Nouvelle Audi Q3 2020 – Prix, photos, données techniques

La gamme de nouveaux produits Audi a été complétée par le nouveau crossover premium Nouvelle Audi Q3 2020, qui a révélé toutes les cartes le 25 juillet 2020. Le modèle de la deuxième génération, déplacé sur une nouvelle plate-forme, de plus grande taille, plus spacieux et plus accueillant pour le salon des passagers, a reçu un tas d’électronique de pointe et d’équipements modernes.


Sur le marché européen, l’Audi Ku 3 modernisé sera mis en vente après la présentation officielle au Mondial de l’Automobile, soit en novembre de cette année. Le prix d’un VUS compact mis à jour, s’il augmente, est insignifiant. La version actuelle de la «troïka» coûte au moins 30 800 euros en Allemagne, de sorte que le prix initial du crossover de nouvelle génération ne devrait pas être inférieur à 31 000 euros.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Audi pour 2020!


Audi A7 Sportback 2020
Audi Q5 2020

En Russie, la « deuxième » Audi Q3, selon des informations préliminaires, arrivera au premier semestre 2020. En conséquence, la configuration exacte et le prix du nouveau modèle dans le cahier des charges pour le marché russe apparaîtront plus proches de la date du début des ventes. Le prix de base devrait se situer autour de 2,1 à 2,2 millions de roubles (le T3 actuel est proposé à au moins 2 millions).

Pour nous approvisionner, ainsi que l’ensemble de l’Europe, avec le nouveau « ku-three », l’usine Audi de Gyor en Hongrie, l’ Audi A3 et l’ Audi TT seront déjà sorties de la chaîne de montage. Les capacités de cette entreprise après d’importantes injections financières ont été considérablement élargies, ce qui a permis de déplacer la production du crossover de l’espagnol Martorell.

Nouveau design et dimensions du corps

Avec l’apparition dans la gamme de modèles Audi du Q2 compact, l’augmentation de la taille de la carrosserie du Q3 était assez attendue, et la distance entre les VUS était trop faible. En changeant l’ancien « chariot » PQ35 pour la plate-forme modulaire moderne MQB, la « troïka » grandit décemment, se rapprochant du dernier Tiguan . La longueur de la voiture a augmenté de 97 mm (jusqu’à 4485 mm), la largeur – de 25 mm (jusqu’à 1856 mm), l’empattement – de 77 mm (jusqu’à 2680 mm). Seule la hauteur a diminué, et même cela est minime – de 1590 à 1585 mm (-5 mm).

Lors de la transition vers une nouvelle génération d’Audi, le Ku 3 s’est beaucoup transformé à l’extérieur, et il semble maintenant encore plus athlétique, agressif et même courageux. Mark Lichte, qui a dirigé l’atelier de design Audi en février 2020, a été le principal responsable de ces changements. Il avait déjà contribué à la création de l’ Audi Q8 phare et de nombreux développements de ce projet sont désormais passés au Q3 «plus jeune».

Le nouveau « ku-the troisième » a été récompensé par une calandre à 8 angles chic du radiateur Singleframe à lamelles verticales, des phares élégants de la configuration d’origine (dans l’optique « basique », des adaptations ou matrices coûteuses)

Photos de l’Audi Q3 2020 (version de la ligne S)

À l’arrière il y avait de nouveaux feux de stationnement, dessinés dans un style avec des feux avant, un hayon modifié (acquis une forme rectangulaire plus régulière), un pare-chocs net avec des échappements trapézoïdaux rétrécis, intégrés organiquement dans la structure globale.

audi-q3-2019-2
Fourrage du parking mis à jour Nouvelle Audi Q3 2020

Le profil de la nouvelle Audi Q3 est typique pour un parking sportif compact, mais les lignes de toit et de seuil de fenêtre sont plates, sans pente évidente. Mais ce n’est même pas cela qui attire l’attention, mais un relief particulier des parois latérales avec une nervure incurvée dans la zone des épaules, reliant des unités d’éclairage avant et arrière presque symétriques.

audi-q3-2019-3
Vue de côté Nouvelle Audi Q3 2020

La nouvelle Audi sera proposée à l’acheteur avec onze couleurs de carrosserie et un large choix de jantes en alliage léger. La taille standard des roues varie de 17 à 20 pouces, les plus grandes roues sont équipées d’un caoutchouc à profil bas 255/40 R20 d’Audi Sport GmbH. Ce sont les «rouleaux» de 20 pouces qui constituent l’une des caractéristiques distinctives de l’Audi KU 3 avec le pack de styling S Line.

De plus, l’équipement du forfait « sports » comprend une forme et un décor spéciaux des pare-chocs, la présence des optiques Matrix LED et la doublure sur les seuils, la couleur de la carrosserie dans les couleurs exclusives Pulse Orange et Chronos Grey.

Intérieur de haute technologie

L’intérieur de la voiture n’a pas subi de réforme moins importante que l’extérieur. Les innovations ici sont amplement suffisantes – il s’agit d’un stock considérablement accru d’espaces libres pour les passagers, d’une architecture radicalement révisée du panneau avant et d’une qualité améliorée des matériaux de finition, ainsi que d’une gamme très étendue d’équipements électroniques les plus avancés.

