Nouvelle Aston Martin DBS Superleggera 2020 – Prix, photos, données techniques

Le producteur britannique de voitures de sport Aston Martin DBS Superleggera 2020 a déclassifié sa nouvelle supercar phare, qui a reçu le nom historique d’Aston Martin DBS Superleggera. La nouveauté sera mise en vente dès cette année et sera proposée en deux versions de carrosserie: un coupé et un cabriolet (Volante). Il n’est pas exclu que l’Aston Martin DBS 2020 atteigne la , où son prix approchera les 20 millions de roubles.

Date de début et prix

La nouvelle voiture de sport remplacera l’Aston Martin Vanquish, qui a quitté l’arène en 2020, et sera construite sur la base du modèle DB11 . Le nom DBS des Britanniques est revenu avec un soupçon de grandes ambitions de la nouveauté, et le préfixe Superleggera a été ajouté comme référence à la version originale de la DBS en 1967 et à une longue coopération avec la Carrozzeria Touring Superleggera.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Aston Martin pour 2020!

Aston Martin Vanquish S 2020
Aston Martin DB11 AMR 2020

Aston Martin DBS Superleggera 2020

Il est prévu que les acheteurs recevront les premières voitures «live» dans le compartiment arrière au troisième trimestre de cette année et à partir du printemps 2020, il sera possible de commander des DBS et dans le format d’une décapotable. Dans le même temps, la version la plus extrême du DBS AMR avec un moteur dont la puissance dépassera 800 ch devrait être commercialisée. En ce qui concerne le prix, en Allemagne, la nouveauté demandera un minimum de 275 000 euros, et sur d’autres marchés, le coût d’une supercar sera d’environ 300 000 dollars.

L’impudent « Britannique »

Sur la relation étroite de la nouvelle Aston Martin DBS avec le coupé DB11, vous ne pouvez deviner que les contours du corps d’une supercar. Mais les Britanniques ont quand même réussi à trouver des solutions pour mettre en évidence la DBS dans le contexte du modèle des donateurs. Ainsi, la nouvelle voiture phare a un capot redessiné avec un relief différent, a utilisé d’autres pare-chocs avec une meilleure aérodynamique, des ailes avant révisées qui ont reçu d’autres fentes de ventilation, un aileron changé et une optique arrière rétrécie a été installée. De plus, les jantes de 20 pouces ont cédé la place à des «rouleaux» sport de 21 pouces plus élégants, et le système d’échappement a reçu deux buses supplémentaires.

Photos de Nouvelle Aston Martin DBS Superleggera 2020

aston-martin-dbs-2019-2
Alimentation d’un deux portes

Grâce aux ajustements effectués, l’Aston Martin DBS a atteint une force de serrage record de 180 kg, ainsi qu’une amélioration significative du refroidissement du moteur et des freins. Une autre innovation importante par rapport à la voiture donneuse est l’utilisation de panneaux de carrosserie en fibre de carbone au lieu de panneaux d’aluminium, ce qui a permis de réduire le poids à vide d’une supercar à 1 798 kg (-72 kg).

aston-martin-dbs-2019-3
Le profil Aston Martin DBS Superleggera 2020

Architecture de l’intérieur

Dans le showroom à quatre places, il n’y a pratiquement pas de changement. Pour souligner le statut particulier de DBS Superleggera, les Britanniques ont décidé d’installer un volant différent, un nouveau tableau de bord et davantage de sièges sport. De plus, l’intérieur du DBS se distingue d’abord par une finition plus onéreuse, utilisant uniquement du cuir véritable au lieu de matériaux combinés. Bien sûr, DBS dispose d’équipements plus basiques. Ainsi, déjà dans la version la plus abordable, il y aura des caméras et un complexe multimédia avec navigation intégrée et accès Internet direct.

aston-martin-dbs-2019-4
Salon Aston Martin DBS Superleggera 2020aston-martin-dbs-2019-5
Sièges sport Aston Martin DBS Superleggera 2020

aston-martin-dbs-2019-6
Tronc

Technique Nouvelle Aston Martin DBS Superleggera 2020

La place sous le capot de l’Aston Martin DBS Superleggera fera passer le turbo de la version spéciale DB11 AMR . Le moteur V12 à injection directe, bien sûr, a été sérieusement recyclé et renforcé, avec pour résultat, avec 5,2 litres de volume de travail, environ 725 chevaux. capacité et environ 900 nanomètres d’un moment de torsion (paramètres DB11 – 639 ch et 700 nanomètres). Aide le moteur « ouragan » à améliorer la transmission automatique à 8 rapports de ZF.

aston-martin-dbs-2019-7
Moteur V12 725 ch sous le capot

Malgré une augmentation significative de la capacité et une réduction de la masse du coupé de 72 kg, les ingénieurs d’Aston Martin n’ont pu obtenir une augmentation extrêmement importante des qualités de vitesse. Ainsi, l’accélération de départ de 0 à 97 km / h (60 miles / heure) prend du temps en 3,4 secondes, soit seulement 0,3 seconde de moins que l’Aston Martin DB11 AMR. Une marque de 161 km / h (100 miles / heure) la nouveauté surmontée en 6,4 secondes, eh bien, la vitesse maximale d’une supercar n’a augmenté que de 6 km / heure – à une marque de 340 km / heure.

Nouvelle Aston Martin DBS Superleggera 2020

Au cœur du Aston Aston Martin DBS Superleggera 2020 phare se trouve la plate-forme de la voiture de sport DB11 avec un châssis léger en aluminium. La conception du châssis des deux voitures est similaire, mais la suspension DBS est légèrement sous-estimée, et les ressorts et les amortisseurs adaptatifs pour le train de roulement sont assortis à des réglages de rigidité plus appropriés. Bien entendu, les paramètres du mécanisme de direction ont également été modifiés.

Le moteur de la nouveauté est exclusivement arrière et il existe un différentiel autobloquant avec un système de contrôle électronique intelligent. La puissance accrue du moteur et les roues plus grandes ont nécessité l’utilisation d’un système de freinage amélioré qui a reçu des roues sport en céramique-carbone avec des étriers à 6 pistons sur l’essieu avant et des étriers à 4 pistons sur l’essieu arrière.

Le principal concurrent

Selon les experts, le principal rival de DBS dans la lutte pour l’acheteur sera la Ferrari 812 Superfast, équipée d’un moteur plus efficace. La supercar italienne est beaucoup plus rapide avec l’accélération initiale (100 km / h en seulement 2,9 secondes), mais en même temps seulement 16 000 euros de plus. En revanche, Ferrari n’est pas proposée à l’arrière d’un cabriolet, alors Aston Martin a l’avantage d’affronter le coupé sport de Maranello.

Photos de Nouvelle Aston Martin DBS Superleggera 2020

Photo de l'Aston Martin DBS design extérieur d'une voiture de sport
Photo de l'Aston Martin DBS vue de face
Images Aston Martin DBS profil coupé
Conception arrière
Bandes étroites de feux arrière
Roue de voiture super
Aileron arrière
Intérieur du modèle

 

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)