Audi RS Q3 et Audi RS Q3 Sportback 2021 – versions sportives de la nouvelle Audi Q3

Audi a annoncé le lancement de deux nouveaux multisegments «chauds» Audi RS Q3 et Audi RS Q3 Sportback 2021. Les nouveautés diffèrent des modèles de base Q3 et Q3 Sportback en termes de conception de carrosserie, de garniture intérieure et, bien sûr, de technologie. Le détachement d’Ereskam a amélioré le turbo cinq de 2,5 TFSI, qui avait précédemment été enregistré sous le capot de la berline Audi RS3, de la berline Audi RS3 Sportback et du coupé Audi TT RS . Le moteur est devenu plus léger et a augmenté considérablement en retour – la puissance est passée de 340 à 400 ch, et le couple est passé de 450 à 480 Nm.

Audi RS Q3 et Audi RS Q3 Sportback 2021

En Europe, l’acceptation des commandes de nouveaux multisegments ouvrira en octobre et les ventes commenceront plus près de la fin de cette année. Le prix initial de l’Audi RS Q3 2021 sera de 63 500 euros, une version de type coupé coûtera au moins 65 000 euros. En France, des modèles «chargés» apparaîtront au troisième trimestre 2021, le coût et la configuration seront connus ultérieurement.

Conception originale du corps

Le fait que les modifications avec le préfixe RS soient plus affirmées et plus téméraires que les versions habituelles est indiqué par leur décor extérieur plus agressif. À l’avant, les «eresques» sont facilement reconnaissables à la grille noire chic d’un radiateur avec une grille en nid d’abeille tridimensionnelle, des prises d’air latérales développées avec des inserts contrastants en forme de boomerangs (dans Sportback, ces «lames» sont faites en noir), ce qui est typique des modèles de sport Audi avec une fente étroite au-dessus de la grille du radiateur.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Audi pour 2021!

Audi RS Q3 et Audi RS Q3 Sportback 2021 Photo Audi RS Q3 2021

Nouvelles du fil

L’alimentation des nouvelles Audi RS Q3 et Audi RS Q3 Sportback a reçu un becquet allongé (pour la version coupé avec un bord noir brillant) et un diffuseur puissant avec deux grandes extrémités ovales du système d’échappement sur les bords. L’insert horizontal dans le pare-chocs est en standard noir, mais l’aluminium mat est disponible en option.

Photo Audi RS Q3 Sportback

Les passages de roue «Ku-3» de la RS sont allongés de 10 mm et ne peuvent accueillir que de grandes roues de 20 à 21 pouces. Les étriers de frein peuvent être de plusieurs couleurs: sur les freins en acier de base, ils sont noirs ou rouges, sur les freins carbone-céramique en option – gris, rouge ou bleu. La palette de nouveaux émaux pour le corps comprend huit teintes, dont deux exclusives – le vert Kyalami et le gris Nardo.

Nuances de design d’intérieur

Les sièges de la nouvelle Audi RS Q3 sont garnis de cuir noir et d’Alcantara par défaut. Des sièges sport RS sont également disponibles, équipés d’appuie-tête intégrés et équipés de cuir Nappa avec coutures en nid d’abeille. Une alternative aux points noirs sont les coutures rouges et bleues qui ornent le volant, le couvercle du levier de vitesses et les tapis de sol. Pour les panneaux de porte, vous pouvez commander un revêtement en Alcantara rouge ou bleu. Les inserts décoratifs en aluminium, carbone et laqué noir sont également des éléments obligatoires de la garniture « Eresok ».

Photo de l’intérieur de la nouvelle RS Q3

Équipement «chargé» Audi Ku 3 emprunté aux modèles donateurs. Cependant, avec le rangement virtuel habituel, la version sportive a le droit de s’appuyer sur une version plus avancée du cockpit avec des graphismes RS spécifiques. Des écrans d’informations supplémentaires affichent des données sur le couple, la pression des pneus, la puissance de sortie, les accélérations et les surcharges.

Tableau de bord du cockpit virtuel Audi

Malgré un parti pris évident pour le sport, les Audi RS Q3 et Audi RS Q3 Sportback restent des voitures pratiques parfaitement adaptées à un usage quotidien et à des tâches routinières. La cabine croisée, conçue pour accueillir confortablement cinq passagers, est dotée de sièges arrière avec des parties arrière rabattables et changeant de dossier inclinable. Si nécessaire, le volume du coffre passe des 530 litres initiaux à 1525 ou 1400 litres (Sportback).

Sièges arrière Audi RS Q3 Sportback

Spécifications de l’Audi RS Q3 2021

Les nouveaux modèles Audi avec plaques RS Q3 sont équipés d’un moteur cinq cylindres 2.5 TFSI modifié. Le moteur a acquis un turbocompresseur plus puissant (pression augmentée de 1,2 à 1,35 atmosphères), un nouveau refroidisseur intermédiaire d’efficacité accrue et un système d’injection de carburant combiné. Ces améliorations et quelques autres ont augmenté la puissance de l’unité de puissance à 400 ch. et 480 Nm (c’était 340 ch et 450 Nm). La traction sur les roues est assurée par le «robot» S tronic à 7 vitesses et la transmission intégrale quattro avec embrayage multidisque (relie l’essieu arrière).

Le châssis de l’Audi Q3 RS-modifications a reçu des réglages spéciaux. Un boîtier de direction adaptatif et une suspension «serrée» (jeu réduit de 10 mm) sont des équipements standard, des amortisseurs à commande électronique sont inclus dans la liste des options. Pour adapter la voiture à des conditions routières particulières, vous devez utiliser le sélecteur de conduite Audi avec quatre modes de conduite prédéfinis (Confort, Auto, Dynamique et Efficacité) et deux modes de conduite programmables (RS1 et RS2). Ces derniers sont activés par un bouton sur le volant.

Eh bien, maintenant, la chose la plus intéressante est les caractéristiques dynamiques. Quel que soit le format de carrosserie, l’Audi RS Q3 accélère à 100 km / h en 4,5 secondes, soit 0,3 seconde de mieux que son prédécesseur. La vitesse maximale est initialement limitée à 250 km / h, mais sur demande la barre passe à 280 km / h.

Photo Audi RS Q3

Photo Audi RS Q3 Sportback

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)