Audi Q3 Sportback 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Audi a élargi sa gamme de modèles avec l’introduction du nouveau coupé-crossover compact Audi Q3 Sportback 2021. La nouveauté a été montrée un an après les débuts du VUS de base Audi Q3 2e génération . Par rapport à la source, la version de type coupé montre un toit abaissé plus incliné et un décor légèrement différent des parties du corps. Dans le même temps, le Sportback techniquement nouveau est aussi proche que possible du Ku-3 donateur, offrant le même ensemble de centrales électriques et une configuration de châssis similaire. À l’instar de l’ Audi Q8 , qui est une version modifiée du modèle Q7 , le nouveau crossover Audi pourrait obtenir l’indice Q4, mais le constructeur a réservé cette désignation à une voiture électrique, qui est apparue dans le prototype Audi Q4 e-tron ce printemps.

L’assemblage du nouveau Q3 avec le préfixe Sportback sera effectué dans l’usine du Györ hongrois, à partir du convoyeur dont les versions habituelles du SUV de deuxième génération sortent déjà. Le démarrage des ventes de nouveaux articles en Europe est prévu pour l’automne 2021. Le prix de l’Audi Q3 2021 en traction avant 35 TDI S tronic (2.0 TDI diesel avec 150 ch) sera de 40.200 euros , version toutes roues motrices 45 TFSI quattro S tronic (essence turbo quatre 2.0 TFSI avec un retour de 230 ch) coûte au moins 46 600 euros . Ces deux options seront disponibles dès le début des ventes, puis la gamme s’élargira.

La nouvelle Audi Q3 Sportback n’arrivera en France qu’en 2021. En attendant, nous attendons l’annonce des niveaux de finition et des prix du classique «Ku-tiers», qui devrait arriver chez les concessionnaires fin août-début septembre.


Métamorphoses du design extérieur

Pour transformer le crossover standard en une version de type coupé, le développeur a dû ajuster le haut du corps du modèle. Les piliers du toit arrière ainsi que le cadre en verre étaient lourdement jonchés, et le dôme lui-même a pris une forme différente. Mais le relief des panneaux latéraux, et en effet la conception de la plupart des éléments de carrosserie sont restés les mêmes. C’est que la grille du radiateur a une autre grille avec de grandes cellules en nid d’abeille au lieu de barres verticales et horizontales croisées.

Audi Q3 Sportback 2021 Photo Audi Q3 Sportback 2021

Flux SUV

Les dimensions des voitures lors du passage au format du coupé ont subi une légère correction. La longueur a augmenté de 16 mm (jusqu’à 4500 mm), la hauteur a diminué de 29 mm (jusqu’à 1560 mm), la largeur a diminué de 16 mm (jusqu’à 1840 mm). L’empattement est resté inchangé – 2680 mm. Pour la nouvelle Audi Q3 Sportback, 11 couleurs de carrosserie ont été préparées, ainsi qu’une large gamme de jantes en alliage de 17 à 20 pouces. De plus, l’ensemble de style externe S line n’est allé nulle part, ajoutant une touche sportive à l’apparence du crossover.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Audi pour 2021!

Caractéristiques intérieures

L’intérieur du Sportback est presque exactement le même que l’Audi Ku 3 d’origine. La seule différence est la disposition de l’arrière, où, en raison du toit inférieur, les conducteurs de haut niveau courent le risque de reposer la tête au plafond. Pour éviter que cela ne se produise, les ingénieurs ont réduit la plage de réglage longitudinal des sièges de la deuxième rangée de 150 à 130 mm. Dans le même temps, le volume de base du coffre est resté au niveau de 530 litres, mais après avoir rabattu le dossier du canapé arrière dans le compartiment à bagages formé, il n’est plus placé 1525, mais seulement 1400 litres.

Photos de l’Audi Q3 Sportback

Sinon, il n’y a pratiquement aucune différence entre les versions régulière et coupé de l’Audi Q3. L’architecture du panneau avant est la même pour les deux modèles, et des différences mineures ne s’appliquent qu’à l’ensemble des équipements proposés dans différents niveaux de finition. Quant à la liste générale des options, elle comprend trois options pour l’optique avant (dont les phares adaptatifs Matrix LED), deux versions du tableau de bord numérique (diagonale 10,25 ou 12,3 pouces), plusieurs éditions du système multimédia MMI (taille d’écran 8,8 ou 10,1 pouces ) En outre, l’Audi Q3 Sportback, selon la configuration, s’appuie sur la climatisation à deux zones, les sièges avant avec sièges électriques et chauffants, l’éclairage ambiant avec 30 stores, l’acoustique Bang & Olufsen Premium avec son 3D, un hayon électrique avec ouverture sans contact avec une vague du pied sous pare-chocs.

Sièges arrière

Le coffre de l’Audi Q3 Sportback

Par défaut, le nouvel actif Audi dispose d’un système d’avertissement de collision frontale, d’un assistant de suivi de voie et d’un assistant de reconstruction (contrôle les angles morts). Dans les niveaux de finition chers, un régulateur de vitesse adaptatif, des caméras polyvalentes, un système d’aide au stationnement et le suivi de la circulation latérale en marche arrière apparaissent.

Spécifications de l’Audi Q3 Sportback 2021

Dans un premier temps, la nouvelle Audi Q3 Sportback sera disponible sur le marché européen en deux versions: l’Audi Q3 35 TDI Sportback diesel avec un bloc TDI de 2,0 litres (150 ch, 340 Nm) et l’essence Audi Q3 45 TFSI Sportback avec un moteur turbo TFSI de 2,0 litres (230 CV, 350 Nm).

Plus tard, la gamme comprendra des versions:

  • Audi Q3 35 TFSI Sportback – moteur de 1,5 litre (150 ch, 230 Nm);
  • Audi Q3 40 TFSI Sportback – moteur de 2,0 litres (190 ch, 320 Nm);
  • Audi Q3 40 TDI Sportback – moteur diesel de 2,0 litres (190 HP, 400 Nm).

Moteur TFSI

La modification avec un moteur diesel «plus jeune» de 150 chevaux peut être équipée d’une transmission manuelle à 6 vitesses et d’une traction avant, les autres versions sont équipées d’un «robot» S tronic à 7 vitesses et d’une transmission intégrale avec embrayage de l’essieu arrière.

En France, l’Audi Q3 Sportback 2021 sera présentée dans différentes versions des précédentes. Sur notre marché, les multisegments essence avec moteurs 1.4 TFSI (150 ch) et 2.0 TFSI (180 ch) seront définitivement mis en vente, la société qui pourrait éventuellement en faire une version avec un turbodiesel de 150 ch Les options avec boîtes de vitesses manuelles ne nous sont pas fournies.

L’agencement du châssis Sportback implique initialement l’installation d’un mécanisme de direction aux caractéristiques progressives et permet le remplacement d’une suspension classique par une suspension sport sans frais supplémentaires. Et déjà dans la commande optionnelle, le SUV reçoit des amortisseurs adaptatifs, dont les réglages sont automatiquement ajustés lorsque le sélecteur de sélection du mode de conduite est transféré sur l’une des positions: Auto, Confort, Dynamique, Efficacité et Offroad.

Photos Audi Q3 Sportback 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)