Audi e-tron S 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La famille de voitures électriques Audi e-tron S 2021 a été reconstituée avec de nouvelles versions « chaudes » avec le préfixe S. Elles se distinguent par une disposition à trois moteurs, qui a permis de mettre en œuvre la vectorisation de la traction sur les roues arrière. « Eski » sera disponible dans les formats de carrosserie standard et de type coupé.

Prix ​​Audi e-tron S 2021

En Allemagne, le prix de l’Audi e-tron S 2021 commence à 93.800 euros, la nouvelle Audi e-tron S Sportback coûte au moins 96.050 euros. Les commandes de modèles sont déjà acceptées, mais les voitures de série ne parviendront aux acheteurs qu’à l’automne.

Audi e-tron S 2021


Photo Audi e-throne S 2021

Détails techniques

Ainsi, la principale différence entre l’Audi e-tron 55 quattro standard et les nouvelles versions S est le nombre de moteurs électriques. Eski a reçu trois moteurs à la fois, dont deux sont installés sur l’essieu arrière. Chacun fait tourner sa roue à travers une boîte de vitesses à un étage, et le dosage du couple est très subtil et change littéralement en millisecondes. Autrement dit, nous avons un système de vecteur de traction classique qui aide à mieux contrôler la voiture dans des conditions routières difficiles et dans les virages.

La puissance totale de tous les moteurs pendant une courte période (pendant huit secondes) est capable d’atteindre 503 ch. et 973 Nm. En général, c’est moins, mais les chiffres spécifiques ne sont pas nommés. L’algorithme de fonctionnement de la conduite est tel que, par défaut, seules les roues arrière patinent. Les frontaux sont connectés au besoin, si l’électronique voit la menace de glisser. Il est possible de régler le système de manière sportive en déplaçant l’Audi drive select en position Dynamic et en réglant le mode approprié pour le système de stabilité. Dans ce cas, l’accent est déplacé encore plus vers l’essieu arrière, de sorte que même des dérives contrôlées sont possibles.

L’avantage dynamique par rapport au «e-tron» conventionnel dans les nouvelles Audi e-tron S et Audi e-tron S Sportback est assez significatif. Il ne leur faut que 4,5 secondes pour accélérer à 100 km / h, tandis que le crossover de base de 408 chevaux prend 5,7 secondes pour une poussée similaire. La « vitesse maximale » est en même temps déclarée à 210 km / h. La capacité de la batterie de traction des versions S est la même 95 kWh. Ce rapport puissance / poids est suffisant pour couvrir 360 (e-tron S) ou 365 (e-tron S Sportback) km dans le cycle WLTP.

Photo Audi e-tron S Sportback

La suspension nouvelle Audi mise sur l’adaptation pneumatique, avec des réglages spéciaux et une garde au sol réglable. La garde au sol varie de l’ordre de 76 mm – la hauteur de la carrosserie est influencée, en particulier, par le mode de conduite sélectionné (il y en a sept). Les voitures électriques e-tron S sont freinées à l’aide de mécanismes à six pistons et la pression dans le système hydraulique est créée par une pompe, qui reçoit un signal d’un module logiciel spécial. Autrement dit, un contrôle électronique est utilisé.

Conception et équipement de l’Audi e-tron S 2021

À l’extérieur, les « eski » ne diffèrent presque pas des modèles de base. Ils ne peuvent être reconnus que par les passages de roue plus larges (+23 mm de chaque côté), les plaques signalétiques sur la carrosserie et le décor spécifique. Par exemple, les pare-chocs ont des accents argentés et les coques de rétroviseurs arborent une finition «aluminium». Les jantes en alliage crossover vont de 20 à 22 pouces.

À l’intérieur, la version S présente un volant d’origine, un soutien latéral accru sur les sièges, un gaufrage caractéristique sur les dossiers de siège et le pommeau de levier de vitesses. L’intérieur est revêtu de cuir Nappa, d’Alcantara et d’inserts décoratifs en aluminium poli (éventuellement en fibre de carbone). Parmi les équipements figurent le centre multimédia MMI Navigation plus avec deux grands écrans, un tableau de bord numérique, un affichage tête haute et un éclairage de contour. Un planificateur d’itinéraire est également disponible, prenant en compte la position des bornes de recharge, le profil de conduite et les données de trafic.

Photo Audi e-tron S et Audi e-tron S Sportback 2021

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