Audi RS7 Sportback 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Audi a continué d’élargir sa nouvelle gamme Eresoca avec l’introduction de Audi RS7 Sportback 2021 cinq portes au Salon de Francfort. La nouveauté a fait ses débuts trois semaines après la présentation de la familiale sœur RS6 Avant , avec laquelle le liftback est similaire non seulement en termes techniques, mais également en termes de design extérieur.

Audi RS7 Sportback 2021

Les ventes de la nouvelle Audi RS 7 2021, équipée d’un turbo essence 4.0 TFSI d’une capacité de 600 ch, débuteront sur le marché européen fin 2020. En France, la voiture apparaîtra quelque part au deuxième trimestre de l’année prochaine. La configuration exacte et le prix de la voiture seront annoncés ultérieurement.



Caractéristiques de conception du corps

Extérieurement, la sportive à cinq portes est très différente du modèle de base de l’Audi A7 en raison de la décoration RS originale des parties du corps. Le nez de la nouveauté a des passages de roues étendus caractéristiques de tous les Eresoks, augmentant la largeur du corps de 1908 à 1950 mm. À l’avant, le hayon arbore une grille de radiateur avec une finition en filet noir brillant, ainsi que de grandes découpes d’admission d’air avec des nervures verticales recouvertes du même noir brillant.



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Audi RS7 Sportback 2021Photo Audi RS7 2021

L’alimentation de la voiture se distingue par une configuration de pare-chocs inhabituelle avec un insert incurvé et deux sorties d’échappement ovales. Les autres caractéristiques de l’arrière sont des blocs de lampe de poche segmentés lumineux avec une fine bande de serrage et un couvercle de coffre avec un aileron rétractable (quitte lorsqu’il atteint une vitesse de 100 km / h).



Modèle d’alimentation

Treize couleurs de carrosserie ont été préparées pour la nouvelle Audi RS7 Sportback 2021, dont deux teintes à effet cristal (Nardo Grey et Sebring Black) et cinq teintes à effet mat. Par défaut, les principaux éléments du décor extérieur sont le noir brillant, mais en plus du modèle de base, deux packs de style en option sont proposés – pour l’aluminium brossé et le carbone. Ils modifient la conception des boîtiers de rétroviseurs, des seuils de porte, des inserts et des nervures des pare-chocs, des contours de vitrage. La marque Audi et les plaques signalétiques RS sont également disponibles dans des options de conception supplémentaires.

Silhouette du nouveau cinq portes

En standard, la nouvelle RS 7 est livrée avec des jantes en alliage de 21 pouces à dix rayons montées sur des pneus 275/35 R21. Les versions plus anciennes au lieu de 21 pouces obtiennent des roues de 22 pouces avec des pneus 285/30 R22. Selon la version, la couleur des étriers de frein varie. Pour les freins de base, ils sont noirs ou rouges, pour les freins carbone-céramique en option, ils sont gris, rouges ou bleus.

Intérieur et équipement

L’intérieur de la nouvelle Audi RS 7 Sportback a un style spécifique. Il y a un volant coupé par le bas avec des commutateurs de mode RS1 et RS2, des sièges standard avec cuir nappa noir et coutures en forme de diamant ou des sièges sport avec garniture en cuir Valcona et un motif en nid d’abeille, de nombreux éléments décoratifs (bois, fibre de carbone, aluminium brossé). Les symboles RS et RS7 obligatoires ornent le volant, les dossiers et les seuils de porte.

Salon photo Audi RS 7 Sportback

Rangement virtuel

L’écran multimédia supérieur du système MMI et le tableau de bord numérique du cockpit virtuel Audi affichent une variété d’informations techniques – couple, pression des pneus, pression de suralimentation, temps au tour, etc. De plus, devant les yeux du conducteur, il y a toujours un indicateur indiquant le temps de changement de rapport optimal et des données sur le fonctionnement du système hybride MHEV.

Garniture de siège avant



Le canapé arrière du modèle peut être à deux ou trois places, et derrière lui, il y a un coffre avec un volume allant jusqu’à 535 litres, qui lors du rabattement des dossiers de siège se transforme en 1390 litres. Le hayon est équipé d’un entraînement électrique avec la fonction d’ouverture avec une vague du pied sous le pare-chocs.

Spécifications de l’Audi RS7 Sportback 2019-2021

Les développeurs de la nouvelle Audi RS7 à hayon étaient équipés d’un moteur biturbo à huit cylindres de 4,0 TFSI générant 600 chevaux. et un couple de 800 Nm (le moteur précédent produisait 560 ch et 700 Nm de poussée). L’unité de puissance est équipée d’un système de désactivation d’un demi-cylindre et d’un composant hybride sous la forme d’un démarreur-générateur à entraînement par courroie. Un moteur de 16 chevaux fonctionnant dans un réseau de 48 volts aide le moteur principal à démarrer brusquement à l’arrêt et met en œuvre la fonctionnalité du système Start / Stop (il arrête le moteur au freinage ou en roue libre).

La centrale fonctionne en coopération avec une transmission automatique à 8 rapports et une transmission intégrale quattro. Dans des conditions routières idéales, le différentiel central mécanique répartit le moment entre les essieux avant et arrière dans une proportion de 40:60, cependant, lorsque l’une des roues glisse, ce rapport change. La marche avant peut aller jusqu’à 70% de la poussée, la marche arrière jusqu’à 85%. Pour surmonter en toute confiance les virages serrés à grande vitesse, le différentiel arrière à essieux transversaux est inclus, qui est inclus dans les ensembles Dynamic et Dynamic plus. Un châssis entièrement contrôlé et des freins en carbone-céramique sont également disponibles en option (tailles de disques 440/370 mm contre 420/370 mm pour les freins conventionnels).

Contrairement à l’Audi A7 Liftback classique, la version sport est initialement équipée d’une suspension pneumatique adaptative avec une garde au sol réduite de 20 mm. La carrosserie s’abaisse automatiquement de 10 mm supplémentaires à des vitesses supérieures à 120 km / h ou monte de 20 mm en cliquant sur l’interrupteur correspondant. Si le propriétaire de l’ereski vise la conduite la plus agressive, il est préférable de commander la suspension Dynamic Ride Control en option, qui garantit la meilleure maniabilité avec un pilotage actif.



La technologie puissante et la disponibilité de la fonction de commande de lancement permettent à la nouvelle Audi RS 7 Sportback à cinq portes de sortir en toute confiance d’une position statique, atteignant le cap des 100 km / h en seulement 3,6 secondes. La vitesse maximale de la voiture dépend de l’équipement: le package Dynamic déplace la limite standard de 250 km / h à 280 km / h, le package Dynamic Plus – jusqu’à 305 km / h. Si l’ambiance ne favorise pas la conduite rapide, vous pouvez sélectionner l’un des modes de conduite «silencieux» à l’aide du sélecteur de conduite Audi. Il y a six programmes au total: Confort, Auto, Dynamique, Efficacité, RS1 et RS2. Les deux derniers modes configurables sont activés par le bouton RS MODE sur le volant.

Photo Audi RS7 Sportback 2021



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