Aston Martin Vantage Roadster 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Plus de deux ans se sont écoulés depuis les débuts de la dernière génération de coupé Aston Martin Vantage Roadster 2021 , et le constructeur britannique vient de lancer une version ouverte du modèle sur le marché. Le point culminant du nouveau roadster est un mécanisme de commande de toit avancé qui vous permet de plier ou de soulever une capote en un temps record – 6,7 et 6,8 secondes, respectivement. Dans ce cas, la procédure elle-même doit être effectuée à une vitesse inférieure à 50 km / h.

Aston Martin Vantage Roadster 2021

Les premiers échantillons en série de la nouveauté, qui se sont révélés plus chers que le coupé de base, commenceront à atteindre les clients au deuxième trimestre de cette année. A domicile, le prix de l’Aston Martin Vantage Roadster 2021 sera de 126 950 livres, en Allemagne – 157 300 euros, aux USA – 161 000 dollars.

Aston Martin Vantage Roadster 2021 Photo roadster Aston Martin Vantage 2021


Caractéristiques du modèle Vantage Roadster

L’intégration du toit pliant a obligé les développeurs à apporter des modifications à la disposition d’origine de la voiture. Pour accueillir le mécanisme de transformation en forme de Z, bien sûr, j’ai dû trouver de l’espace supplémentaire, qui a été obtenu en réduisant le compartiment à bagages. Le volume du compartiment à bagages a presque diminué de moitié – de 350 à 200 litres.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Aston Martin pour 2021!

La version avec un toit souple devait être plus lourde que la modification fermée, mais les ingénieurs britanniques ont essayé de niveler la différence entre les frères, après avoir effectué un audit de nombreux éléments de carrosserie et pièces de châssis. En conséquence, après optimisation, la masse du roadster n’a dépassé la masse du coupé que de 60 kg – en état de marche, la voiture pèse 1628 kg.

Parallèlement à la sortie de nouveaux éléments pour les deux versions d’Aston Martin Vantage, une autre version du décor de la calandre est ajoutée. Si auparavant seule une grille «chasseur» était disponible pour elle, maintenant l’acheteur pourra commander un dessin avec des bandes «aube». En outre, pour les débuts du roadster préparé de nouvelles variétés de jantes.

Spécifications techniques

Les dimensions de la carrosserie avec un toit souple et un toit rigide sont complètement identiques: longueur – 4465 mm, largeur – 1942 mm, hauteur – 1273 mm. L’empattement est de 2704 mm. Seule la répartition du poids le long des axes est légèrement différente: si le coupé a un rapport idéal de 50:50, alors le roadster a un léger biais vers l’essieu arrière – 49:51.

Moteur ouvert à deux portes Aston Martin Vantage obtenu du modèle de base. L’unité biturbo V8 4.0 développe une poussée de 510 ch. et 685 Nm, qui est transmis aux roues par une boîte de vitesses automatique à 8 rapports ZF. Le nouveau Roadster accélère à «centaines» en 3,8 secondes et développe une vitesse de pointe de 306 km / h (le coupé a 3,6 secondes et 314 km / h). Le châssis adaptatif de la nouveauté a les mêmes trois modes de fonctionnement (Sport, Sport +, Track), mais les amortisseurs arrière et le système de stabilisation ont des réglages d’origine ici.

Photo Aston Martin Vantage Roadster 2021

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)