Lorsque vous frappez le salon, bien sûr, la première chose qui frappe est le plus haut niveau de «numérisation» de la zone de travail du conducteur. A partir de maintenant, il disposera d’une combinaison virtuelle d’instruments dans l’une des deux versions – soit un écran de base de 10,25 pouces avec cadrans peints, soit un écran optionnel de 12,3 pouces permettant de personnaliser les données de sortie.

audi-q3-2019-4
Nouvel intérieur Nouvelle Audi Q3 2020

La console centrale de Nouvelle Audi Q3 2020 de deuxième génération est absolument nouvelle, légèrement dépliée vers le conducteur (angle de rotation de 10 degrés). La place principale est occupée par une plate-forme chromée avec un écran du système multimédia MMI, dont la taille, selon la version, est de 8,8 ou 10,1 pouces.

Le complexe d’information et de divertissement dispose de deux ports USB (l’un d’entre eux est de format Type C), d’interfaces Apple CarPlay et Android Auto, du module de communication 4G LTE Advanced, du point d’accès Wi-Fi, de la radio DAB et des services Audi connect. Outre la fonction de navigation, la version la plus avancée du media center MMI Navigation prend en charge la reconnaissance des commandes vocales dans une formulation libre et le système est équipé d’un gestionnaire de dialogue intégré qui lui permet de poser des questions de clarification.

audi-q3-2019-5
Sièges arrière Nouvelle Audi Q3 2020

Avec un nouveau « tableau de bord » et un système multimédia compris, mais dans l’arsenal du « kushki », beaucoup d’autres équipements modernes. En fonction de la configuration, le crossover peut compter sur le chauffage des deux rangées de sièges, chauffage au volant, climatisation à deux zones, sièges avant sport, moteur électrique cinquième porte, caméra de recul ou vision panoramique, rétro-éclairage avec 30 teintes, toit panoramique, Système audio surround 680 watts Bang & Olufsen Premium avec 15 haut-parleurs.

La liste des assistants électroniques disponibles comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement des collisions frontales, l’assistant de stationnement, la surveillance du nombre de mouvements, le contrôle du trafic en marche arrière. L’intérieur des versions supérieures de l’Audi Q3 est garni de cuir et d’alcantara, cette dernière excepté les sièges également utilisés pour garnir le panneau avant avec des accoudoirs de porte.

audi-q3-2019-14
Tronc neuf Audi Q3 2020

La deuxième rangée de sièges dans toutes les estimations devrait devenir plus accueillante pour les passagers. Un canapé arrière confortable, plié dans une proportion de 40/20/40, peut non seulement se déplacer d’avant en arrière dans un rayon de 150 mm, mais également fixer le dossier sur sept positions. À la disposition des passagers arrière, il y aura deux ports USB et une prise de 12 volts, ainsi qu’un accoudoir pliable avec une paire de porte-gobelets.

Eh bien, quelques mots restent à dire sur le coffre. Son volume dans la disposition standard des sièges varie de 530 à 675 litres, c’est-à-dire qu’avec le déplacement maximum du canapé arrière, le nouveau crossover peut prendre 215 litres de fret de plus que son prédécesseur. La capacité maximale du compartiment atteint 1525 litres, soit 160 litres de plus que le volume maximal pré-réforme formé après avoir replié le dossier des sièges de la deuxième rangée.

Spécifications de Audi Q3 2020 année

Les modifications de la nouvelle Audi Q3 seront progressivement introduites sur le marché. En conséquence, les acheteurs peuvent choisir entre cinq versions:

  • 35 TFSI avec moteur de 1,5 litre (150 ch, 250 Nm);
  • 40 TFSI avec 2,0 litres (190 ch, 320 Nm);
  • 45 TFSI avec le même moteur 2,0 litres, mais avec un retour de 230 ch et 350 Nm;
  • 35 TDI avec turbodiesel de 2,0 litres (150 ch, 340 Nm);
  • 40 TDI avec moteur diesel de 2,0 litres (190 ch, 400 Nm).

Variantes de transmissions 2 – 6 étapes « mécanique » et boîte robotisée 7 S tronic. L’entraînement est soit de type avant, soit de type quattro (l’essieu arrière est connecté via un embrayage multidisque). Contre un supplément, il est conseillé d’installer le sélecteur Audi drive avec six réglages prédéfinis. En plus de la suspension standard avec jambes de force McPheson à l’avant et à quatre leviers, il existe également des châssis sport avec niveau d’amortissement réglable et direction progressive.

Photos de Nouvelle Audi Q3 2020

Photos de la ligne Audi Q3 S 2018-2019
L'arrière du corps du nouveau Q3
Design extérieur Audi Q3
Design extérieur Audi Q3 photo arrière
Nouveau profil de croisement Audi Q3
Décoration d'intérieur Audi Q3 2018-2019
Салон Ауди Ку 3 photos
Nouvelle console centrale

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)