Audi SQ8 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La famille de modèles Audi Q8 a acquis la nouvelle version haut de gamme de Audi SQ8 2021. La version «chargée» du multisegment en forme de coupé se distingue des versions civiles par son décor extérieur d’origine et ses garnitures intérieures spécifiques. Mais sa principale caractéristique est une unité de puissance incroyablement puissante face à un moteur diesel V8 de 4,0 litres turbocompressé avec un retour de 435 ch. et 900 Nm. Les ventes de la nouvelle Audi SQ8 débuteront en Europe à l’automne 2021, avec un prix prévu de 120 000 euros. En France, le «ku-huitième» le plus cher et le plus sophistiqué n’apparaîtra probablement qu’au début de 2021, il est donc trop tôt pour parler du coût et des spécifications exactes du modèle pour notre marché.

Spécifications de l’Audi SQ8 2021

Afin de ne pas tester la patience des lecteurs, nous nous tournons immédiatement vers la technique la plus «délicieuse» – l’Audi SQ8. L’emprunt est presque complet auprès du SUV SQ7 , qui a fait ses débuts il y a trois ans, qui, en passant, n’a jamais atteint la France (il pourrait être ramené après un restylage en 2021).

Audi SQ8 2021 Photo Audi SQ8 2021


À l’arrière du modèle

Ainsi, sous le capot de la nouvelle modification Q8, un moteur diesel V8 4.0 haute performance a été enregistré, équipé en plus de deux turbocompresseurs classiques avec un compresseur électrique. En outre, le moteur pour le mettre en conformité avec les exigences de la réglementation Euro 6d-TEMP est équipé d’un accessoire hybride doux au format d’un démarreur-générateur de 8 kilowatts avec entraînement par courroie. Les tâches de ce dernier incluent l’aide à l’ICE principale dans les premières secondes d’accélération et la mise en œuvre de la fonctionnalité du système Start / Stop, qui coupe le moteur avant même que la voiture ne s’arrête complètement (cela fonctionne lorsque la vitesse descend en dessous de 22 km / h). Le ventilateur électrique et le démarreur-générateur sont tous deux alimentés par un réseau de bord de 48 V, qui à son tour est alimenté en énergie par une batterie lithium-ion montée dans le coffre.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Audi pour 2021!

Moteur V8 TDI de 435 chevaux

En conjonction avec le « turbo-huit », donnant à une puissance de pointe de 435 ch et un couple de 900 Nm, une boîte de vitesses automatique ZF à 8 rapports et une transmission intégrale quattro avec un différentiel central Torsen (répartit la force dans un rapport de 40:60) fonctionnent. Pour accélérer à 100 km / h, un tommy de 2,4 tonnes ne nécessite que 4,8 secondes et la vitesse maximale du crossover est limitée à 250 km / h. En fait, la nouveauté Audi en termes de dynamique n’est presque pas inférieure à la Bentaiga avec un moteur similaire, poussant aussi vite et deuxième qu’en termes de vitesse de pointe (Bentley a une limite fixée à 270 km / h).

Pour conclure la conversation sur le composant technique, nous notons que par défaut l’Audi SQ8 a une suspension pneumatique adaptative dans son arsenal, permettant un changement de jeu dans la plage de 90 mm. En option, le nouveau modèle s’appuie sur des barres anti-roulis actives avec actionneurs électromécaniques, un différentiel arrière actif, un châssis entièrement contrôlé et des mécanismes de freinage en carbone-céramique.

Conception et équipement

Les développeurs d’Audi n’ont pas particulièrement philosophé en termes d’apparence du crossover, donc au final le nouveau SQ8 s’est avéré être aussi similaire que possible au « huit » habituel, complété par le pack S line. Parmi les pièces d’origine, un faux radiateur avec un cadre argenté et des cavaliers verticaux largement espacés, deux sorties d’échappement circulaires le long des bords du pare-chocs arrière, des roues en alliage avec un motif unique (taille de roue 21 ou 22 pouces) doivent être notées. Le système d’échappement, soit dit en passant, est équipé de soupapes de dérivation à commande électronique, vous permettant de modifier le volume de l’échappement.

Intérieur Audi SQ8 photo

Tableau de bord virtuel

En termes de configuration et de garniture intérieure, l’année de modèle Audi SQ8 2021 n’est pas très différente des autres avec la version Ku-huitième. Ici, nous prêtons attention à l’apparition dans le combiné d’instruments numériques d’un autre mode d’affichage des données, suggérant une conclusion au centre de l’échelle du tachymètre. Sinon, nous avons devant nous l’Audi Q8 habituelle, quoique entièrement équipée, qui dispose d’un volant sport multifonction, de sièges en cuir avec une couture en forme de diamant et d’appuie-tête intégrés, de deux écrans sur la console centrale, de pédales.

Sièges arrière

Concurrents

Rivaux de la nouvelle Audi SQ8 fois, deux et mal calculés. Parmi eux, le diesel BMW X6 M50d est plus ou moins proche d’un natif d’Ingolstadt, cependant, il est inférieur à la fois en puissance moteur (381 ch) et en dynamique d’accélération (5,2 secondes).

Photo Audi SQ8 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)