Audi SQ7 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Un mois après la présentation du crossover mis à jour, l’ Audi Q7 a été abandonnée par la version la plus puissante du modèle – Audi SQ7 2021. Après le VUS de base, la modification «chargée» a acquis une apparence raffinée, un intérieur amélioré avec une nouvelle configuration de panneau avant et un assortiment élargi d’équipements de base et en option. Techniquement, la voiture n’a pas beaucoup changé, conservant le bloc d’alimentation pré-réforme face à un biturbo diesel 4.0 TDI V8 de 435 ch. et 900 Nm.

L’acceptation des commandes de l’Audi SQ7 2021 commence sur le marché européen fin juillet, et la voiture apparaîtra chez les concessionnaires en septembre. Le prix du nouveau modèle dans la version cinq places standard sera de 94 900 euros, pour une version sept places, ils demanderont au moins 96 420 euros (les prix indiqués sont applicables pour l’Allemagne). Les arrivées de nouveaux articles en France devraient être attendues début 2021, puis la liste de prix locale sera publiée avec des ensembles complets et des prix en roubles.

Apparence

La nouvelle Audi SQ7 copie presque complètement la version classique du «ku-septième», équipée du pack S line. Cependant, le crossover haut de gamme peut être reconnu par les doubles barres verticales de la calandre Singleframe, la couleur argentée des boîtiers de rétroviseurs et les quatre sorties d’échappement rondes chromées des tuyaux d’échappement (tout comme l’ Audi SQ8 récemment introduite).


Photo Audi SQ7 2021

Conception sévère

De plus, la nouveauté repose sur l’émail de carrosserie exclusif de Daytona Gray (photo) et sur des roues spéciales de 20 pouces à architecture à 5 branches, sur lesquelles sont montés des pneus 285/45 R20. Les étriers de frein noirs par défaut sont éventuellement remplacés par des étriers rouges avec le logo S à l’avant.

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Vue latérale

Salon

L’intérieur de l’Audi SQ7 a reçu les mêmes nouveautés que le Q7 ordinaire. Au lieu d’un tableau de bord analogique, une combinaison virtuelle de 12,3 pouces est apparue ici, et sur la console centrale un écran de 10,1 pouces du système multimédia principal MMI Navigation Plus (LTE Advanced, point d’accès Wi-Fi, reconnaissance vocale, navigation et un ensemble de services Audi connect) et Écran secondaire de 8,6 pouces (saisie de texte, climatisation, réglages du fauteuil).

Photos de l’intérieur de la nouvelle Audi SQ7

Les spécificités de la conception intérieure du nouveau SQ7 incluent l’utilisation d’un rembourrage combiné en cuir foncé / Alcantara, des panneaux décoratifs avec garniture en aluminium brossé et des pédales en acier inoxydable. En alternative aux sièges standard, les sièges sport S plus recouverts de cuir Valcona sont disponibles avec des appuie-tête intégrés, des symboles S, un support lombaire pneumatique et une fonction de massage. Moyennant un supplément, vous pouvez commander un éclairage de contour de la cabine avec 30 stores, un système d’ionisation et d’aromatisation de l’air, un contrôle climatique à quatre zones, une acoustique de haute qualité Bang & Olufsen 3D.

Sièges avant

Spécifications techniques Audi SQ7 TDI 2021

En termes de technologie, le modèle mis à jour est identique au précédent . Sous le capot se trouve le même moteur diesel V8 4.0 avec suralimentation combinée (un compresseur électrique alimenté par un réseau de 48 volts est la société de deux turbines traditionnelles). Les caractéristiques de traction du moteur sont restées inchangées, de sorte qu’il est toujours capable de générer 435 ch. et un couple de 900 Nm (pris en charge dans la plage de 1250 à 3250 tr / min). La boîte automatique à 8 rapports tiptronic et la transmission intégrale permanente quattro, dont le principal composant est le différentiel central Torsen, sont chargées de transmettre la puissance aux roues. Le crossover passe de l’arrêt à 100 km / h en seulement 4,8 secondes et accélère jusqu’à un maximum de 250 km / h.

La configuration du châssis de l’Audi SQ7 utilise par défaut la suspension pneumatique et la direction progressive. En option, un essieu arrière rotatif est disponible (les roues s’écartent jusqu’à 5 degrés), un système de compensation de roulis et un différentiel arrière actif. Les disques de frein conventionnels d’un diamètre de 400/370 mm (avant / arrière) dans les modèles plus chers sont remplacés par des disques en carbone-céramique résistant à l’abrasion de 420/370 mm.

Photos Audi SQ7 2021

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