Nouvelle Alfa Romeo Stelvio 2020 – Prix, photos, données techniques

Harald Vester est à la tête du groupe pour la création du premier crossover sous la marque Nouvelle Alfa Romeo Stelvio 2020, qui a plongé dans un travail similaire dans les préoccupations de BMW et de Ferrari. À son avis, toute entreprise a un choix simple: suivre les exigences du marché moderne en dictant le besoin de voitures citadines plus perméables ou prêtes à cesser d’exister. Alfa a choisi la première voie en lançant l’assemblage de l’année modèle Alfa Romeo Stelvio 2020 et en appelant la voiture par analogie avec le col de montagne d’une beauté exceptionnelle.


Apparence

Une seule ligne de design, créée par la célèbre Giulietta, trouve son application dans la nouvelle classe SUV. Pour le SUV, un style de sport distinctif est caractéristique, légèrement dilué par une calandre classique, qui a bien sûr une forme triangulaire. Le pare-chocs avant du modèle est énorme! Sa partie aérodynamique supérieure contraste fortement avec l’encoche inférieure de la prise d’air.


➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Aston Martin pour 2020!

Aston Martin DB11 Volante 2020
Aston Martin DBS Superleggera 2020

Nouvelle Alfa Romeo Stelvio

Sur la surface du capot incliné, il y a de grandes fentes d’aération permettant non seulement de refroidir le moteur, mais également d’améliorer la tenue de route du Stelvio. Les passages de roue du crossover ont été considérablement élargis. La présence de l’aileron et du diffuseur à l’arrière laisse clairement entrevoir l’essence même du modèle. Une agression supplémentaire est donnée à la voiture et à quatre tuyaux d’échappement espacés dans la poupe.

Nouvelles photos de l’Alfa Romeo Stelvio 2020

Appareils d’éclairage Stelvio dans sa configuration ressemble à la berline Alfa Romeo Giulia . Les optiques avant ont une forme polygonale complexe avec des bords élargis et un rétrécissement caractéristique de la zone centrale. À l’intérieur des phares, les lentilles de focalisation sont visualisées pour aider les rayons xénon à briller sur la route et les feux de jour dont les LED se trouvent autour du périmètre des feux avant.

alfa-romeo-stelvio-2017-2
Partie arrière

Dans le contour général du corps de la voiture, on voit un style clairement défini, dépourvu d’éléments qui tombent d’une seule rangée. L’installation du pare-brise se fait à un angle extrêmement aigu et le toit s’écoule ensuite sans heurts de la partie avant le long de la ligne descendante.

Une telle similitude entre Alfa Romeo Stelvio 2020 et les modèles associés est déterminée par la convivialité de la plate-forme Giorgio utilisée par le groupe Fiat. Les dimensions de Stelvio sont: 4686 mm de longueur, 2163 mm de largeur et 1650 de hauteur. L’empattement est de 2820 mm. Pour la fabrication du corps de la machine, les concepteurs utilisent: de l’aluminium, des aciers lourds et du carbone.

Salon

L’intérieur de la nouveauté a une performance de cinq places. D’une telle décision, la taille du compartiment à bagages, qui est bon 680 litres, n’a pas souffert du tout. L’espace dans la zone de chaque siège est suffisant pour accueillir les passagers avec des données anthropométriques. Les sièges avant sont achetés avec une excellente ergonomie, caractérisée par un agencement réussi de l’équipement nécessaire et une sous-estimation raisonnable du design intérieur. Les matériaux intérieurs sont une combinaison de cuir naturel et artificiel, de tissu dense, de fibre de carbone et de bois.

alfa-romeo-stelvio-2017-3
Photo intérieur

La similitude avec l’ancienne Giulietta est visible à l’intérieur de la voiture. Les modèles ont un design absolument identique au tableau de bord, un volant multifonction sport avec un bouton de démarrage du moteur et un système de divertissement de bord avec un écran de 8,8 pouces. De petites différences dans la conception du panneau avant sont intégrées à des formes plus massives et à une architecture à deux étages.

En plus du système multimédia déjà mentionné, Alfa Romeo Stelvio a assumé la fonction de surveillance des angles morts, un système de climatisation séparé, un régulateur de vitesse intelligent, une navigation de haute précision, une dispersion des coussins incidents, paramètres de châssis variables et de nombreux autres systèmes électroniques utiles.

Spécifications Nouvelle Alfa Romeo Stelvio 2020

Le constructeur a utilisé le châssis réalisé sous la forme d’une suspension totalement indépendante d’AlfaLink. À l’avant, il est basé sur des doubles triangles triangulaires et à l’arrière, il a une conception complexe à liaisons multiples. Les freins carbone-céramique à 4 pistons sont responsables de la sécurité des mouvements. Si nécessaire, la voiture standard est équipée d’une propulsion à traction intégrale. Son fonctionnement repose sur le différentiel arrière actif, complété par deux embrayages multi-disques, permettant de modifier le vecteur de traction.

alfa-romeo-stelvio-2017-11
Le moteur Stelvio

Les unités de puissance de l’Alfa Romeo Stelvio 2020 seront utilisées:

  • Moteur à essence de 2,9 litres doté d’un système double turbo, produisant 510 ch. et 600 Nm (version de Quadrifoglio);
  • Diesel 2,2 litres à triple distribution de puissance de 150, 180 et 210 chevaux;
  • Moteur turbo de 2,0 litres à essence, porté à 200 et 284 litres. avec. (Respectivement 330 et 415 Nm).

Tous les moteurs sont initialement complétés par une boîte ZF automatique à 8 vitesses. À l’avenir, le nombre de transmissions disponibles sera augmenté grâce à la mécanique à 6 vitesses.

La puissance utilisée dans la modification la plus puissante de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, permet au crossover de composer le « cent » en 4 secondes. Les ingénieurs à grande vitesse ont décidé de ne pas limiter, donnant l’occasion d’accélérer à 285 km / h.

Liste de prix

Les ventes européennes du modèle commenceront déjà en 2020. Le prix pour les consommateurs des pays de l’UE n’a pas encore été annoncé. La nouveauté entrera sur le marché américain d’ici l’été et son coût estimé sera d’environ 60 à 65 000 dollars. La direction de l’entreprise concernée a déjà déclaré que les livraisons officielles de la voiture en Russie ne sont pas prévues. La principale raison de cette décision est le modèle de niche et la nécessité d’introduire ERA-GLONASS.

Les principaux concurrents de Stelvio sur le marché seront: BMW X3 et X4 , Audi Q5 , Porsche Macan , Mercedes GLC , Jaguar F-Pace . Cependant, à ce jour, aucun de ces modèles n’est capable de démontrer la même dynamique que le crossover italien premium.

Alfa Romeo Stelvio 2020 photo

Внешний облик Альфа Ромео Стельвио 2017 фото
Дизайн задней части кузова
Решетка радиатора
Салон Alfa Romeo Stelvio
Рулевое колесо

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 des votes, moyenne: 5 de 5)