Audi A5 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Avant le début du salon de Francfort, Audi a présenté la famille Audi A5 2021 mise à jour. Le restylage prévu a touché toute la gamme des «cinq», y compris les versions Sportback à hayon, cabriolet, coupé et sport de la S5. Dans le même temps, les modèles A5 et S5 n’ont pas autant évolué que les berlines soeurs Audi A4 / S4 présentées en mai. Les développeurs ont légèrement modifié la conception extérieure des voitures, les Solla ont amélioré leur équipement, ont apporté des modifications à la gamme de voitures.


Audi A5 2021

Les ventes des nouveaux «cinquièmes» commenceront sur le marché européen vers la fin de l’automne 2019. Le prix de certaines performances a déjà été annoncé. Ainsi, l’Audi A5 Coupé 40 TFSI à deux portes avec un moteur turbo de 2,0 litres développant 190 chevaux. offert pour 42 900 euros. Les versions «chargées» de l’Audi S5 Coupé et de l’Audi S5 Sportback avec un turbodiesel V6 3.0 de 347 chevaux sous le capot sont évaluées à 66 500 euros. En France, la nouvelle Audi A5 2021 n’apparaîtra que l’année prochaine dans les carrosseries à hayon et coupé, les cabriolets contourneront notre marché.

De nouvelles touches de design

Il n’y a eu aucun changement global dans l’apparence de l’Audi A5, mais un certain nombre d’améliorations permettent de distinguer facilement les nouveaux modèles des voitures de l’année de modèle 2016 . Les voitures restylées à l’avant peuvent être reconnues, tout d’abord, par la calandre de radiateur Singleframe modernisée, qui est devenue un peu plus large et a acquis une grille avec des nids d’abeilles au lieu des anciennes barres horizontales.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Audi pour 2021!

De plus, les sections latérales du pare-chocs ont reçu une configuration différente, et l’optique de tête affiche désormais de nouveaux graphismes avec des bandes de lumières en pointillés. Déjà de série, la nouvelle Audi A5 est équipée de phares à LED, tandis que dans les versions plus chères, des modules LED Matrix avec feux de route laser sont installés.

Audi A5 2021 Photo Audi A5 Sportback 2021

L’alimentation de la famille de nouveaux produits A5 se distingue par un nouveau modèle de lampes avec les mêmes que l’avant, des lignes de tableau de bord d’éclairage et des clignotants dynamiques. Une autre innovation à l’arrière est un pare-chocs redessiné avec un diffuseur différent, sur les côtés duquel se trouvent des extrémités trapézoïdales visuellement plus larges des tuyaux du système d’échappement.

Flux Liftback

En plus de la conception de base, les clients se verront proposer deux lignes optionnelles pour la conception externe des voitures – Advanced et S line. Les clients auront également la liberté de choisir des émaux pour le corps: douze d’entre eux ont été préparés, y compris le nouveau District Green «Metallic». Plusieurs options pour des jantes jusqu’à 20 pouces vous permettent d’élargir vos options de personnalisation.

Photo cinq portes Audi S5

Le design sévère de l’Audi S5 Sportback

Équipement

La part du lion des mises à jour dans la cabine provenait de systèmes électroniques. La principale innovation est l’apparition d’une version plus avancée du centre multimédia MMI, basée sur la plate-forme d’infodivertissement modulaire MIB 3. Le complexe multimédia dispose d’un écran tactile de 10,1 pouces avec rétroaction tactile, reconnaissance de commande vocale, point d’accès Wi-Fi et de nombreux outils utiles en ligne -services. Ce dernier vous permet de recevoir des données sur les feux de circulation et le stationnement, ainsi que de communiquer avec les infrastructures urbaines à l’aide du service Car-to-X. De plus, les propriétaires de la nouvelle Audi A5 auront accès à l’application myAudi pour le contrôle à distance de la voiture et la connexion de services supplémentaires. Mais le contrôleur rotatif du tunnel central a disparu, sa place a été prise par la boîte pour les petites choses.

Salon de la nouvelle Audi A5

Sièges arrière

En plus de la dernière génération de multimédia, l’Audi A5 / C5 s’appuie sur un volant multifonction pratique, un tableau de bord virtuel de 12,3 pouces avec une résolution de 1920 × 720 pixels et trois options pour les écrans d’information, le chargement sans fil de la cabine téléphonique Audi, l’éclairage ambiant, les haut-parleurs premium Bang & Olufsen Premium. Une alternative aux finitions standard est la ligne S et la sélection du design.

Intérieur Audi S5

Spécifications de l’Audi A5 2021

Les modèles mis à jour de l’Audi A5 entreront sur le marché en cinq versions:

  • 35 TDI – 163 ch;
  • 40 TDI – 190 ch;
  • 45 TDI – 231 ch .;
  • 40 TFSI – 190 ch;
  • 45 TFSI – 245 CV

Les versions diesel des 35 TDI et 40 TDI sont équipées de moteurs quatre cylindres 2.0 TDI, option 45 TDI – moteur V6 TDI de 3,0 litres. Les deux versions essence sont équipées de turbocompresseurs “fours” 2.0 TFSI. Toutes les unités, à l’exception d’un diesel six cylindres, vont de pair avec un démarreur-générateur du système MHEV, fonctionnant dans un réseau de 12 volts et ayant un entraînement à partir du vilebrequin. Dans ce cas, la boîte de vitesses utilise un robot S tronic à 7 vitesses. La version Audi A5 45 TDI se distingue quelque peu – le «turbo six» de 231 chevaux est associé au Tiptronic «automatique» à 8 vitesses, et le modèle de conduite est par défaut un type quattro complet constant (le reste des versions est exclusivement à roues avant ou avec un essieu arrière connecté )

Les nouvelles Audi S5 Sportback et Audi S5 Coupé seront vendues en Europe uniquement avec un moteur diesel V6 3.0 développant 347 ch. et 700 Nm de traction. L’entreprise possède un tel moteur, complété par un démarreur-alternateur de 48 volts, composé d’une transmission automatique à 8 rapports et d’une transmission intégrale quattro. Avec leur aide, la voiture accélère jusqu’à 100 km / h en moins de 5,0 secondes et accélère jusqu’à un maximum de 250 km / h (limiteur électronique). Sur certains marchés, Escams laissera un moteur à essence V6 TFSI de 3,0 litres d’une capacité de 354 ch. (moment 500 Nm). Il fournit une accélération à des «centaines» dans le coupé S5 en 4,7 secondes et le S5 Sportback liftback en 4,9 secondes.

Photo Audi A5 Sportback et Audi A5 Coupé 2021

Photos Audi A5 Cabriolet

Photo Audi S5 Sportback et Audi S5 Coupé

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)