Bentley Bentayga Speed ​​2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Dans la famille des multisegments Bentley Bentayga , qui comporte quatre modifications, une nouvelle version ultra-rapide de la Bentley Bentayga Speed ​​2021 est apparue. Une présentation préliminaire du modèle a eu lieu sur le réseau le 14 février, mais son lancement complet est prévu pour le salon de l’automobile de mars à Genève. La nouvelle Bentley Bentaiga aux performances de Speed, réapprovisionnée par un moteur W12 de 6,0 litres modernisé avec un retour de 635 ch. et accélérant à 306 km / h, il devrait assurer le titre de la voiture la plus rapide de la catégorie SUV, prenant la tête d’un autre crossover à réaction Lamborghini Urus . Nous parlerons de toutes les fonctionnalités de la nouvelle Bentley, y compris le paquet, le prix et les spécifications techniques, dans le cadre de la révision actuelle.


Contexte

Le modèle Bentayga dans la gamme de voitures de la société britannique est apparu en 2015, attirant immédiatement l’attention par le luxe et une abondance d’innovation. Même alors, les représentants de Bentley ont laissé entendre qu’à l’avenir, une puissante version de Speed ​​apparaîtra sûrement, ce qui surprendra le public par ses capacités de vitesse. Certes, les Britanniques ont tenu leurs promesses, mais les fans de SUV rapides ont dû attendre la sortie de la nouveauté pendant quatre ans. Bentayga est arrivé en France en 2016 et a été initialement proposé au prix d’environ 17 millions de roubles, mais aujourd’hui, l’option diesel la plus économique peut être achetée pour seulement 11 900 000 roubles.

Première officielle

Grand public, la nouvelle Bentley Bentayga Speed ​​2021 sera présentée pour la première fois en mars au Salon de Genève. Ensuite, les développeurs promettent de divulguer toutes les informations, y compris la configuration exacte et les prix. Jusqu’à la fin du printemps, le modèle entrera sur les marchés de la Grande-Bretagne, des États-Unis et de l’Union européenne, et en France, le SUV haut de gamme de Bentley devrait être annoncé au cours de l’été. Le prix initial de Bentayga Speed ​​à la maison sera d’environ 185 000 livres (15,8 millions de roubles).


Différences externes

Modification de la vitesse, bien que construite sur la base d’un crossover Bentayga conventionnel, mais avec un certain nombre d’éléments uniques qui vous permettent de vous démarquer de l’arrière-plan du donateur. Tout d’abord, ce sont des roues de 22 pouces de conception originale. Deuxièmement, doublure sur les pare-chocs et les seuils, peinte dans la couleur de la carrosserie. Troisièmement, un aileron arrière plus grand et un séparateur agrandi. Quatrièmement, un radiateur et des prises d’air avec des filets sombres. Et enfin, la version Speed ​​affiche des phares et des lampes de poche sombres, ainsi que les plaques signalétiques correspondantes. Sinon, y compris en termes de dimensions, le nouveau produit est complètement identique à la source.

Caractéristiques intérieures et d’équipement

Dans la configuration de base, la Bentley Bentayga Speed ​​2021 recevra un intérieur cinq places avec garniture Alcantara, qui est d’abord utilisé dans la gamme de modèles de ce multisegment, et sur d’autres voitures Bentley, il a été utilisé extrêmement rarement. Dans le même temps, à la demande du client, le canapé du dossier peut être remplacé par deux chaises capitaines avec une fonctionnalité pas pire que les sièges de la première rangée et choisir le cuir comme matériau de rembourrage. L’intérieur du Bentaigi à grande vitesse se distingue par une ligne en forme de losange sur les panneaux de porte et les fauteuils, une palette de couleurs spécifique de conception, des inscriptions lumineuses sur les seuils et un élégant insert métallique «Speed» sur le côté droit du panneau avant.

Comme il sied à une voiture de luxe chère, Bentayga Speed ​​recevra beaucoup d’équipements auxiliaires et de systèmes électroniques d’aide à la conduite, en particulier, un toit ouvrant panoramique, des sièges électriques, un climatiseur séparé, un régulateur de vitesse, une acoustique haut de gamme, un système anti-roulis actif et un système de contrôle dynamique mouvement, écran de projection, vision nocturne avec caméra infrarouge, etc. Parmi les nouvelles options sont déclarées un système de divertissement pour les passagers de la deuxième rangée, des inserts en fibre de carbone pour le panneau avant et les sièges avant avec 22 réglages, plus la ventilation et le massage.

Spécifications techniques

Dans le compartiment moteur de la Bentley Bentayga Speed ​​se trouve un moteur à essence modifié d’un simple Bentaygi. Il s’agit d’un moteur 12 cylindres en forme de W avec une cylindrée de 6,0 litres. Il possède un système combiné d’injection de carburant, une double turbocompression et une électronique de contrôle avancée. La puissance de crête de l’unité atteint 635 ch. (Il était à l’origine de 608 ch), et le couple maximal ne dépasse pas 900 Nm (reste inchangé). Le moteur est complété par la boîte automatique à 8 bandes déjà connue.

Le moteur forcé permet à la nouvelle Bentayga Speed ​​d’accélérer à 306 km / h (+5 km / h), ce qui a donné aux créateurs de la voiture une raison d’annoncer l’établissement d’un nouveau record dans le segment des SUV. Plus tôt, nous rappelons que la compétition ici était la Lamborghini Urus, capable de « tirer » jusqu’à 305 km / h. Cependant, en termes de dynamique de vitesse (passage de 0 à 100 km / h), le crossover italien reste en tête: 3,6 secondes contre 3,9 secondes pour la Bentayga. En ce sens, la nouvelle Bentley a une parité complète avec la Porsche Cayenne Turbo , gagnant également les cent premiers en 3,9 secondes.

Comme la base Bentaiga, la variante Speed ​​est construite sur la plate-forme Volkswagen MLB, c’est-à-dire est un parent de l’ Audi Q7 de deuxième génération et de la Lamborghini Urus déjà mentionnée. Dans le même temps, le nouveau modèle diffère de la version standard avec une suspension pneumatique entièrement reconfigurée, des stabilisateurs actifs calibrés différemment, des systèmes d’assistance électronique révisés et un système de suppression de roulis amélioré. De plus, le SUV peut être équipé en option d’autres étriers et de nouveaux disques de frein en carbone-céramique avec un couple de freinage maximal de 6000 Nm et la possibilité de chauffer jusqu’à 1000 degrés.

Quels sont les concurrents?

Parmi les adversaires de la Bentley Bentayga Speed, les versions haut de gamme de la sœur Audi Q7, Lamborghini Urus et Porsche Cayenne Turbo se distinguent. En outre, la nouvelle Bentley est en partie en mesure de rivaliser avec le Tesla Model X P100D et le SUV Lister LFP à petite échelle. À l’avenir, Aston Martin DBX, récemment présenté comme un prototype, et Ferrari Purosangue, menaçant d’apparaître sur le marché avant le calendrier d’origine, devraient concurrencer pleinement le crossover de production le plus rapide.

Photo Bentley Bentayga Speed ​​2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)