Nouvelle Acura RDX 2020 – Prix, photos, données techniques


La version série du crossover Nouvelle Acura RDX 2020 est officiellement présentée au salon automobile de New York en 2020. La voiture de 3ème génération, entièrement et entièrement développée aux Etats-Unis, a subi des changements révolutionnaires et a atteint un tout nouveau niveau en termes de design et de technologie.


Le modèle a reçu une allure jeune, une berline reformatée avec une masse d’électronique avancée, un nouveau moteur turbo VTEC de 2,0 litres qui a remplacé la V6 3.5 atmosphérique, une transmission automatique à dix vitesses et la transmission intégrale SH-AWD. A-Spec avec un décor de corps spécial. L’assemblage du «troisième» Akura RDH 2020 sera effectué à l’usine d’East Liberty, Ohio, tandis que les livraisons de moteurs et de boîtes seront ajustées à partir des entreprises dans les villes d’Anna et de Tallapus.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Acura pour 2020!

Acura RLX 2020
Acura MDX 2020

Le lancement des nouveaux produits d’Acura aux États-Unis est prévu pour l’été 2020. Les modèles seront annoncés plus tard, mais si nous tenons compte du prix de base du crossover de deuxième génération (36 000 dollars) sortant du marché, le nouveau prix devrait commencer autour de 36,5-37 milliers de dollars.

En 2020, RDX, qui a vendu 51 925 exemplaires, s’est classé quatrième du segment des VUS intermédiaires de taille moyenne aux États-Unis, perdant contre Audi Q5 (57 640), Lexus NX (59 341 unités) et Cadillac XT5 (61 624) pcs.) Évidemment, la direction de l’entreprise visait la première ligne de cette note, ou bien pourquoi était-ce pour lancer une telle modernisation à grande échelle. Le plus offensant en Russie, la voiture n’apparaît pas, car de notre marché, Akura est parti il ​​y a quelques années.

Nouveau design élégant

La rénovation du SUV japonais a commencé avec les fondements mêmes – un nouveau est venu remplacer l’ancienne plate-forme, créée spécifiquement pour le RDH. À partir de zéro, le corps a également été conçu, dont le design est composé à 50% d’aciers à haute résistance. Les dimensions et les proportions du crossover ont évolué de manière décente et presque tous les indicateurs sont devenus un plus. La longueur a augmenté de 62 mm (jusqu’à 4747 mm), la largeur de 32 mm (jusqu’à 1902 mm), l’empattement de 66 mm (2751 mm). La hauteur n’a diminué que de 11 mm (jusqu’à 1669 mm).

L’extérieur de la nouveauté a été répondu par le studio californien Acura Design Studio, situé à Los Angeles. Lors du dessin de l’extérieur, ils se sont appuyés sur les solutions appliquées dans le concept car du Precision Concept 2020. Il est intéressant que ce prototype était censé définir la philosophie de conception, tout d’abord, des modèles de marque de la voiture, mais la direction choisie a été couronnée de succès que le fabricant a décidé d’adapter le concept aux croisements en série. En conséquence, Acura RDX a suivi les traces des berlines de restyling TLX et RLX , ayant reçu une carrosserie similaire.

Nouvelle Acura RDX 2020

Ayant été approchés dans une certaine mesure par leurs partenaires dans la gamme, le nouveau RDH se démarque néanmoins avec une apparence très lumineuse et élégante. La partie avant du SUV arbore une calandre à cinq faces de la Diamond Pentagon Grille avec un grand logo au centre, une toute nouvelle LED Jewel Eye avec sept diodes dans chaque lampe, complétée par des feux de navigation, un pare-chocs avec des sections de prises d’air

Images Nouvelle Acura RDX 2020

La voiture de la voiture montre des lanternes en forme de coin comme la « queue du dragon », un couvercle de coffre rectangulaire avec une grande plaque estampée, un pare-chocs laconique avec deux énormes cales de tuyaux d’échappement intégrés dans la partie inférieure du diffuseur.

acura-rdx-2019-2
Partie arrière

Le profil de la nouvelle Acura RDH est rapide et dynamique – avec des proportions harmonieuses, un toit en pente douce, une poupe soignée, des éclaboussures originales sur les flancs, de larges passages de roues conçus pour des roues de 19 ou 20 pouces.

acura-rdx-2019-3
Vue de côté

La version certifiée de l’A-Spec (une sorte d’analogue de la version F-Sport de la Lexus) se distingue par un décor différent du falshradiator et du pare-chocs, de la garniture brillante noire des phares, des phares antibrouillard LED et des jantes en alliage léger spécial de 20 pouces. « A-Spec » sur les ailes avant et cinquième porte.

