2020 Nouvelle Peugeot Rifter – Prix, photos, données techniques

Après l’annonce de la mise à jour de Citroën Berlingo et d’Opel Combo, la première de leur troisième «associé» 2020 Nouvelle Peugeot Rifter était attendue, mais la direction du groupe français PSA a décidé de présenter une surprise inattendue.


Il s’agit du fait que le partenaire de nouvelle génération sera commercialisé sous le nom de Nouvelle Peugeot Rifter. Dans le même temps, la surprise ne s’est pas limitée à un seul renommage du modèle. 2020 Nouvelle Peugeot Rifter – le seul de la ligne « fraternelle » à recevoir une transmission intégrale.

➤ Voyez d’autres versions exceptionnelles de Peugeot Porsche pour 2020!


Peugeot 508 2020
Porsche Macan 2020

Histoire

À l’instar de ses proches sur la plate-forme, la voiture compacte 2020 Nouvelle Peugeot Rifter est apparue sur le marché européen au milieu des années 90 et s’appelait à l’origine Partner Combi, remplacée par la deuxième génération par Partner Tepee. Le modèle appartient aux voitures compactes classiques, mais en même temps il est également produit en version commerciale avec la carrosserie « van ». La mise à jour actuelle est une transition vers la troisième génération et, ce qui est remarquable, elle est marquée par un autre changement de nom.

La nouvelle mini-fourgonnette compacte 2020 Nouvelle Peugeot Rifter devrait faire son apparition dans les concessionnaires européens en septembre prochain, mais les Français ne font pas encore état des projets visant à fournir le modèle actualisé au marché russe. Il convient de noter que la génération précédente de Vena en 2020 a vendu en Russie un peu moins de 620 exemplaires et qu’elle est actuellement proposée .

Si la nouveauté apparaît sur nos routes, pas avant 2020, alors que le PSA a toutes les possibilités pour lancer la production du Rifter à l’usine de Kalouga, où les camionnettes commerciales de Citroën Jumpy et de 2020 Nouvelle Peugeot Rifter Expert sont actuellement sorties de la chaîne de montage. Au fait, Rifter n’est pas la seule première de Nouvelle Peugeot, prévue pour le Salon de Genève. Au début du mois de mars, la Nouvelle Peugeot 508 berline de deuxième génération devrait également être présentée.

Deux options de longueur et une version de la ligne GT

Les corps des trois voitures Sopplatform ont un format presque identique, sauf pour les petites pièces. La nouveauté de Nouvelle Peugeot ne se distingue que par un design plus flashy des feux arrière, des revêtements en plastique sur les arches et une jolie face avant, réalisée dans le style de la marque.

Photos 2020 Nouvelle Peugeot Rifter

peugeot-rifter-2019-2
La conception de la poupe de la Vénus

En outre, Rifter disposera également d’une version spéciale de la « GT Line », dotée d’un brillant noir sur les bords des grilles de radiateurs, des miroirs et des pattes des moulures. Une autre modification apportera des roues en aluminium de 17 pouces et un jeu de plaques recouvertes de cuivre.

peugeot-rifter-2019-3
Photos de la ligne Nouvelle Peugeot Rifter GT

peugeot-rifter-2019-4

Les dimensions du Nouvelle Peugeot Rifter sont identiques à celles de ses homologues: 4,4 mètres de long dans la version Standard et 4,75 mètres dans la version Long.

Salon pratique pour 5 ou 7 places

S’il n’y a pas beaucoup de différences externes avec Berlingo et Combo de Rifter, alors le modèle de salon 2020 Nouvelle Peugeot Rifter peut être reconnu sans équivoque. Le fait est que seul Rifter a reçu l’intérieur avec l’architecture originale de i-Cockpit. La Nouvelle Peugeot compacte a un panneau avant complètement différent avec un tableau de bord surélevé et le volant est beaucoup plus compact et confortable grâce à une jante en relief coupée d’en haut et de bas. De plus, la décoration intérieure est dominée par une couleur bicolore, tandis que les frères jumeaux ont des salons à une seule couleur.

