Audi A1 citycarver 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

L’ Audi A1 Sportback compacte à cinq portes, suivant les tendances de la mode automobile, a acquis une version «tout-terrain» de l’Audi A1 citycarver 2021 Le nom du nouveau produit d’Ingolstadt a été breveté par le fabricant à la fin de l’année dernière, mais les débuts du modèle prévus pour le printemps ont dû être reportés et, par conséquent, des informations complètes à ce sujet ne sont apparues que maintenant. Le nouveau hayon, construit sur la base de l ‘«unité» habituelle, se distingue par des pièces de carrosserie d’origine, un décor spécifique et une garde au sol accrue de 40 mm.


L’acceptation des commandes de l’Audi A1 Citycarver 2021 ouvrira sur le marché européen début août de cette année et les voitures de série commenceront à arriver chez les concessionnaires à l’automne. Les acheteurs ont le choix entre les niveaux de finition Advanced, Design Selection et S line, tandis que le prix initial du modèle est déclaré à 22650 euros (ce montant devra être payé pour la version 30 TFSI avec un moteur trois cylindres de 116 chevaux). Certes, dès le début des ventes, l’Audi « bébé » ne sera disponible que dans l’édition de bienvenue Edition One, qui affiche des couleurs de carrosserie spéciales (Pulse Orange ou Arrow Grey), des optiques teintées et des roues de 18 pouces.

La nouvelle Audi A1 Citycarver n’arrivera certainement pas en France dans aucune des modifications, car même l’Audi A1 Sportback de deuxième génération classique ne nous est pas fournie en raison de la faible demande.


Conception et équipement de la carrosserie

Le «premier coup d’œil» surélevé est très différent du hayon d’origine. La nouveauté est facilement reconnaissable à la calandre octogonale exclusive avec un maillage peint en noir mat, des pare-chocs modifiés avec des accents argentés, des bas de caisse recouverts de revêtements en plastique et des passages de roue. Les nuances du design extérieur du Citycarver incluent également la présence de deux fentes sur le bord avant du capot au lieu de trois et l’équipement obligatoire de la cinquième porte avec un becquet (pour Sportback, il apparaît lors de la commande du pack S Line).

Audi A1 citycarver 2021Photo Audi A1 Citycarver 2021

La palette d’émail de carrosserie A1 citycarver comprend neuf nuances qui peuvent être combinées avec deux couleurs de toit contrastantes «métalliques» – Mythos noir et Manhattan gris. La taille standard des roues du modèle est de 16 pouces, tandis que le hayon de base est équipé de roues de 15 pouces par défaut.

Conception de merde

Profil du modèle

L’intérieur de l’Audi A1 réalisé par Citycarver a reçu une sellerie originale avec des inserts gris menthe, orange, cuivre et gris argent. Les matériaux utilisés sont le tissu, le cuir artificiel, l’Alcantara. La liste des équipements disponibles pour le cinq portes comprend un tableau de bord numérique, un système de navigation MMI plus un système multimédia avec un écran de 10,1 pouces (commande vocale, navigation, point d’accès Wi-Fi, services en ligne), un éclairage de contour, un système audio 3D Bang & Olufsen 560 watts Premium La gamme d’assistants électroniques est constituée par le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage automatique avec détection des piétons et des cyclistes, le contrôle de voie, le système de stationnement automatique et un certain nombre d’autres assistants.

Photos Audi A1 citadine

Spécifications de l’Audi A1 Citycarver 2021

Le hayon croisé avec la plaque signalétique Citycarver, comme le modèle donneur, est construit sur la plate-forme MQB-A0 et ne peut être que traction avant. Mais la nouvelle Audi a augmenté la garde au sol – une augmentation de 40 mm est due à l’élévation de la suspension (+35 mm) et à l’installation de roues plus grandes (+5 mm).

La gamme de moteurs Citicarver comprend deux moteurs turbo: un «trois» de 1,0 litre avec un retour de 116 ch. et 200 Nm (modification de l’Audi A1 Citycarver 30 TFSI), ainsi qu’un «quatre» de 1,5 litre avec une puissance de 150 ch. et couple de 250 Nm (Audi A1 Citycarver 35 TFSI version). Les unités de puissance fonctionnent en conjonction avec un « robot » 6MKPP ou 7 vitesses.

Le groupe Dynamic en option vous permet d’équiper votre voiture de freins plus efficaces avec étriers rouges, d’amortisseurs adaptatifs, d’un système Audi drive select avec 4 modes de conduite (Auto, Dynamic, Efficiency et Individual), d’un système d’échappement avec un son spécial, de jantes en alliage jusqu’à 18 pouces.

Photo Audi A1 citycarver 2021 année

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)