Audi S8 2021 – châssis entièrement contrôlé et moteur TFSI de 571 chevaux

Dans la ligne des modifications de la berline phare Audi A8 , la version supérieure la plus puissante de Audi S8 2021 est apparue. La nouveauté a été déclassifiée sur le réseau le 2 juillet, et pour la première fois en direct, elle apparaîtra au grand public au salon de Francfort en septembre. Le début des ventes d’un nouveau modèle, équipé contrairement aux attentes, non pas avec un moteur diesel, mais avec un « turbocompresseur » essence 4.0 TFSI avec un retour de 571 ch et 800 Nm, prévus pour la fin de cette année. Le prix de l’Audi S8 2021 devrait se situer aux alentours de 120 000 euros. Il n’y a pas encore d’informations du bureau france d’Audi, il n’est donc pas nécessaire de parler des prix et des options pour un quatre portes «facturé» pour notre marché.

Eh bien, il convient de noter immédiatement que le nouveau S8, contrairement à son prédécesseur, sera produit non seulement avec une norme, mais aussi avec un empattement étendu. Une voiture plus confortable en termes d’espace passagers avec une longueur de caisse de plus de 5,3 mètres apparaîtra sur les marchés clés du modèle – aux États-Unis, au Canada et en Chine.

Design extérieur et intérieur

À l’extérieur, la nouvelle Audi S8 est comparée à la «huitième» habituelle, équipée d’un ensemble sport en option. Les caractéristiques de la version «chargée» sont le pare-chocs avant ajusté avec garniture argentée et le même décor des boîtiers de rétroviseurs, quatre doubles sorties d’échappement rondes du système d’échappement et les roues originales à cinq branches de la 21e taille. Dans les niveaux de finition chers, la voiture reçoit des lumières matricielles HD matrice LED avec des sections laser et des feux arrière avec des éléments OLED.


Photo Audi S8 2021

La longueur de la nouvelle Audi atteint 5179 mm, largeur – 1945 mm, hauteur – 1474 mm. L’empattement du modèle est déclaré au niveau de 2998 mm, la voie avant est de 1628 mm, la voie arrière est de 1617 mm.

Vue arriere

L’intérieur du G8 le plus productif diffère de l’intérieur des versions berline classiques avec les plaques signalétiques de la marque S sur le moyeu et les dossiers de siège du volant, la décoration spécifique du panneau avant sous la forme d’un insert en carbone Vector tridimensionnel et des motifs de rembourrage spéciaux utilisant des cuirs Valcona et Unikat.

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Intérieur Audi S8 photo

L’équipement de l’Audi S8 a sélectionné les plus avancés et les plus modernes. La liste des options disponibles comprend un tableau de bord virtuel de 12,3 pouces, le complexe d’infodivertissement MMI Navigation Plus avancé avec une paire d’écrans tactiles de 10,1 pouces, un service d’échange de données avec l’infrastructure urbaine de Car-to-X (affiche des données sur le travail des feux de signalisation), le climat installation, sièges sport contour avec chauffage à trois niveaux et rouleaux de soutien latéraux réglables pneumatiques (des fonctions de ventilation et de massage sont également disponibles), Bang & Olufsen 3D acoustique haut de gamme

De plus, les modèles s’appuient sur jusqu’à 38 systèmes d’assistance électronique, y compris le régulateur de vitesse adaptatif avec assistant de circulation dans les embouteillages et le contrôle des voies de circulation, ainsi qu’un système de détection des menaces à l’avant, à l’arrière et sur les côtés. Les informations du contrôleur zFAS, qui analyse en permanence la situation autour de la machine, proviennent de nombreux capteurs: cinq radars, six caméras, douze capteurs à ultrasons et un scanner laser.

Spécifications de l’Audi S8 2021

Après avoir remplacé les modèles Audi S6 / S7 Sportback, Audi SQ7 et Audi SQ8 exclusivement par des moteurs diesel, de nombreux experts étaient convaincus que la nouvelle Audi S8 disposerait d’un V8 4.0 TDI turbodiesel 4.0 de 435 chevaux sous le capot. Cependant, au final, le «esque» a détaché une unité à essence, qui est le moteur biturbo V8 TFSI de 4,0 litres, générant un maximum de 571 ch. et 800 Nm de traction. Ce moteur a été emprunté à la Porsche Panamera et Bentley Continental GT V8, et lors de l’adaptation au Ingolstadt à quatre portes, sa puissance a été augmentée (Porsche et Bentley développent 550 ch et 770 Nm).

Complet avec ICE est un complément hybride modéré au format d’un démarreur-générateur de 48 volts, qui aide à accélérer la voiture et prend les fonctions d’un système de démarrage / arrêt. L’utilisation de la technologie MHEV permet d’économiser environ 0,8 litre de carburant par 100 km de voie. Mais ceux qui se tournent vers le nouveau « es-huitième » ne sont probablement pas intéressés par les indicateurs de carburant, mais par les caractéristiques dynamiques de la voiture allemande. Malheureusement, les données officielles sur l’accélération par le constructeur ne sont pas données, donc pour l’instant nous devons nous contenter de la vitesse maximale connue et fiable, qui ne cache pas de surprises – 250 km / h.

L’équipement technique de l’Audi S8 comprend également une transmission automatique Tiptronic à 8 vitesses, une traction intégrale avec un différentiel arrière sport (distribue activement la traction entre les roues), une suspension pneumatique adaptative avec stabilisateurs électromécaniques et un système de traction intégrale dynamique. En option, la machine peut être équipée de mécanismes de freinage en carbone-céramique avec des disques de 420 et 370 mm pour les essieux avant et arrière, respectivement.

Photo Audi S8 2021

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