peugeot-rifter-2019-5
Intérieur de la nouveauté Nouvelle Peugeot

Sinon, les intérieurs sont similaires: un plan d’atterrissage à 5 ou 7 places, trois sièges séparés à la deuxième rangée et des sièges spéciaux à la troisième rangée avec le système Magic Flat, qui permet de replier le dos dans un plancher plat. Grâce à cette « puce », la capacité du coffre à bagages du Nouvelle Peugeot Rifter à 7 places atteint 4000 litres avec les deux rangées de sièges assemblées.

peugeot-rifter-2019-7
Disposition 5 places (carrosserie longue)

peugeot-rifter-2019-6
Berline 7 places (Standard)

Pas mal d’apparence et un ensemble d’options qui élargissent l’équipement de base de la nouveauté: un complexe de divertissement avec un écran flottant de 8 pouces, un ensemble complet d’airbags, un écran de projection, un accès sans clé, une caméra de recul, une climatisation à deux zones, un frein de stationnement , un système de lecture des panneaux de signalisation et même une fonction de surveillance du statut du conducteur.

Spécifications Nouvelle Peugeot Reefter

La gamme de moteurs du nouveau représentant de la ligne Nouvelle Peugeot comprend un moteur à essence avec deux variantes et un groupe motopropulseur diesel à trois degrés de forçage. Le moteur à essence représente la série PureTech, et son volume de travail de 1,2 litre suffit pour produire 110 chevaux dans la version de base et 130 chevaux. dans la version forcée. Un moteur moins puissant sera proposé en tandem avec une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que le moteur «ancien» recevra une toute nouvelle machine à 8 bandes d’Aisin.

Sous le capot des modifications diesel 2020 Nouvelle Peugeot Rifter sera situé à la série BlueHDi de 1,5 litre. Dans la version initiale, ce moteur est capable de produire environ 75 ch. puissance, et exécuter un tel moteur sera jumelé avec une « mécanique » à 6 vitesses. La version moyenne offrira déjà 100 « chevaux », qui viennent avec le même manuel. Eh bien, la version phare génère un total de 130 « chevaux », qui seront traités par la transmission automatique à 8 bandes d’Aisin.

Si Citroen Berlingo avait complètement migré vers la plate-forme EMP2, Rifter n’a emprunté que l’avant avec une suspension indépendante sur la base des jambes McPherson du nouveau «chariot». À l’arrière du châssis se trouve la même suspension semi-indépendante de Nouvelle Peugeot Partner de la génération précédente. La raison de cette étape n’a pas encore été révélée. Cela est peut-être dû à une plus grande fiabilité constructive, mais plus probablement, cette configuration nécessitait la présence d’une transmission intégrale.

On sait que le développement de la transmission intégrale pour Rifter a été confié à Dangel, qui prépare depuis plusieurs années déjà les modifications «tout-terrain» des voitures 2020 Nouvelle Peugeot Rifter. La nouveauté bénéficiera de trois modes de conduite: « 2RM » à traction avant, « 4RM » à traction intégrale et à quatre roues motrices avec blocage de l’essieu arrière « Mode Lock (LM) ».

Les modes de commutation, comme la plupart des voitures modernes, sont réalisés à l’aide d’un sélecteur placé sur le tunnel central. Pour la démonstration de la modification de la transmission intégrale, les Français présenteront une version spéciale du Nouvelle Peugeot Rifter 4 × 4, qui diffère du véhicule de base avec un dégagement de 80 mm, des pneus hors route BF Goodrich et un ensemble d’accessoires correspondants.

Photos de 2020 Nouvelle Peugeot Rifter

Фото Peugeot Rifter GT Line 2018-2019
Фото Peugeot Rifter GT Line задняя часть кузова
Пежо Рифтер с 5-местным салоном
Пежо Рифтер с 7-местным салоном
Отделка интерьера нового Peugeot Rifter
Экран мультимедийной системы
Селекторы на центральном тоннеле
Панорамная крыша

 

  1. 5
  2. 4
  3. 3
  4. 2
  5. 1
(3 des voix, moyenne: 5 de 5)