Aston Martin DBX 2021 – Prix, consommation, PHOTOS, fiche technique

Aston Martin intrigue depuis longtemps toute la communauté automobile, divisant les informations sur son nouveau crossover DBX, mais maintenant le modèle est entièrement déclassifié. Le premier SUV de la gamme premium de Misty Albion a été présenté lors d’un événement spécial à Pékin le 20 novembre. Malgré les débuts dans l’Empire du Milieu, la nouveauté apparaîtra d’abord en vente sur les marchés de l’Europe et des États-Unis.

Aston Martin DBX 2021

Le prix de l’Aston Martin DBX est devenu connu avant même la première: en Allemagne, vous devrez payer 193 500 euros pour une voiture, aux États-Unis – 189 900 dollars. L’expédition des voitures aux clients commencera au deuxième trimestre 2021.

Vous pouvez commander un nouveau crossover en France, mais ceux qui le souhaitent devront se dépêcher. En effet, pour 2021, un quota de 83 voitures a été fixé pour notre pays, et la plupart d’entre elles ont déjà été réservées. Prix ​​- 170000 Euro.


Spécifications techniques

Le nouveau DBX est basé sur sa propre plate-forme, mais Daimler a fourni le moteur et la boîte de vitesses pour le modèle. Le moteur biturbo V8 4.0 est équipé d’un système de désactivation des cylindres et délivre 550 ch en pointe. à un couple maximal de 700 Nm. La machine automatique à 9 vitesses et la boîte de transfert à commande électronique, qui répartit la force entre les deux essieux, traitent cette traction. Jusqu’à 47% du couple peuvent être dirigés vers les roues avant reliées à l’embrayage, tandis que les roues arrière, si nécessaire, reçoivent 100% de la poussée.

Photo Aston Martin DBX 2021

Grâce au moteur placé dans l’empattement, le crossover Aston Martin DBX a une distribution de poids presque parfaite – 54/46 (avant / arrière). Dans le même temps, le poids à vide de la voiture malgré l’abondance de pièces en aluminium est un impressionnant 2245 kg, ce qui altère quelque peu les caractéristiques dynamiques. À 100 km / h, le DBX accélère dans un délai acceptable, mais en aucun cas exceptionnel de 4,5 secondes, et la vitesse maximale est fixée à 291 km / h.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Aston Martin pour 2021!

La même agilité, par exemple, est démontrée par le Bentley Bentayga V8 avec un moteur de 550 chevaux – 4,5 secondes et 290 km / h. Eh bien, la Lamborghini Urus ici, bien sûr, donnera des chances aux deux modèles, poussant à des « centaines » en 3,6 secondes et développant 305 km / h. Certes, le moteur du train express italien est plus efficace – V8 4.0 avec un retour de 650 ch. et 850 Nm.

Avec les capacités de DBX sur la piste déterminées, qu’en est-il des qualités tout-terrain? Une suspension pneumatique adaptative avec des ballons à trois chambres vous permettra de modifier le jeu du nouveau crossover Aston Martin dans une plage de 95 mm (de 140 à 235 mm). Dans la position la plus haute du corps, l’angle d’entrée est de 25,7 degrés, l’angle de sortie est de 27,1 degrés et l’angle de perméabilité longitudinale est de 18,8 degrés. Avec cette géométrie, la voiture est capable de surmonter des sections de route assez complexes. Il n’économise pas devant des barrières d’eau d’une profondeur allant jusqu’à 500 mm. Si cela vient à l’aide du verrouillage électronique du différentiel arrière.

Le système de freinage du modèle se compose de mécanismes avant à six pistons avec disques d’un diamètre de 410 mm et de mécanismes arrière à piston unique avec support flottant et disques de 390 mm. La direction est équipée d’un amplificateur électromécanique, de serrure en serrure le volant fait 2,6 tours.

Design extérieur

La nouvelle Aston Martin DBX 2021 est un crossover assez grand avec une longueur de carrosserie de 5039 mm, une largeur de 1998 mm et une hauteur de 1680 mm. En raison de la grande distance centrale (3060 mm), les roues de la voiture sont placées à proximité du périmètre, de sorte que les porte-à-faux sont très courts. Sur le plan stylistique, la nouveauté est similaire à celle de ses frères de la gamme Aston Martin – il y a une silhouette rapide, des panneaux de carrosserie «propres» sans éléments fortement saillants et une grille de radiateur emblématique. Les phares sont en forme de larme, et l’optique arrière est faite sous la forme d’un lustre solide, s’étendant avec un coude d’un côté à l’autre.

Il existe plusieurs solutions originales dans l’apparence du modèle. Tout d’abord, avec un œil sur les voitures de sport, le DBX était équipé de poignées extérieures rétractables. Un autre point est la conception sans cadre des portes, et les joints en verre sont cachés à l’intérieur pour un look plus élégant. Le couvercle du coffre présente le plus grand intérêt, car il est équipé de deux becquets et dépourvu d’essuie-glaces. Le nettoyage de la lunette arrière, selon les développeurs, doit être effectué par «streaming» à partir des flux d’air du toit.

La nouvelle Aston Martin DBX est livrée en standard avec des roues de 22 pouces en deux versions. La taille des roues avant en alliage est de 285/40 R22, l’arrière est de 325/35 R22. Des pneus Pirelli P Zero sont mis dessus.

Options de Aston Martin DBX 2021

L’intérieur du crossover britannique possède des matériaux de finition de la plus haute qualité, une excellente ergonomie et une multitude d’équipements électroniques et techniques. Par défaut, l’intérieur est fini en cuir Caithness, disponible en cinq couleurs. La liste des équipements de base comprend des optiques entièrement LED, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces avec des graphismes uniques, un centre multimédia avec un écran de 10,25 pouces, une climatisation à trois zones, le chauffage de tous les sièges, des caméras polyvalentes, un toit panoramique, un éclairage ambiant 64 tons, des haut-parleurs Harman avec 14 haut-parleurs évalués à 800 watts.

Salon Crossover

En option, de nombreux schémas de garnitures intérieures sont proposés en utilisant du cuir de différentes qualités et des éléments décoratifs (bois, métal ou fibre de carbone), une sellerie de volant bicolore, des sièges avant avec 16 réglages électriques et une fonction de ventilation.

La deuxième rangée de sièges de la nouvelle Aston Martin DBX est la plus hospitalière pour les pilotes, leur fournissant non seulement l’espace nécessaire, mais également une excellente visibilité, car les sièges sont légèrement surélevés par rapport aux sièges avant. Les passagers arrière comptent sur leur propre panneau de contrôle climatique et leurs ports USB pour charger les gadgets et, si vous le souhaitez, des supports spéciaux pour tablettes peuvent être commandés.

Sièges arrière

Le coffre à bagages du DBX s’est avéré très volumineux. Sa capacité de base est de 632 litres, plus dans le sous-sol il y a un compartiment supplémentaire pour 62 litres. Pour augmenter la zone de chargement, il suffit d’incliner les dossiers des sièges arrière, qui sont rabattus séparément (configuration 40:20:40). Le hayon, bien sûr, est équipé d’un entraînement électrique.

Photo Aston Martin DBX

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)