de la nouvelle BMW Série 4 comprend également une masse d’électronique d’assistance qui surveille en permanence l’espace autour de la voiture et donne des conseils lors des manœuvres. Parmi les systèmes d’assistance les plus intéressants, on note la navigation active (aide à se reconstruire en quittant les routes à plusieurs voies), la fonction de formation d’une voie d’urgence (crée un couloir pour les véhicules d’urgence), la visualisation tridimensionnelle de l’environnement environnant indiquant l’emplacement des véhicules à proximité (les objets potentiellement dangereux sont mis en évidence).

La disposition du compartiment arrière du Quatuor a légèrement changé lors de la modernisation. Le canapé est toujours moulé pour deux cavaliers, mais il y a un peu plus de place pour les genoux. Dans le même temps, le volume du coffre a augmenté de 30 litres et s’élevait à 440 litres. Les articles longs peuvent être rangés dans le compartiment de chargement par des dossiers rabattables individuellement (proportions 40:20:40).

Spécifications de la BMW Série 4 2021

Le modèle avec l’indice G22 a reçu un corps renforcé avec des entretoises supplémentaires, offrant une rigidité élevée du cadre. Le centre de gravité par rapport à la Série 3 Berline a été réduit de 21 mm et la voie arrière a été élargie de 23 mm. La répartition idéale du poids est obtenue – 50:50. Cependant, le poids a augmenté par rapport à la génération précédente – la modification de la transmission intégrale de la BMW 420d xDrive, par exemple, pèse 110 kg (jusqu’à 1670 kg).

Un ensemble complet de versions de la BMW Série 4 ressemble à ceci:

BMW 420i – moteur de 2,0 litres (184 CV, 300 Nm);
BMW 430i – 2,0 litres (258 ch, 400 Nm);
BMW M440i xDrive – six cylindres en ligne de 3,0 litres (374 ch, 500 Nm), accélération à des centaines de 4,5 secondes;
BMW 420d / 420d xDrive – 2,0 litres diesel (190 ch, 400 Nm);
BMW 430d xDrive – 3,0 litres diesel «six» (286 ch, 650 Nm);
BMW M440d xDrive – 3,0 litres (340 ch, 700 Nm), accélération de 4,7 secondes.

Superstructure hybride avec démarreur-générateur de 48 volts ajoutant 11 ch lors de l’accélération, il s’appuie sur l’ancienne version essence M440i xDrive et toutes les versions diesel. Transmission – Steptronic « automatique » à 8 rapports de série ou Steptronic Sport en option avec fonction Sprint. La direction progressive, la suspension adaptative et le différentiel arrière à verrouillage électronique sont disponibles moyennant un supplément.

Les deux variantes diesel à six cylindres les plus puissantes seront mises en vente au printemps 2021.

Photo BMW Série 4 2021

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