Salon et équipement

L’intérieur du SUV a changé dans tous les aspects – la qualité des matériaux de finition a augmenté, le panneau avant a acquis une nouvelle architecture, l’équipement technique électronique s’est amélioré, les sièges sont devenus plus spacieux et plus confortables. Une toute nouvelle solution pour la troisième génération de la voiture est l’écran tactile True Touchpad situé sur la console centrale, conçu pour contrôler le centre multimédia, dont l’écran est en haut du panneau. Une caractéristique du pavé tactile est l’utilisation du positionnement absolu, c’est-à-dire le toucher dans une zone initie une action dans la même zone de l’affichage principal.

acura-rdx-2019-4
Salon Nouvelle Acura RDX 2020

Le nouvel Acura RDX sera satisfait de l’ensemble le plus riche d’équipements standard. Les versions initiales reposent sur des LED, un système multimédia avec écran HD de 10,2 pouces (Apple CarPlay, services AcuraLink Connected, 4G LTE, Wi-Fi), sièges avant avec entraînement électrique et chauffage (jusqu’à 12 réglages), toit panoramique large avec trappe, entraînement électrique hayon avec hauteur d’ouverture réglable, accès sans clé à l’intérieur, huit airbags (y compris les genoux pour les cavaliers avant). L’équipement de base comprend également un ensemble de systèmes de sécurité Acura Watch, qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif, empêchant les collisions frontales avec freinage automatique, empêchant le départ de la route, surveillant le marquage et maintenant le trafic.

Nouvelle Acura RDX 2020

En option, un système de reconnaissance vocale en langage naturel est disponible, un écran de projection couleur de 10,5 pouces, l’audio premium Acura ELS Studio 3D d’une puissance de 710 W (16 haut-parleurs).

acura-rdx-2019-5
True Touchpad

Pour l’intérieur du crossover utilisé les meilleures qualités de cuir, bois naturel, aluminium brossé, acier inoxydable, plastique souple et souple. Execution A-Spec offre la présence de sièges sport avec revêtement en cuir (noir ou rouge avec inserts Ultrasuede), coutures rouges contrastantes, superpositions métalliques sur les pédales, éléments décoratifs en aluminium sur les panneaux et les portes, volant spécial noir brillant et logo A-Spec.

acura-rdx-2019-6
Sièges

L’empattement cultivé a permis d’allouer plus d’espace pour les passagers des sièges arrière, et les trois sièges de la deuxième rangée sont tout aussi confortables, car lors du changement de plate-forme, il était possible de réaliser un plancher complètement plat sans tunnel de transmission. Quant au compartiment à bagages, il est l’un des plus spacieux de la classe – le volume de la norme EPA est de 835 litres.

Spécifications Acura RDX 2020 année

Si la version précédente était équipée d’un «six» atmosphérique en volume de 3,5 litres (283 ch, 341 Nm), alors le nouveau modèle s’est vu allouer 2,0 litres turbo-moteur i-VTEC avec un retour de 276 ch. et 380 Nm. La valeur de couple accrue associée à une large plage de disponibilité (1600-4500 tr / min) a permis d’améliorer la réponse de la pédale d’accélérateur et d’accélérer davantage les accélérations. La nouvelle boîte automatique à 10 rapports, qui fonctionne en tandem avec le moteur, contribue de manière significative à l’augmentation de la dynamique.

Avec un changement de génération, les développeurs ont ramené Acura RDX 2020 avec le tout nouveau Super Handling All-Wheel Drive. Il est capable de transmettre jusqu’à 70% de la force de traction de l’essieu arrière, qui peut à son tour être dirigé vers l’une des deux roues (des accouplements individuels sont prévus à cet effet). Le mode de transmission est modifié à l’aide du sélecteur Integrated Dynamics, qui vous permet de choisir entre quatre options: Snow, Comfort, Sport et Sport +.

La suspension du crossover mis à jour est construite selon un schéma indépendant – l’avant McPherson et l’arrière à cinq leviers. La direction est équipée d’un surpresseur électrique à rapport variable, des amortisseurs adaptatifs sont proposés moyennant un supplément.

Photos de Nouvelle Acura RDX 2020

Photo de la carrosserie Acura RDX 2018-2019
Photo du corps Acura RDX arrière
Nouvelle optique avant avec sept LED
Feux arrière
Configuration de la cabine
Acura RDX photo
Garniture intérieure Acura RDX A-Spec
Volant Acura RDH
Sièges arrière
Tunnel central
Système audio 3D ELS Studio
Toit panoramique

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(1 votes, average: 5 of 5)