Audi A6 AllRoad 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

La famille Audi A6 mise à jour, introduite il y a plus d’un an, a une nouvelle version – la familiale tout-terrain Audi A6 AllRoad 2021. Construit sur la base du «hangar» Avant habituel, le modèle est équipé d’une transmission intégrale par défaut, d’une suspension pneumatique adaptative à débattement variable et d’un kit de protection en plastique autour du périmètre inférieur de la carrosserie. La nouveauté fera ses débuts avec un moteur turbo diesel V6 3.0 TDI, qui a trois niveaux de puissance (231, 286 et 349 ch), puis les modifications de l’essence seront relevées. Les ventes de l’Audi A6 Allroad 2021 commenceront sur le marché européen en juin, et le prix pour l’Allemagne a déjà été annoncé – il est de 61 500 euros.

Différences externes Audi A6 AllRoad

Le break transversal se démarque par sa calandre d’origine avec garnitures verticales et un décor tout-terrain spécial. Pour les rails de toit, les bordures de vitrage latérales, les inserts de diffuseur et les bandes entre les feux arrière, deux options de conception sont disponibles – en noir et en aluminium. La doublure sur les passages de roue est généralement fabriquée en gris, mais est également proposée en couleur carrosserie ou en noir brillant. Sur les bas de caisse de la voiture, qui a reçu un revêtement contrasté, l’inscription «quattro» est gravée.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Audi pour 2021!


Photo Audi A6 Allroad 2021

Station Wagon Feed

La gamme d’émaux de carrosserie de l’Audi A6 Allroad comprend 11 teintes, parmi lesquelles il existe un schéma de couleurs universel Gavial Green, presque identique à la couleur de la palette de la première génération AllRoad, sortie en 1999. La taille de base des roues du modèle est de 18 pouces (pneus 225/55 R18), mais la liste des options comprend également des roues de 21 pouces de l’arsenal Audi Sport.

Intérieur et équipement

L’intérieur d’Audi dans la configuration initiale est fini avec du tissu et du cuir, et un revêtement en cuir perforé Valcona peut également être commandé. Comme éléments décoratifs, des inserts en bois et en aluminium sont utilisés. Au total, trois schémas de couleurs de rembourrage ont été préparés – noir, beige et marron. Des sièges sport avec garniture combinée Alcantara / cuir en versions bicolores (combinaison de teintes grises et noires) sont disponibles en option. Il existe également des options avec des surpiqûres contrastées.

Photo intérieure

L’acheteur de l’Audi A6 AllRoad se verra offrir un riche ensemble d’équipements de base et supplémentaires. Cela comprend l’interface à double écran de la console non centrale (écran supérieur de 10,1 pouces, écran inférieur de 8,6 pouces), tableau de bord numérique de 12,3 pouces, sièges réglables électriquement avec un ensemble de fonctions «confortables» (chauffage, ventilation, massage), climatisation, entraînement électrique hayon, système d’ionisation et d’aromatisation de l’air, acoustique haut de gamme 19 & Bang Bang Olufsen, toit panoramique, attelage de remorque.

Sièges arrière

Dans le coffre de la nouvelle Audi A6 Allroad polyvalente, le même volume de chargement est placé que dans l’Avant habituel. Le volume du compartiment sous le rideau est de 565 litres, mais lors du rabattement des sièges arrière (divisé dans le rapport 40:20:40), la capacité augmente à 1680 litres. Pour la fixation des rails de bagages, des crochets, des ceintures et des mailles sont fournis. Pour un supplément, vous pouvez acheter une barre télescopique qui vous permet de diviser le coffre à bagages en sections.

Spécifications de l’Audi A6 AllRoad 2021

Initialement, le modèle n’aura qu’un turbodiesel V6 3.0 TDI avec un système hybride doux, comprenant un démarreur-générateur de 48 volts et une batterie lithium-ion. Trois modifications sont formées en fonction de la puissance de sortie et du couple de pointe de l’unité de puissance:

  • Audi A6 AllRoad 45 TDI – 231 CV et 500 Nm;
  • Audi A6 AllRoad 50 TDI – 286 CV et 620 Nm;
  • Audi A6 AllRoad 55 TDI – 349 CV et 700 Nm.

Toutes les versions sont équipées d’une transmission automatique à 8 rapports et d’une transmission intégrale permanente quattro avec différentiel central autobloquant. Un châssis entièrement contrôlé et un différentiel arrière actif figurent sur la liste des équipements en option.

Véhicules Audi A6 AllRoad

Contrairement au break Avant d’origine, la variante tout-terrain AllRoad reçoit une suspension pneumatique en équipement standard. Il permet de modifier la garde au sol dans la plage de 124 à 184 mm. Le jeu de base est de 139 mm, qui peut augmenter de 30 mm (maintenu à ce niveau à des vitesses allant jusqu’à 80 km / h) ou de 45 mm (mode Lift, actif à des vitesses inférieures à 35 km / h). Si vous accélérez la voiture à 120 km / h, la carrosserie chute au contraire de 15 mm.

Des moteurs puissants et une transmission à quatre roues motrices permettent à l’Audi A6 AllRoad de tirer une remorque pesant jusqu’à 2,5 tonnes. Si vous avez besoin de surmonter la descente avec une grande pente, le conducteur sera assisté par un assistant spécial qui maintient automatiquement la vitesse dans la plage de 2 à 30 km / h et signale quand il y a un risque de renversement.

Photos Audi A6 allroad quattro 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)